L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « Je veux que mon équipe me surprenne encore »

Après le point du match nul obtenu lors d’un déplacement difficile sur le terrain du Torino lundi dernier, le Milan cherchera à trouver le chemin de la victoire dès demain soir face au Napoli. Au match aller, les rossoneri s’étaient inclinés 4-2 et avaient terminer le match à neuf joueurs. Devant la presse, Vincenzo Montella a rappelé les exigences propres à ce type de rencontre.

« C’est un match de haut niveau, ce qui est pour nous un motif de fierté mais aussi de responsabilité. Nous allons affronter une équipe très forte, construite pour la Champions League et qui peut donc enchaîner les compétitions. Nous les affronterons alors qu’ils sont dans leur meilleure période. Ce qui manque au Napoli, c’est un succès international. Il faudra faire une très bonne prestation.

Nos ambitions sont grandes donc c’est normal de recevoir des critiques supplémentaires. Notre 2-2 à Turin aurait été miraculeux il y a quelques temps alors que maintenant, nous avons été critiqués pour cela. Il y a des choses à améliorer pour pouvoir prétendre à mieux. Nous avons une bonne base, tant pour le présent que pour le futur.

Au classement, nous sommes tous très proches. Nous pouvons envisager quelque chose de mieux que l’Europa League mais aussi de ne pas aller en Europa League. Il y a beaucoup d’équipes en course, il faut savoir augmenter son niveau y compris pour se qualifier en Europa League.

Au début de la saison, je sentais un fort manque d’assurance dans l’équipe. Finalement, elle a pris confiance et elle s’exprime donc beaucoup mieux. Il faut avoir du courage car le chemin est long. Il faut convaincre les garçons de pouvoir faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Je veux que mon équipe me surprenne encore. Au-delà des résultats, les tifosi apprécient l’âme de cette équipe. »

Sur les individualités :

« Niang a eu un coup d’arrêt après avoir été malade. Il a perdu son assurance. Hier, il ne s’est pas entraîné à cause d’une grippe, nous verrons aujourd’hui. Une période positive et favorable pourrait l’aider à surpasser ce moment difficile, il doit continuer à travailler. C’est un garçon très sensible. Il a montré à l’entraînement vouloir combler ses lacunes mais l’erreur est de vouloir le faire en une seule fois. Je veux le récupérer, nous y travaillons : il doit être humble et avoir envie de se sacrifier.

Sosa a toujours joué dans de belles équipes. Il a fait un très bon championnat en Turquie et à Naples, il avait eu des difficultés avec le schéma tactique. Désormais, il est mature et serein. Quand on fait appel à lui, il fait toujours de bonnes choses, il a besoin d’être soutenu, même s’il a moins joué que ce qu’il attendait.

Donnarumma est un des meilleurs joueurs du monde parmi les plus jeunes. Il affronte tout avec un très grande sérénité.

Bonaventura et Suso sont très bien. On dit souvent qu’ils sont fatigués physiquement mais quand on regarde dans d’autres championnats, des joueurs comme Messi et Neymar jouent tout le temps. Tout ça, c’est dans la tête.

Bacca a fait un très bon match lundi, y compris dans la participation au jeu. Il a été meilleur dans ce registre que sur certains matches. Il doit surtout penser à marquer.

De Sciglio ne va pas bien. Nous verrons aujourd’hui mais je pense qu’il ne sera pas à disposition pour demain. Depuis longtemps, on parle de lui à la Juventus, mais il ne se focalise pas là-dessus. »

Enfin, au sujet de Gerard Deulofeu, pour lequel le Milan a proposé un prêt payant à 500 000€ avec une option d’achat à 18M€ à Everton :

« A quel poste je l’imagine au Milan ? Je n’imagine rien, je ne parle que des joueurs du Milan. »

  • Paa Sylla

    Si on joue comme on n’a joué contre juve on pourra les battre

error: