L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « Gagner en crédibilité »

Vincenzo Montella, heureux nouvel entraîneur du Milan, vivra demain à 18h sa première rencontre sur le banc de San Siro en qualité de technicien rossonero. Une première qui le verra rencontrer celui qui fut à sa place au même moment l’an passé, Sinisa Mihajlovic, aujourd’hui entraîneur du Torino.

Comme de coutume, Montella s’est plié à l’exercice de la conférence de presse d’avant-match, au cours de laquelle il a évoqué son sentiment général (sur le groupe, la saison à venir), les objectifs du club, ainsi que le mercato estival.

Son sentiment général :

Le rapport des tifosi avec le Milan :

« Les tifosi du Milan sont évidemment critiques à l’égard du club au vu de ce qu’il s’est passé ces dernières années. A travers les sacrifices que les joueurs doivent faire et le sentiment d’appartenance à l’équipe qu’ils doivent avoir, nous essaierons de recréer un vrai lien avec les tifosi, car ils peuvent nous être importants ».

La concurrence :

« Il y a des équipes évidemment plus équilibrées à tous points de vue. Cependant, ce qui est important est l’existence d’une confiance à l’intérieur du groupe. Je pense que mes joueurs sont meilleurs que ce qu’ils peuvent le penser ».

« Tout le monde doit travailler pour le bien du Milan, et par tous, j’entends toutes les éléments qui composent le Milan, y compris les tifosi ». 

Les objectifs du club :

« Pour que les objectifs puissent être atteints, nous devons être crédibles. Nous avons besoin d’une qualification en Europa League car l’europe est la maison du Milan. Notre premier objectif doit être celui-ci. Mon objectif est de créer une cohésion de groupe. Notre objectif est de devenir une équipe, et de tous être heureux lorsqu’un but est marqué. » 

Le mercato, et l’arrivée de Sosa :

« Je savais qu’elles étaient les possibilités économiques du club, et tous les choix réalisés ont été réalisés en fonction de ce paramètre. Rien de ce que je n’ai pas pu prévoir n’a eu lieu ». 

« Il faut prendre en compte le budget qui est à notre disposition dans le choix des joueurs. Puis l’entraîneur doit donner son point de vue technico-tactique. J’ai évidemment demandé Iniesta également, mais il n’y avait aucune possibilité de le recruter, même s’ils ont le même âge (rires, ndlr). C’est un milieu capable de jouer dans des espaces et capable de verticaliser le jeu. Au jour d’aujourd’hui, c’est un mezzala à vocation offensive »

Les individualités :

Bacca :

« C’est un joueur qui travaille pour l’équipe, y compris lorsque l’équipe n’a pas le ballon. Il est habitué, car il jouait ainsi avec Emery. Cela ne crève évidemment pas l’oeil lors de la construction du jeu, mais c’est un joueur décisif, et ce qui sera important, c’est de marquer à chaque fois qu’il aura des occasions ».

Niang :

« D’après moi, il a toutes les caractéristiques pour devenir un grand joueur, y compris au niveau européen. Il lui manque un peu de régularité lors des rencontres, et une capacité à gérer son énergie physique. Il fait tout pour devenir un champion, et je pense qu’il le deviendra. Il doit affiner beaucoup de chose, mais je pense qu’il en est capable car il a mentalement évolué ».

 

  • Mila57

    Redescendre Bonaventura au milieu peut nous rapporter une touche technique que l’on avait pas l’an passé. Il toucherait plus de balon et on mettrait mieux le jeu de Montella en place, lui qui mise beaucoup sur la possession de balle.
    Montolivo doit être plus constant mais je pense qu’il faut encore évaluer Locatelli qui peut le remplacer, il est jeune, et a une carte a jouer cette année ainsi que Mauri. Il y a des postes a prendre au milieu à Milan cette année.
    Bertolacci n’a plus le choix : cette saison doit être la sienne ou il sera écarté…Kucka doit confirmer et s’affirmer plus encore. Kovacic aurait été le joueur parfait pour ce milieu, mais il nous fallait un leader technique dans cette zone.

  • Juno Milano

    J’ai suivi avec attention les JO, je sais que le numéro 5 (Renato Agusto)du Bresil n’est pas un joueur d classe mondiale, mais avec le temps tactiquement et physiquement il aiderait bcp notre milieu, je ne sais pas ce que ce joueur est allé chercher en Chine?

  • Ilmafioso

    Pas bacca il est pourri il aurait du partir à cause de lui on aurait pu investir ds un milieu de meilleur qualité

    • Matteo_799

      toujours pourri d’après toi mtn avec son triplé ?

      • Ruddy Nsibu

        Mdrre finalement tu l’a trouvé

        • Matteo_799

          À quel moment j’ai dit que je le trouvais pourri ? je n’ai jamais souhaité sa vente au contraire car à l’heure actuel je ne sais pas si tu regardes les prix du mercato mais tu trouveras jamais un joueur du calibre de bacca pour 30m

          Je lui dit ça par rapport au fait qu’il est complétement fou de penser que bacca est pourri

          • Ruddy Nsibu

            Non non c’est llmafioso qui l’avait posté quelques heures plutôt et je ne ft qu’appuyer tn com lol

  • Beswinger

    Les tifosis sont avec toi , a toi maintenant de nous regaler tactiquement 🙂

  • Robin

    Nan mai je rêve ils vise l’Europe league lol… Un club de la renommée du milan doit viser le plus haut du tablau la ldc… Berlusconi qui dit que bientôt ont verra le milan gagner si les chinois recrute pas sa va être dure il attendent quoi pour recruter sérieux 350milions fallait vendre on a vendu le club et maintenant

  • Bacca70

    Mon équipe Type pour demain :
    Donnarumma
    Abate – Paletta (oui il existe encore) – Romagnoli – DS
    Bertolacci/Kucka – Montolivo – Bonaventura
    Suso – Bacca – Niang

    • Ded

      Tu ne dois pas être loin de la réalité. C’est en tout cas l’équipe annoncée par la presse italienne (avec Kucka).

      FORZA MILAN!!!

      • Ruddy Nsibu

        kucka c’est mieux, Montolivo putain ce mec looll on verra bien demain

        • Bacca70

          J’étais obligé, Kucka et Berto sont des milieu à vocation offensif. Monto étant notre meilleur récupérateur, je l’ai mis

    • azzizz marco

      mettre n’importe qui sauf Bertolacci je préfère Laucatelli

  • Bacca70

    J’aime bien sa lucidité. D’abord pensez à l’Europa League et après à la LDC si ce dernier devient possible en cours de saison

    • Romagnoli1899

      C’est chaque année la même chose on s’emballe à parler de LDC alors qu’on a pas le niveau. Il faut copier Leicester qui tout au long de la saison à rejeter la pression en disant qu’ils ne jouaient pas le titre. Si on y va tant mieux si on y va pas c’est normal.

      • Bacca70

        Oui mais cette année, l’Objectif est à la baisse et c’est mieux ainsi non ?

error: