L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Juventus : les réactions

Alors que San Siro était à guichets fermés hier soir pour voir la première défaite en match officiel du Milan d’Inzaghi, l’après-match a été ponctué par les interviews des membres de l’équipe rossonera, dont Adil Rami et l’entraîneur-adjoint Mauro Tassotti.

Le défenseur français s’est exprimé aux micros de Premium Calcio :

« Nous avons montré que nous ne voulions pas prendre de but. Certes, nous avons perdu, mais nous ne devons pas oublier ce que nous avons fait de bien jusqu’à maintenant. Heureusement que nous avons déjà un match mardi !

Nous avons joué trop bas et c’était difficile de repartir de derrière. La Juve mérite les trois points et nous devons travailler plus après une saison compliquée. »

Après les déclarations d’Inzaghi (voir ici), sont venues celles du discret Tassotti sur Milan Channel :

« Nous avons eu quelques difficultés au début mais nous avons pris le rythme et le match a été équilibré. Au retour des vestiaires, nous avons joué trop bas et encaissé un but que nous avions étudié. La Juventus gagne le championnat depuis trois saisons et cela ne serait pas normal d’avoir déjà rattrapé tout notre retard sur elle.

Van Ginkel a besoin de temps mais je pense qu’il y aura des modifications dans l’entrejeu pour les prochains matches… »

Enfin, alors que le président Berlusconi était une nouvelle fois à Milanello vendredi midi, celui-ci ne s’est pas privé de faire une petite remarque aujourd’hui lors d’une visite dans un bureau du parti politique Forza Italia :

« Je vais moi-même à Milanello pour soutenir l’équipe mais si ensuite ils ne font pas ce que je dis… »

Un premier avertissement à l’attention d’Inzaghi ou bien notre cher Silvio était-il encore sous le coup de la déception ?

  • super sheva

    aussi enlevé andrea poli il es vraiment faible.pour notre milan revienne il faut que poli et muntari soit remplaces.

  • Je veux que le milan apprene a jouer tjr haut quelque soit ladversaire pas comme le samedi.car la meilleur maniere de de defendre cest d,attaquer.on a besoin dun numero10 comme adel tarabt .pensez y au mercato

  • mergend

    wi le plus grand progrès serait de ne pas deja perdre contre les petites equipes

    • El Shaarawy92

      et de l’emporter sur quelque « gros »

  • youssouph

    On doit chercher à gagner les petites match mais les grandes comme juve,inter,roma ils sont plus près que nous les rossonero

  • Courage unite reuissite vive milan

  • Mika57

    Milan a joué trop bas, c’est vrai… Je retiens le commentaire de Tassotti qui annonce du changement dans l’entrejeu, il est impératif de créer un milieu plus technique et pouvant concurrencer un milieu comme celui des Juventinis. Berlusconi ne fait pas un commentaire positif pour l’équipe ou le staff mais on ne peut pas se satisfaire d’une défaite non plus. Je crois que Berlusconi veut faire des miracles sans mettre un rond, s’il aurait mener ses affaires convenablement, Milan aurait pu recruter pour au moins 30 millions d’euros sur le mercato cet été, mais avec les frasques de notre Berlulu, le mercato est devenu comme une traversée du désert, soit car il est devenu trop pauvre ou soit qu’il s’est désintéressé de son cher Milan, soit de peur de poser de l’argent sur la table et de le payer ensuite, car notre Cavaliere a trop d’ennemi, on veut l’enterrer. On ne peut même pas recruté des joueurs prometteurs et les fuoriclasses sont devenus des doux rêves…Pour ressurgir sur le devant de la scène, il faudra que Milan devienne propriétaire de son stade, et réalise une ou deux ventes juteuses encore. De plus le projet jeune va devoir se développer sous la tutelle d’un directeur sportif qui connait le foot. Galliani est un grand dirigeant mais Milan a besoin de quelqu’un comme Maldini qui travail sur profil du sportif. Le seul point positif c’est que Inzaghi cherche des gens sérieux pour son équipe et que l’époque des bad boys et bel est bien fini.

  • Alex maldini

    Si Berlusconi leur avait dit d’avoir confiance en eux même et de ne pas voir la Juve comme imbattable je peux comprendre sa réaction d’après match mais si il leurs a dit des débilités juste pour se sentir exister et ne pas être vue comme un président qui s’en fout complètement de son club ( à tel point qu’il refuse d’investir un peu de son argent dans SON club ) Alors vos mieux qu’il reste dans sa villa et qu’il se dépêche de vendre à un investisseur motivé à changer la situation du club.

    • El Sharaawy92

      Contrairement a ce que tu penses
      il investit chaque annee de la rgent au club
      seulement on ne les voit pas pck ça part direct dans les dettes (et eventuellement les economies pour un new stade)

      ensuite, c est pas pck Berlu leur a dit quelque chose qu ils reussissent d office

      • Alex maldini

        Sa fortune est estimé à 7,8 milliards de dollars alors ne me dit pas qu’il ne peut pas offrir une ou deux star au Milan pour redresser le niveau et pour ce qui est du nouveau stade les dirigeants du clubs souhaite des investisseurs extérieur pour financer cette construction ( si elle est accorder au Milan et pas a l’inter ) et puis je pratiquement sûr que se sera les sponsors qui le financeront ( je pense à Adidas , Audi , Fly Emirates, dolce & gabana , etc… )

  • kanychio

    il n’a qu’à vendre le club, s’il voit que l’equipe
    ne fait pas tout ce qu’il dit!. aulieu d prendre Pippo, il a fallut qu’il devient lui mm coach pr mieux gèrer!! il me soule vrmt c
    Berlusconnerie!!
    Forza Milan sans eux!!

  • El Shaarawy92

    Berlusconi s’imaginait qu’on allait gagner tous les match et devenir champion ou quoi ?
    si j’étais à sa place, j’aurais félicité Pippo et l’équipe pour l’effort fourni malgré la défaite
    il cherche vraiment les problèmes on dirait

    • titan ipee

      Il doit etre malade ce Berlusconi pipo pour moi c est Le coach ideal pour malgré la defaite Je vu UN grand Milan

error: