L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « André Silva partira titulaire »

Seulement trois jours après la victoire face à l’Udinese, Milan reçoit cette fois-ci un promu : la SPAL. 13ème au classement de Série A avec une victoire, un nul et deux défaites, les hommes de Vincenzo Montella devront confirmer leur bonne forme du moment. A la veille du match, le Mister s’est présenté en conférence de presse pour évoquer certains sujets dont la forme de son équipe, ses choix et l’adversaire de demain. Voici ce qu’il en ressort : 

Montella parle de la forme de ses joueurs et de ses choix : 

« On oublie parfois que Kessié est un très jeune garçon de la génération 97′. Un joueur de 20 ans a le droit d’avoir des hauts et des bas, cela arrive à tout le monde. Il fait son trou petit à petit, ce n’est pas facile de jouer devant 60 000 personnes. Il peut très bien remplacer Bonucci en défense. La saison dernière, il a joué défenseur central. Romagnoli peut aussi le faire ainsi que Paletta. 

Antonelli ne s’est pas entraîné hier et ça me déplaît. Il jouait avec un bon rythme et je suis désolé de ne pas l’avoir a disposition pour demain. 

Musacchio est un joueur qui joue beaucoup. Il s’est très bien adapté et il s’est aussi adapté à la mentalité de notre football. Calhanoglu est un milieu offensif, il a fait le bonheur des attaquants et continuera à le faire. Il donne une verticalité au jeu importante. Il peut très bien jouer avec Bonaventura, un peu en avant dans ce système de jeu.

Calabria sera peut-être titulaire demain, il joue à un poste très important, je le prends en compte. André Silva doit être plus cynique, réfléchir davantage à l’objectif. Il doit encore croître dans ce domaine, il doit « s’inzaghinifier ». Il a quand même ressenti la victoire même s’il ne jouait pas, il se sent concerner même sur le banc. Ce qui est sur aujourd’hui, c’est qu’il sera parmi les titulaires de demain. J’évalue le deuxième joueur qui jouera à ses côtés. Je connais les qualités de Kalinic, il les a montrés dimanche, non pas seulement devant le but.

Le remplacent de Conti ? Celui qui se rapproche le plus de ses caractéristiques est Abate, Calabria est différent.

Le technicien rossonero s’exprime sur les matchs à venir et l’équipe en général : 

« Face à la SPAL, le match va se jouer aux individualités, aux tirs de loin, et les duels au milieu de terrain, il y en aura beaucoup. L’équipe est très organisé, complète. Il va falloir être fort mentalement pour gagner ce match, comprendre leur type de jeu et ne pas avoir de frénésie. Semplici -entraîneur de la SPAL- est un homme splendide. Il est souvent venu aux entraînements, je suis très content de le retrouver en Série A. Je dois lui faire des compliments, il mérite sa promotion. 

Ce match est très important. L’année dernière on a beaucoup souffert contre les promus. Demain on a comme objectif de gagner la partie. Et on pensera ensuite au match contre la Sampdoria.

On est sur la bonne voie concernant la structure de l’équipe, mais ce n’est pas encore une équipe définitive. Dans une équipe on a besoin de tout le monde. Les joueurs doivent être pris en compte et peuvent faire la différence sur le long terme.

Dans chaque équipe, la compétitivité interne est fondamentale. On a la possibilité de changer les joueurs en fonction de leur caractéristique et de leur forme physique. Je veux de la fraîcheur à chaque début de match surtout pour les attaquants.

Je pense que l’équipe a une identité indépendamment du module tactique. Si j’exclus le match contre la Lazio, je n’ai jamais trouver une prestation insuffisante d’un point de vue défensif. Je ne suis pas préoccuper par le nombre de but qu’on prend, il suffit juste d’en mettre un de plus que l’adversaire. »

 

  • SmoKen

    Calabria doit être titulaire il est en pleine confiance avec un coach qui lui fait confiance. Kalinic au côté de Silva et nous feront qu’une bouchée de la SPAL.

  • Elhadji Cissokho

    Je suis très heureux de voir que ça commence à devenir un casse tête en attaque. Les joueurs à disposition sont bons et la concurrence en interne va les faire progresser surtout les plus jeunes comme Suso, Silva et Cotrone. C’est beau tout ça.
    Personnellement je suis patient et confiant avec le Mister. C’est une nouvelle équipe chamboulée par de bons transferts, il lui faut du temps pour construire un groupe solide et rodé. FORZA MILAN !

  • O’Track

    Bonaventura va cravacher pour garder sa place et c’est beau de se dire que le meilleur joueur de ces dernières années n’est plus indiscutable ca marque une progression dans l’exigence du niveau et des résultats de lequipe

    • Gigi Facchetti

      C’est vrai que le fait que Bonaventura ne soit plus indiscutable à 100%, c’est bien je trouve, ça montre une grande évolution dans l’équipe, ça montre aussi que personne n’est intouchable ( à part la défense centrale et Gigio je pense ) qu’il y a une concurrence seine qui commence à se mettre en place et ça nous évitera toutes les mentalités de perdant qu’avaient nos joueurs de ces dernières années à ne rien faire parce qu’ils savaient qu’il n’y avait personne derrière eux pour les secouer et prendre leur place ( salut De Sciglio par exemple ), là ce ne serait plus le cas et c’est parfait. Bonaventura est mon joueur préféré du Milan, mais c’était le meilleur de loin parmi des faibles, maintenant on va enfin le voir cette saison autour de bons joueurs et c’est super intéressant!

  • excellence chevalier

    Aussi il faut que silva et KALINIC jouent ensemble car ce sont nos 2 meilleurs attaquants

  • Milanagirl

    C’est rassurant. Oui, si Silva est titulaire devant il doit être un tueur comme superpipo. Cutrone aussi. Entre Calhanoglu, Biglia, Kessié et les autres, on peut avoir un bon milieu défensif, relayeur et offensif. Forza Milan

error: