L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Napoli 4-2 Milan

Buteurs : Milik (18’, 33’), Callejon (74’, 90+3’) ; Niang (50’), Suso (55’)

Premier véritable test pour le Milan version Montella avec un déplacement périlleux sur la pelouse du Napoli. Face aux pensionnaires du San Paolo, le Mister milanais renouvelait son onze victorieux du Torino à deux exceptions près : Luca Antonelli cédait cette fois-ci sa place à Mattia De Sciglio dans le couloir gauche et la recrue Gustavo Gomez remplaçait le suspendu Gabriel Paletta.

Après une minute de silence en mémoire des victimes du tremblement de terre qui a frappé le centre de l’Italie il y a quelques jours, le début de match s’avérait à l’avantage des visiteurs, qui appliquaient les consignes de l’entraîneur en termes de construction. C’est d’ailleurs suite à une action bien construite à la 8’ et partant de la défense centrale que les milanais se procuraient leur plus belle occasion : après une percée plein axe de Suso qui donnait le ballon à Bonaventura, ce dernier décalait Niang sur son côté avant d’envoyer un magnifique centre dans la surface napolitaine. Abate, seul au deuxième poteau, manquait complètement sa reprise, envoyant le ballon choir sur les pentes du Vésuve.

Par la suite, les débats s’équilibraient… et le Napoli ouvrait le score de manière chanceuse à la 18’. Dries Mertens déclenchait une belle frappe qui s’écrasait sur le poteau, avant de retomber dans les pieds d’Arkadiusz Milik qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans la cage milanaise. Les ennuis commençaient véritablement pour les rossoneri, qui ne voyaient plus le ballon, la faute notamment à un milieu bien trop brouillon et dont l’abattage défensif était insuffisant.

Globalement, c’est tout le bloc milanais qui reculait et s’effritait, suite aux faillites d’Abate, Montolivo, Kucka ou Gomez. Seul Donnarumma repoussait les tentatives napolitaines toujours plus précises. A la 33’, sur un corner, Milik surpassait toute une défense encore une fois aux abois pour inscrire son deuxième but du soir. Lui qui avait pour mission de faire oublier Gonzalo Higuain, voilà qu’il se signalait de la meilleure des manières. La pause est sifflée sur le score de 2-0, sachant que le score aurait pu être plus conséquent sans les interventions de Donnarumma, fraîchement convoqué en Nazionale A.

Montella s’est-il fait entendre à la pause dans les vestiaires ? Toujours est-il que dès la 50’, les rossoneri réduisaient la marque ! Sur un contre, Suso seul dans l’axe distillait une merveille de passe en direction de Niang dans son couloir. Celui-ci plantait littéralement Hysaj avant de tromper Reina d’une belle frappe croisée, 2-1. De quoi énerver le bouillant Maurizio Sarri, expédié en tribune par l’arbitre de la rencontre. Dans la minute qui suivait, ce même Niang se distinguait en recevant un avertissement plus qu’évitable. 

Pas le temps de se reposer puisqu’à la 55’, suite à un tir plein axe de Bonaventura contré, Suso récupérait le ballon et envoyait une superbe frappe sèche dans la lucarne de Reina, qui ne pouvait strictement rien faire, 2-2. En dix minutes lors de cette seconde période, le Milan est revenu à hauteur du Napoli, grâce à deux joueurs complètement passés au travers lors des 45 premières minutes !

Après cette période d’euphorie milanaise, c’était au tour du Napoli de vouloir à tout prix repasser devant au score. S’en sont suivies de longues minutes d’un match délié et brouillon, où chacune des deux équipes étaient incapables de se mettre convenablement à son avantage. Les nombreuses tentatives enclenchées de part et d’autres manquaient cruellement de précision dans la finition. Les avertissements pleuvaient sur les rossoneri : Suso et Gomez se rendaient coupables de fautes évitables.

A la 74′, Mertens, qui a fait souffrir Abate toute la soirée, enclenchait une nouvelle belle frappe enroulée qui était encore repoussée par Donnarumma… cette fois-ci dans les pieds de Callejon, qui ne se faisait pas prier pour marquer, 3-2. On pourra encore déplorer l’attentisme de la défense milanaise, qui se contentait d’admirer les prouesses de son jeune gardien sans l’aider outre mesure.

Quelques instants après, Juraj Kucka recevait un carton rouge, provoquant une petite cohue devant l’arbitre et laissant ses coéquipiers à dix après une réaction épidermique dont on se serait bien passé. Dès lors, Montella réagissait en effectuant deux changements : Calabria rentrait au relais d’Abate et José Sosa connaissait ses premières minutes avec le Milan en remplacement d’un Bacca complètement transparent.

Les dix dernières minutes laissaient voir un Milan volontaire mais bien encore une fois bien trop brouillon et handicapé par le fait d’évoluer à dix. A quelques minutes de la fin du match, une autre recrue du mercato apparaissait sur le terrain en la personne de Lapadula, à la place de Suso.

On signalera une action litigieuse où, sur un centre, Albiol – au duel avec Gomez qui jouait des coudes – se rendait coupable d’une main dans la surface, sans que l’arbitre ne donne suite… A la 88′, alors que Reina s’était saisi du ballon, Niang essayait d’empêcher une relance et s’accrochait au portier espagnol : cette faute, sensiblement similaire à celle qui lui avait valu un avertissement en première période, le sanctionnait d’un nouveau carton jaune et donc d’une expulsion.

Avec un Milan à neuf, le temps additionnel était animé puisqu’à la 90+3′, sur un contre napolitain, Romagnoli essayait tant bien que mal d’éviter de voir le ballon finir dans sa cage tout en s’aidant de la main. L’arbitre accordait le but du 4-2 définitif.

Après un premier avertissement la semaine passée face au Torino où le match nul avait été évité de justesse, voilà que le Milan n’aura pas tardé à retomber dans ses travers, pas aidé notamment par certains cerveaux de l’équipe qui seront suspendus pour la prochaine journée. Avec la trêve internationale qui arrive, Montella disposera de quelques jours supplémentaires pour travailler les automatismes de cette équipe fébrile tant sur le plan mental que physique.

  • PacômeBFA98

    Perso j’en ai rien a cirer des 20 minutes qu’on a fait en dominant le napoli sa fait que 2 matchs mais tu constate le même discour de beau parleur pour cacher l’abime pleine de bêtises qui nous caracterise!Rien n’est retenu des erreur passés Saponara fou quoi a Empoli?Boateng a Las palmas 2buts en 2 match!Rami a remporter l’europa league Torres a fait la final de la champions El Shaa c’est la cerise sur la crème de merde!Où je veux en venir:Torres a été brimé pour Menez Boateng n’a pas de temps de jeu Saponara egalement Rami et El Sha sacrifier pour le blé et les fautifs sont les dirrigeants mais aussi les coachs qui font jouer des gars qui ne devraient pas!
    Certains ont critiquer l’arrivée de Pasalic mdr si vous avez suivis ses matchs a Monaco hauser dire qu’il est plus nul que Monto!
    Hauser dire que la mise sur le banc de Ely au profit de Zapata etait justifier apres les boulettes que Zapata nous fait chaque ans
    Hauser dire que la jeunesse de Donarumma Romagnoli et Calabria sont un defaut
    Hauser dire que bertolacci merite encore de jouer une minute
    Oh et ce que je prefere par dessus tout c’est qu’on critique Vangioni qu’on le traite de nul parce qu’on veut voir Ds titulaire alors qu’il n’a même pas realiser le quart de ce que Vangioni a fait a River!
    Montelka a interet a se bouger sinon il paiera le prix fort comme les autres

  • Alex Nakkabi

    Je pense qu’il devrait même arrêter sa carrière

  • sokhona

    Les gros problèmes de Milan ce pas la défense c le mliue surtout montolivo il est vraiment nul en récupération s’il y avait des bn mliue qui défend bien la défense n’allait pas souffrir bcp jusqu’à encaissé 4but ,
    Après tous ça pourquoi tous ces cartons rouge a la balloteli qui était pris bêtement comme ça par pourtant c évitables

  • mika57

    Il manque un joueur dans chaque ligne, Abate s’est fait malmené par Mertens qui nous a fait très mal. Et c’est justement ce type de joueur qu’il nous manque à Milan.
    Quand je vois l’Inter qui signe Joao Mario et Gabriel Barbosa, je me dit que temps que l’on aura pas de bons joueurs sans argent, c’est sûr.
    En défense, Gomez c’est son premier match, je ne veux pas lui jeter la pierre mais pour un match de ce niveau, il faut de l’expérience et une certaine culture tactique.
    Romagnoli a été bon, Abate a passé une sale soirée, Mertens lui a fait mal, et rate une sacré occasion en début de match. et De Sciglio n’a rien a apporté offensivement et ne suit pas Callejon sur le 3ièm but. Le carton rouge de Kucka est sévère, l’arbitre a semblé dépassé par moment. Mais les points faibles sont nos latéraux pour moi, ils se sont fait explosé hier soir, les buts sont venus de là, il n’y a qu’a revoir les images.

    • sokhona

      Le problème c’est pas tout les latéraux le problème c une seule c Abate il doit prendre son place sur le banc pour que desglio prend son place préfère a droite pour libérer l place gauche à Antonelli c senple.

    • Ben

      Merci , je me demander si j’était le seul à voir ca , pourtant c’était vraiment flagrant, les deux gros point faible de l’équipe hier (même si c’est pas les seules, le trio au milieu n a pas ete bon aussi ) , ont été les deux latéraux , abate s’est fait violer tous le match par mertens ce qui a amené deux but (1er et 3ème ) et desiclio et coupable sur le 3ème également en ne suivant pas son attaquant et sur le 4eme ou cest lui qui couvre insigne il me semble pendant que toute La Défense remonte

  • Massimo

    Moi je trouve qu’on a trop ramassé de goal sur deux match 6 goals ça va pas Ca

    • Mister_El92

      La défense n’est pas le problème, c’est le milieu, hier Kucka c’est fait bouffé, Monto on en parle pas, 2 joueurs sur 3 au milieu étaient complétement à la rue, la défense ne peut faire de miracles non plus :/

  • Chris

    Tant qu’on aura les mêmes joueurs que l’an passé à chaque match c’est sur qu’on perdra les grands rdv, c bizarre 6 buts en 2 matchs, Romagnoli aligné, je dis ça je dis rien. Tjr Montolivo & Kucka als qu’on a Sosa & Locatelli ou Mauri, la même équipe koi! Vla.
    Forza Milan !

    • Bacca70

      Romagnoli ne peut pas faire des miracles non plus. N’oublie pas qu’il n’a que 20 piges le mec…

      • Mister_El92

        Laisse il y en a qui ne comprennent pas le foot…

  • El Ministro

    bon aller Milan, il reste encore 36 matchs bien que 6 buts et 3 cartons rouges choses qu’il faut corriger, je crois et donné confiance à Montela qu’il fera de bonnes, bien que une recrue d’un DC est souhaitable, courage les milanais.

  • Jesus

    Je prend rarement la parole mais là je crois que cela s’impose parce que je vois beaucoup trop de monde se plaindre de nos perfomances mais avant de critiquer regarder notre effectif… Il ne nous manque pas un milieu où un autre joueur on est en sureffectif et tout joueur acheter aujourd’hui sera ridicule par rapport à ce nous prepare les Chinois. Ce qui nous manque c’est le 12ème homme… Je ne crois pas que les supporters de Sassuolo se plaignent après un bon match perdu contre le Napoli… Parce que c’est le cas ! On a réaliser un bon match, pas un gros match mais pas un mauvais non plus loin de la. Montella fait jouer les jeunes ce que vous demandiez tous mais une fois l’Equipe de jeune aligné vous vous plaigniez qu’on ne soit pas assez expérimentés… Les joueurs font de leurs mieux et croyez moi je suis dégouté d’avoir perdu hier soir mais je vois un autre visage du Milan je reprend espoir je pense que ce qu’attendent les joueurs est un stade avec une ambiance folle! On ne peut plus se contenter de les critiquer alors que nous ne faisons pas d’efforts non plus à nous de les pousser leurs montrer qu’on est tous derriere eux !!
    FORZA MILAN A VIE!!!

    • Ruddy Nsibu

      +1

  • Antoine1899

    Moi j’ai regarder le match du début à la fin et il n’y eu que 10 minutes de jeu où les Milanais ont fait du beau jeu sinon après aucune action n’a été concrétisé et les changements ont été trop tardif

  • Gigi Facchetti

    Je suis d’accord avec Romagnoli1899 !
    Collectivement, le Napoli est clairement au dessus de nous.
    Il va falloir un peu de temps pour que le groupe actuel soit unis à 100% mais je trouve qu’on a déjà montrés de belles choses surtout offensivement (c’est normal tu vas me dire c’est ce que Montella travaille le plus ahah) le milieu reste le coté le plus brouillon pour moi.
    Maintenant sur ce match je n’essaie pas de trouver d’excuses mais c’est vrai qu’on a pas été aidé au niveau de l’arbitre, et j’ai trouvé que le Napoli jouait très salement, se jetait beaucoup trop ce qui a énervé beaucoup de joueurs de notre squadra ceci explique peut être les rouges sans parler de leurs buts qui sont…chanceux! M’enfin c’est le jeu!
    Mais je pense que notre Milan nous a prouvé qu’il avait du caractère en remontant comme ça au score aussi facilement,on sait qu’ils en sont capable donc l’attaque n’est plus un problème mais on aimerait les voir jouer comme ça tout le temps, va falloir travailler parce qu’on s’est très vite relâchés et on s’est directement fait punir.
    Et j’espère aussi que Calabria et certains jeunes auront du temps de jeu en attendant janvier, car je l’aime aussi beaucoup ce jeune et il peut jouer à droite et à gauche ce qui est pas négligeable quand vous voyez ce que DS a fait dans ce match, pas un seul débordement il n’a même pas essayé.. en espérant que sa confiance en lui revienne!
    Un dernier point, je suis encore plus impatient de voir le prochain match parce qu’avec les suspensions de Niang et de Kucka, un peu de changement fait pas de mal on va peut être voir Lapadula et Sosa titulaires, et ils peuvent nous faire beaucoup de bien je le souhaite!

    FORZA MILAN!

  • doura milan

    Putains à 18 millions maxi on a Luis gustavo de worlsbourg ou même guilavogui… Des milieux montre en récupération et joueurs en plus…. La jupe voit clair et nous on est tout simplement aveugle… Pendant ce temps naple nous pique et zielinski et diawara….

  • Alex Nakkabi

    On a pris 6 buts en deux match et on en a inscrit 5 , mais tous ça vient du problème que romagnoli et Gomez n’ont pas d’automatismes ( en même temps c’est leur premier match ensemble) et puis Montolivo casse notre jeu il est complètement dépassé, sinon ont c’est bien battu en face c’était Naple et l’arbitre distribuait les cartons pour le plaisir.

  • azzizz marco

    ceux qui sème le vent récolte la tempête

  • Gennaro8

    Je pense qu’il faut relativiser un peu et ne pas tout de suite blâmer l’équipe. Aller jouer à San Paolo est un des 2-3 matchs les plus difficiles de la saison. On ne demande pas à Montella d’aller Battre le Napoli à l’extérieur, on lui demande de faire 18 points contre les néo-promus et d’assurer des victoires contres les équipes de bas de classement, chose qu’on est incapable de faire depuis 3 ans. Honnêtement j’ai vu un bon Milan qui sait jouer au ballon. Donnaruma, Romagnoli, Calabria, Gomes, De Sciglio, Niang, Suso…ça fait beaucoup de jeunes prometteurs qui on du temps de jeux aussi. Aller, bonne fin de weekend et ne vous inquiétez pas, on finira 4 em cette année pour un place en C1.

    • Gennaro8

      Et ne pas oublier qu’avec un arbitre correct on fait 3-3…

  • Pippomio

    Montolivo à chaque fois qu’il touche un ballon , c’est passe en retrait directe! Il parait toujours completement dépassé, Insupportable et indigne du milan!
    A quand l’achat d’un vrai milieu créateur

  • C.Seedorf

    Défaite logique. Ils ont une équipe pour la ldc on a une équipe pour l’europa league et je suis gentil.

  • Alex Nakkabi

    Critiquer romagnoli et Gomez alors que c’est leur première partie ensemble est un peu compliqué mais par contre Montolivo est toujours le maillon faible , sosa devrait prendre sa place , la compo devrait être celle ci ( du moins j’espère)
    bonnaventura – Sosa – Locatelli

  • abdoulsheva92

    franchement je suis plus quoi faire aujourdhui jai cherche ou suivre le match jai cherche loin de chez moi quand jai eu ou suivre suis reste debout jusqua pratiquement tt le match et jai pas souffert de la fatigue mais de cette defaite suis trop passionne je supporte pas de voir le Milan perdre suis fatigue vraiment

  • Romagnoli1899

    Sinon très bonne entrée de Calabria, j’espère le voir jouer plus souvent ce petit à de l’avenir.

  • Romagnoli1899

    Je vous trouve dur ce soir le Napoli était juste plus fort que nous. On a montré du caractère en revenant au score puis ensuite l’arbitre nous vole le match en ne sifflant pas de pénalty. Arrêtez de nous voir plus beau que ce qu’on est, Napoli est de loin meilleur que nous sur le papier et dans le collectif c’était déjà su d’avance.

    • Gigi Facchetti

      Je suis d’accord avec Romagnoli1899 !
      Collectivement, le Napoli est clairement au dessus de nous.
      Il va falloir un peu de temps pour que le groupe actuel soit unis à 100% mais je trouve qu’on a déjà montrés de belles choses surtout offensivement (c’est normal tu vas me dire c’est ce que Montella travaille le plus ahah) le milieu reste le coté le plus brouillon pour moi.
      Maintenant sur ce match je n’essaie pas de trouver d’excuses mais c’est vrai qu’on a pas été aidé au niveau de l’arbitre, et j’ai trouvé que le Napoli jouait très salement, se jetait beaucoup trop ce qui a énervé beaucoup de joueurs de notre squadra ceci explique peut être les rouges sans parler de leurs buts qui sont…chanceux! M’enfin c’est le jeu!
      Mais je pense que notre Milan nous a prouvé qu’il avait du caractère en remontant comme ça au score aussi facilement, l’attaque n’est plus le problème mais on aimerait les voir jouer comme ça tout le temps, va falloir travailler parce qu’on s’est très vite relâchés et on s’est directement fait punir.
      Et j’espère aussi que Calabria et certains jeunes auront du temps de jeu en attendant janvier, car je l’aime aussi beaucoup ce jeune et il peut jouer à droite et à gauche ce qui est pas négligeable quand vous voyez ce que DS a fait dans ce match, pas un seul débordement il n’a même pas essayé en espérant que sa confiance en lui revienne!
      Un dernier point, je suis impatient du prochain match parce qu’avec les suspensions de Niang et de Kucka, on va peut être voir Lapadula et Sosa titulaires, et ils peuvent nous faire beaucoup de bien je le souhaite!

      FORZA MILAN!

  • 1Alchimiste

    Salut bon moi je n’ai pas suivi les 2 matchs de l’equipe depuis le début de cette saison.Mais coté effectif il n y a pas de différence c’est le meme qu’on avait la saison passée renforcé de joueurs inconnus comme c’est le cas des précédentes saisons. Il ne faut pas rever de battre une équipe de grande calibre comme Napoli ou la juve. car la bas les noms de joueurs quand on on t’en cite un ca te dit quelque chose.le changement je l’ai déja dit ici ce n’est pas pour cette saison avec la vente il faut attendre les prochaines saisons avec des investissements considérables.

    • Ruddy Nsibu

      rien n’est impossible

      • 1Alchimiste

        en tout cas faut pas rever meme si les joueurs essaieront de faire ce que le coach leur dit à la lettre le niveau ne suit pas cette equipe c’et juste quelques tetes qui sortent du lot le reste ce n’est pas fameux du tout il faut attendre les prochaines investissements pour espérer car maintenant que le club est racheté et ca a pris du temps d’ou le fait qu’on n’a rien pour ce mercato qui prend fin

  • Elhadj. A

    La défense est très mauvaise, le milieu et nulle, les changement de montela, franchement c’est un match à oublier.

  • azzizz marco

    es ce que milan c’est une ville italienne pourquoi l’acharnement des arbitres contre nous

  • Paa Sylla

    Franchement on a rien à reprocher notre attaque ni notre défense c’est le milieu qui nous a fait perdre ce match

    • azzizz marco

      je crois ta pas vu les match tout les 3 buts sont a la faute des centraux malgre Dunnarumma a sauvé mais nos centraux reste bouche bee pour couvrir ou degager

      • Gigi Facchetti

        Moi je suis d’accord avec Paa Sylla
        Le gros problème dans le match ça a été le milieu et c’était flagrant

error: