L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Napoli : les formations probables

Premier rendez-vous au sommet de la saison qui vient de s’ouvrir pour le Milan, qui recevra le Napoli, leader hype du moment pour le compte de la quatrième journée de Serie A. Cette fois-ci, pas de doutes : le Milan, hôte de la soirée, est l’outsider de cette confrontation face à une formation napolitaine qui reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues, la dernière en date acquise en milieu de semaine face à Dortmund au San Paolo (2-1). Fort de son secteur offensif richement garni (Hamsik, Insigne, Callejon, Higuain…) qui lui permet de détenir le titre honorifique de meilleure attaque du championnat après trois journées, le Napoli peut également s’appuyer sur une défense solide, renforcée cet été par l’arrivée d’un autre madrilène, Raul Albiol.

Ce n’est nullement l’abandon du 3-5-2, alors marque de fabrique des partenopei sous l’égide de Mazzarri qui pesa sur les performances du groupe entraîné par Benitez en tout début de saison. En somme, c’est un Napoli confiant et sur de ses qualités qui se présentera à San Siro face à un Milan qui continue de se chercher, peu aidé par les multiples indisponibilités qui pèsent elle sur l’équilibre du onze milanais. Et ce n’est pas la victoire acquise en fin de match face au Celtic qui dissipa les doutes, mais surtout l’inquiétude notamment au regard l’avancée du championnat, les rossoneri étant déjà à cinq unités du leader, et à trois du podium.

Pas de quoi s’alarmer, certes, mais il est temps de prendre des points, les quatre pris en trois journées étant insuffisants pour un prétendant au podium (qui s’éloignera un peu plus en cas de déconvenue ce soir). Néanmoins, on attend avant tout du Milan un visage plus conquérant, capable d’opposer un jeu solide aux hommes de Benitez plus qu’une victoire avec la manière, chose qui apparaît compliquée à l’heure actuelle. 

Pour ce faire, Allegri pourra compter sur les retours d’Abate, Niang, et dans une moindre mesure de Poli, désormais « à 100% ». Montolivo, Kakà, El Shaarawy ou encore Pazzini suivront quant à eux de nouveau la rencontre depuis les loges de San Siro. Coté organisation de jeu, l’absence d’un réel trequartista pèse toujours, si bien qu’un retour au 4-3-3 serait envisagé pour cette rencontre. Le 4-3-1-2 reste néanmoins la solution numéro un à l’heure actuelle. Un choix sans conséquence sur le quatuor qui sera aligné en défense; Abate fera son grand retour sur le flanc droit au détriment d’un Zaccardo décevant en 180 minutes de jeu.

La charnière centrale reste inchangée avec Mexès et Zapata, et l’aile gauche verra quant à elle le retour d’Emanuelson, Constant ayant délivré une performance pour le moins très moyenne face au Celtic. Dans l’entrejeu, seul changement notable par rapport à la dernière sortie, la titularisation de Poli en lieu et place de Nocerino, qui évoluera aux cotés de Muntari et De Jong. Le secteur offensif sera lui très probablement animé par un trident avec Robinho placé derrière le duo offensif par défaut du moment composé de Balotelli et Matri. Dans le cas d’un 4-3-3, il se murmurerait une titularisation de Niang au détriment de Matri, au sein d’un trio formé avec Balotelli et Robinho.

Les formations probables :

32
Abbiati
28
Emanuelson
5
Mexès
17
Zapata
20
Abate
4
Muntari
34
De Jong
16
Poli
7
Robinho
9
Matri
45
Balotelli



25
Reina
18
Zuniga
28
Cannavaro
33
Albiol
11
Maggio
20
Dzemaili
85
Behrami
24
Insigne
17
Hamsik
7
Callejon
9
Higuain

  • Mehdi

    Je comprend pas pourquoi on s’obstine avec Emanuelson qui pour moi mérite moins que Constant , mais je sais pas pourquoi je pressent une victoire de nos troupes!
    Forza Milan!!!

  • Anonyme

    Les attaquants Napolitain vont faire mal

error: