L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Nouveau stade : la superficie revue à la baisse

Encore une victoire pour la mairie de Milan ! Après avoir obtenu du Milan et de l’Inter une préservation plus importante de l’actuel San Siro dans leur projet commun de nouveau stade, l’administration milanaise a réussi cette fois-ci à les faire plier sur la superficie (les fameuses « volumetrie ») globale de la future enceinte et des zones commerciales attenantes. En effet, les clubs ont annoncé avoir pris en compte cette autre exigence de la commune afin de voir leur projet validé par les hautes sphères de l’administration milanaise : ainsi, la superficie totale du projet devrait être de 145000 mètres carrés dans la mesure où 74 millions d’euros seraient dédiés à la modification/rénovation de l’actuel San Siro.

Enthousiaste comme à son habitude, le président du Milan Paolo Scaroni a parlé d’une « victoire pour Palazzo Marino (siège de la mairie, ndlr) » puisque les clubs ont « suivi les indications de la Ville de Milan ». Pour le premier édile meneghino Giuseppe Sala, « c’était un pas en avant nécessaire car les clubs partaient d’une proposition qui était inacceptable pour nous. Dorénavant, même si ce n’est pas un accord formel, le processus peut continuer à aller de l’avant ».

Et la suite ? Bien évidemment, le nouveau stade ne sortira pas de terre l’an prochain. Comme l’explique La Gazzetta dello Sport, la mairie de Milan devra encore s’exprimer sur plusieurs éléments techniques du projet dans les prochaines semaines, avant un potentiel vote au conseil municipal puis une validation de l’ensemble de la partie commerciale par le conseil régional de Lombardie. D’ici, le Milan et l’Inter devraient annoncer d’ici à la fin du mois prochain quel projet sera retenu entre la ‘Cathédrale’ de Populous et les ‘Anneaux de Milan’ du consortium Sportium de Manica et CMR. D’après Tuttosport, le premier cité tiendrait la corde, de par son architecture s’éloignant de nombre d’enceintes modernes.

error: