L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

OFFICIEL : départs de Laxalt et Halilović

Le mercato estival s’est conclu hier soir dans un certain calme du côté de CasaMilan. Aucune arrivée enregistrée malgré les nombreux dossiers qui semblaient en cours, c’est finalement au rayon des départs qu’il y a eu le plus d’actualités. Ainsi, Diego Laxalt s’est engagé avec le Celtic Glasgow, futur adversaire du Milan en Europa League, dans le cadre d’un prêt sec. Le latéral gauche uruguayen, arrivé pour près de 15M€ en 2018 grâce à une inspiration de Leonardo, n’a jamais convaincu en rossonero et avait même vu son prêt de l’été dernier au Torino être interrompu après 5 mois seulement. Rappelons qu’il est sous contrat avec le club lombard jusqu’en juin 2022.

Enfin, le Milan a annoncé le départ d’Alen Halilović après une rupture de contrat d’un commun accord. Le Croate était lui aussi arrivé en 2018, recruté libre par le directeur sportif d’alors Massimiliano Mirabelli. Il aura disputé trois matches officiels avec le Milan, lors de la fameuse campagne d’Europa League de l’automne 2018 qui avait vu le club rossonero se faire sortir lors de la phase de poules.

  • Darb rossonero

    Le Mercato est fini, Maldini a fait de son mieux, la cerise sur le gâteau aurai été un défenseur centrale. Mais avec un budget très limité + le COVID ce n’est pas facile.

    Contrairement aux années précédentes Nous avons un 11 titulaire très compétitif, et un banc de qualité. Une équipe jeune avec des cadres expérimentés. La Ldc devient une obligation.

  • Ded

    A mon sens, au niveau du mercato,la meilleure décision de la part du fonds Eliott et de Gazidis est la non venue de Rangnick et le maintien de la doublette Maldini – Pioli.

    Maldini fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, en réparant tant que faire se peut, les erreurs de ses prédécesseurs. On a beau dire, mais il redonne un aura au club et de la crédibilité (au moins au niveau historique et respect des valeurs du Milan, ce qui avait été laissé de côté ces derniers temps).
    Pioli fait un travail énorme avec l’équipe depuis son arrivée. Il a redonné confiance à bon nombre de joueurs, en étant proche d’eux et en les replaçant à leur poste dans un système qui correspond au mieux à l’effectif.

    La venue de Rangnick aurait été un saut dans l’inconnu en détruisant le peu qui a été construit à court terme.

    La route sera encore longue pour remettre notre Milan à sa vraie place (c’est-à-dire au sommet) mais au moins le staff à redonner une âme à cette et un jeu qui prend forme. Je ne veux pas m’enflammer, surtout aux vues de nos adversaires récents, mais avec ce qu’on vient de vivre sur la dernière décennie, prendre les 9 pts sans encaisser de buts était une gageure. En tout cas, pour moi, l’objectif est clairement la qualification à la Champion’s!

    FORZA MILAN !!!

    • brock warel LOUBA

      C’est très bien dit. Sachant que l’équipe a encore unetrès grande marge de progression. Avec nouveaux au top de leurs formes et ceux qui portent l’équipe depuis la reprise, pied au plancher. Milan ne pourraitu que nous produire un excellent football, nous remplir de rêves de retrouver la C1. Mais pour le moment, les gars ont encore besoin de fluidité et un peu de fougue dans le jeu.

      • CedricoMilan

        J’ai juste peur de l attaque lorsque ibra n ai pas là. Malgré les victoires sa reste moyen. Il nous faudra un grand attaquant après son départ.

        • brock warel LOUBA

          Oui, son absence se fait vraiment ressentir sur la pointe de l’attaque. Espérons juste que ceux qui tournent autour de celui-là qu’on pourrait mettre en 9, puissent redoutabler de réalisme afin de pallier à ce manque d’un véritable remplaçant ou doublure à ibra

error: