L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Nouveau stade : la municipalité pas convaincue ?

Passée l’euphorie de la présentation des deux projets retenus par le Milan et l’Inter pour l’après San Siro, les deux clubs vont devoir maintenant faire avec les difficultés administratives inhérentes à ce genre de construction. Celles-ci n’ont pas attendu pour apparaître puisque dans la semaine, Milano Finanza et La Repubblica ont annoncé que le scepticisme à l’égard de ces projets était très prononcé dans les hautes sphères de la politique milanaise. Depuis un moment déjà, le maire de Milan Giuseppe Sala ne semble pas convaincu par la destruction de l’actuel San Siro au bénéfice d’une nouvelle enceinte, à tel point qu’il avait même déclaré envisager de le céder aux deux clubs. Les dirigeants rossoneri et nerazzurri avaient très rapidement écarté cette hypothèse, arguant l’impossibilité de rénover San Siro sans de longs et coûteux travaux, qui défigureraient l’enceinte actuelle.

L’argumentaire des deux clubs concernant la rénovation de San Siro n’a d’ailleurs pas été accueilli avec enthousiasme par les élus meneghini. Si les dirigeants du Milan et de l’Inter avaient bien produit dans leur dossier une étude concluant à l’impossibilité de cette rénovation, le conseil municipal de la Ville n’a pas été convaincu et selon plusieurs médias, il a été signifié aux clubs qu’une nouvelle étude concernant ladite rénovation devrait être menée avant de poursuivre vers la construction d’un nouveau stade, nouvelle étude qui devant être effectuée par un tiers indépendant aux frais des deux clubs. Il va sans dire qu’une telle demande montre clairement l’hostilité de la municipalité à l’égard des ambitions immobilières du Milan et de l’Inter, chose que le maire Sala n’a pas caché hier au micro de l’ANSA :

« Moi, je continue à estimer que les deux équipes doivent nous expliquer pourquoi la rénovation est impossible. Je crois qu’elles sont en train de travailler là-dessus. Ici, la règle est toujours la même : c’est la transparence qui prévaut, de façon à ce que les habitants soient convaincus ou non, ce qui permettra ensuite au pouvoir politique de prendre la bonne décision. A l’heure actuelle, les clubs disent qu’il est impossible de rénover San Siro mais ce n’est pas quelque chose qui a été expliqué aux habitants. »

Si la municipalité milanaise devait continuer à s’opposer ainsi aux ambitions du Milan et de l’Inter, les deux clubs passeraient sans aucun doute rapidement à leur plan B, à savoir la construction d’un nouveau stade à Sesto San Giovanni, commune limitrophe au nord-est de Milan. Cette ancienne cité industrielle promeut actuellement la rénovation complète du quartier des anciennes usines sidérurgiques Falck, dans le cadre d’un projet baptisé Milanosesto, présenté comme le plus grand plan de rénovation et d’urbanisme d’Europe. Au début du mois, le président de l’entité gérant cet ambitieux programme avait fait savoir par La Repubblica que l’intégration d’un projet porté par le Milan et l’Inter était particulièrement envisageable et justifié.

  • Omar Bouras

    Spalletti serais proche du Milan les gars Giampaolo va sauter d’apres Ce que j’ai lue dans la gazetta dello sport

  • Rabah

    Je vous l’avez dit les amie je vous l’avez dit je vous le redit une fois de plus mes chère amie et compatriote milanais ..

    • Shevchenko_7

      Tu as dis et redis des conneries ?

      • Rabah

        Mon très chère amie regarde la réalité en face les dirigeant n’arrête pas l’es erreurs et la mauvaise gestion du club depuis des années… surtout avec ces nouveau dirigeants qui bâtisse un projet pour la rentabilité de l’argent et non pour le maillot le club. Ce foutu gazidis ne parle que d’oseille et business il ne connaît rien au club à cause de lui on a perdu Leo une valeur sure dans le domaine du football et regardez maintenant ou est ce qu’on se trouve nulllll

        • Shevchenko_7

          Quel est le rapport avec l article en question ?

          • Rabah

            Toi mon amie tu est trop focaliser sur un seul point il faut se diversifier cousin prend exemple sur moi… Faut arrêter d’écouter c’est dirigent il gère très mal la gestion du club je vous l’avez déjà dit il y’a quelque semaine hein… Que se soit le stade où l’équipe très mauvaise gestion même les gens ici sur se forum ferait de bien MEILLEUR choix !

          • Shevchenko_7

            Le stade est décidé par deux clubs et non uniquement par nos dirigeants. De plus, le stade est nécessaire pour générer plus de revenus afin de pouvoir acheter de meilleurs joueurs et un top coach

          • Rabah

            Oui mai on peux acheter San Siro et le rénover

  • claude

    Je vous avais annoncé que la réaction du maire ne devrait pas tarder.Et on savait tous dans quel sens il irait. Il est clair que depuis le début,il ne se prive pas de nous mettre les bâtons dans les roues.

  • rzaigui haikel

    Les italiens et leur magouilles c est pour ca que ce pays et naze

    • Joffrey Calligaro

      Qu’est-ce que tu fais sur ce forum alors ?

    • Gaëtan 0992

      Je sais pas de quel pays tu es mais je suis sur que ta egalement de la magouille. Et si le pays est naze rien ne t’empêche de changer d’équipe de pays…… FORZA ITALIA MILAN PER SEMPRE

    • Giovanni Lagano

      Il est perché lui mdr.

error: