L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Mondial 2014 : les prestations des rossoneri (1)

Pour cette Coupe du Monde brésilienne, le Milan sera représenté par huit de ses joueurs. L’occasion pour AC Milan-Zone de faire le point sur les performances des rossoneri après chacune de leurs apparitions…

Espagne vs. Pays-Bas (1-5), vendredi 13 juin

Meilleur joueur rossonero de la saison, De Jong semble vouloir aborder ce Mondial avec une certaine continuité dans ses performances. Dès le début du match et en tant que leader devant une défense très inexpérimentée, il ne se fait pas prier pour rappeler aux milieux de terrains espagnols à qui ils ont à faire avec quelques contacts bien sentis. Par la suite, il recule avec le reste de son équipe jusqu’au pénalty litigieux accordé à Diego Costa, tout en interceptant quelques lumineuses passes de Xavi ou d’Iniesta.

En seconde période, alors que le festival offensif batave se met en place, ce bon Nigel se contente de faire son travail, et il le fait bien : un bon pressing, de la ténacité, la bonne passe au bon moment… En définitive, c’est un match de bonne facture pour le numéro 6 hollandais et qui se termine sans incident particulier avec Xabi Alonso.

Colombie vs. Grèce (3-0), samedi 14 juin

Disparu de la circulation lors des six derniers mois de la saison milanaise, Cristian Zapata espère profiter de cette Coupe du Monde pour se refaire la cerise, occasion qui se présente dès le premier match puisqu’il est aligné d’entrée en défense centrale avec l’ex-rossonero Mario Yepes. La Colombie n’a que très peu été inquiétée par le jeu grec, limitant les opportunités de se mettre en avant pour Zapata. Ses rares interventions auront été propres et ses relances soignées.

En somme, un match faible en enseignement mais rassurant pour le défenseur colombien qui aura imposé sa solidité physique dans ses quelques duels avec les attaquant grecs.

balotelli_italie_cdm

Angleterre vs. Italie (1- 2), dimanche 15 juin

Seul milanais titulaire dans le choc de la première journée du groupe D, Mario Balotelli s’est fait très discret durant la première mi-temps, hormis sur une frappe lointaine et une magnifique tentative de lob en angle fermé repoussée sur sa ligne par un défenseur anglais. Au retour des vestiaires, alors que l’Italie reculait, Super Mario inscrit son premier but de la compétition de la tête sur un magnifique centre du laziale Candreva (50ème). Il se fait ensuite discret, participant aux tâches défensives, jusqu’à son remplacement par Ciro Immobile (72ème).

En ce qui concerne les autres rossoneri, Ignazio Abate n’est pas entré en jeu, tandis que Mattia De Sciglio était forfait suite à une contracture à la cuisse gauche.

Côte d’Ivoire vs. Japon (2-1), dimanche 15 juin

Méconnaissable. Voilà comment l’on pourrait qualifier Keisuke Honda après ce match, respectivement à ses six premiers mois milanais. D’entrée de jeu, le nippon se fait remarquer par quelques accélérations et autres passes bien dosées, son travail tout en technicité étant récompensé à la 16ème minute par une belle frappe du pied gauche venant se loger dans la lucarne droite du gardien ivoirien. A noter, une autre belle chevauchée au sein de la défense adverse.

Après la pause, Honda marque le pas physiquement et son apport offensif se réduit alors que la Côte d’Ivoire est passée devant grâce à deux buts coup sur coup. 90 minutes qui auront permis de retrouver toutes les qualités du meneur de jeu japonais.

honda_japon_cdm

Ghana vs. Etats-Unis (1-2), mardi 17 juin

Sulley Muntari était le seul Ghanéen du Milan titulaire la nuit passée face aux Etats-Unis et on ne peut pas dire que cela fut une grande réussite. Imprécis et transparent, il connaît, à l’image de ses coéquipiers, des difficultés en 1ère période après une ouverture du score rapide de la part des adversaires du soir. Sa seconde mi-temps se caractérise par une frappe lointaine mais non cadrée et un carton jaune bêtement concédé, malgré un regain d’activité jusqu’au but égalisateur de son équipe (82ème).

L’autre rossonero du match, Michael Essien, n’entre en jeu qu’à la 70ème minute à la place de Rabiu. 25 minutes d’une pauvreté absolue avec un impact physique inexistant, alors que cela devrait être son principal point fort. Un match à oublier pour nos deux compères !

  • Nabil Kakà 22

    Je viens de lire que Muntari à été prolongé.. Le mercato commence bien 🙁
    J’en reviens pas. Après ça va être quoi ? On garde Zapata, Constant, Emanuelson et on vire De Sciglio, Abate, Balotelli ?? On va aller loin comme ça..

  • El Sharaawy92

    Les gars, on aurait du prendre Ochoa comme gardien pck la il est ENORME !!! (Et face au bresil en plus) et croyer moi je ne le definis pas que pour un match

    • pato4ever

      On était sur lui ya 2-3 ans mais sa c’est pas fait lol

      • El Sharaawy92

        Non on etait dessus au mercato hivernale mais le club ne voulait pas gagner de l argent et prefere le garder jusque a la fin de son contrat
        Une Aubaine pour Galliani ! Si notre politique est le recrutement à cout Zero, il devrait pas manquer l occasion en or !
        Apres il reste a lui convaincre se venir chez nous et encore il faut que Gaga s interesse a lui (et inversement)

        • Milan a vieee

          Ochoa a dit qu’il voulait joué la Champiońs League

      • Pirlopiero

        Oue histoire de dopage blizzard il a fuit la fédération mexicaine et a atterri a Ajaccio
        Mais on a été dessus comme lloris ospina et autre
        Maintenant on a agazzi il a intérêt d’assurer car frenchement je voulez perin à fond
        Forza milan

  • pato4ever

    J’espère que Gaga est devant sa tv et qu’après cette coupe du monde on aura de très bons joueurs.

    • Milan a vieee

      Eux Rami c fait , il est racheter c bon ?

      • El Shaarawy92

        on ne sait pas :/

error: