L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Nouveau stade : ouverture de Scaroni vers la mairie ?

Dossier chaud de la trêve internationale qui s’est conclue il y a quelques jours seulement, le futur stade conjoint du Milan et de l’Inter ne cesse d’alimenter les débats, bien aidé par les nombreuses déclarations des principaux intéressés, dont le maire de Milan Giuseppe Sala. Ce dernier s’était distingué en déclarant que si les clubs voulaient construire une nouvelle enceinte à San Siro, elle devrait appartenir à la Ville avant que celle-ci n’en concède la gestion pour une longue période au Milan et à l’Inter (voir ici). Le président du Milan Paolo Scaroni avait prestement répondu à cette sortie en s’y opposant, avant de donner l’impression de jouer la carte de la conciliation dans une interview parue aujourd’hui sur Il Sole 24 Ore.

« Moi aussi, je serai nostalgique de San Siro, mais je suis plus nostalgique d’un Milan gagnant. Si nous construisons le stade sur un terrain du domaine public, il me semblera évident que cette structure demeure publique. Ce n’est pas un problème pour nous, à condition que Palazzo Marino (la mairie de la ville, ndlr) en tienne compte lors de la décision concernant la durée et les conditions de la concession.

Mon objectif est de faire le plus beau stade du monde à Milan et pour ce faire, il n’y a qu’une seule voie : la construction d’un stade ex novo. La rénovation de San Siro est impraticable pour des raisons objectives : on ne peut pas mener des travaux en y jouant tous les trois jours et déménager loin de Milan me paraît inacceptable.

Nous avons fait le choix de travailler avec l’Inter afin de réduire les coûts et car la technologie actuelle permet de changer l’habillage et les couleurs du stade très facilement. A l’heure actuelle, pour ce type de modification, nous dépensons quatre millions d’euros par an. En outre, le Milan et l’Inter, contrairement à d’autres équipes d’une même ville, ont montré savoir cohabiter. Je ne vois pas de problème en ce sens. »

  • rzaigui haikel

    Bien sur qu il faut construire un nouveau stade pour pouvoir avoir une equipe competitive . Ca s appel se mettre a la page et puis le faire avec l inter ne me derange pas plus que ca ce qui me derange c est les 60000 places j aurais prefere 80000 ou 90000 places comme san siro a ca plus bel epoque

    • Romagnoli1899

      60’000 c’est deja pas mal vu l’evolution du football en italie (les tifosi préfèrent regarder le match à la télé). Mieux vaut avoir un stade plus petit mais avec une ambiance de folie

error: