L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Celtic : focus d’avant-match

Retrouvailles avec les joutes européennes ce soir pour le Milan, face au Celtic Glasgow, à l’occasion de la première journée des phases de poules du groupe H. Une compétition que le Milan a quitté l’an passé au stade des huitièmes de finales face au FC Barcelone au terme d’une confrontation aller/retour riche en émotions. De fait, il s’agira pour le Milan de faire aussi bien lors de cette édition; tout commence donc par une première sortie réussie, ou au moins victorieuse, face à la formation écossaise (afin notamment de disputer la première place du groupe au Barça).

Cette dernière, seconde de son championnat, à trois unités du leader, Inverness, compte bien jouer les troubles-fêtes du coté de San Siro à l’instar de la saison passée, ou elle réussit notamment une belle phase de poules, ou elle décrocha le scalpel du Barça (victoire 2-1).

Néanmoins, le bilan des Bhoys face au dernier club italien affronté est peu glorieux : défaite 5-0 (cumulé) face à la Juve en huitièmes de finale la saison passée. Pas de quoi faire gamberger les hommes de Neil Lennon, ce dernier ayant galvanisé ses troupes, déclarant que le Milan était une formation prenable, bien inférieur à son homologue turinois. C’est donc un Celtic sans complexes qui se présentera ce soir à San Siro, accompagné de son traditionnel fighting spirit à l’écossaise, qui fleure bon les duels et l’engagement physique. Le match parfait pour un certain Rino Gattuso !

Mais point de Rino Gattuso, et encore moins de Montolivo, Kakà, El Shaarawy, Pazzini, Abate, De Sciglio, Silvestre ou encore Bonera ! Telle est la liste de blessés – vertigineuse – avec laquelle devra encore une fois composer Massimiliano Allegri pour cette partie. Qui s’annonce complexe eu égard le nombre d’indisponibles, qui contraignent le technicien rossonero à bricoler tant en défense que dans l’entrejeu, avec des seconds couteaux plus habitués au ventre mou du championnat qu’aux joutes européennes.

Sans compter l’insertion dans l’urgence de quatre primaverini (Iotti en défense, Benedicic, Modic et Pedone au milieu). Pas d’inquiétudes cependant pour Allegri, qui a tenu à rassurer ses troupes, mais aussi le microcosme rossonero à la veille de ce match (voir ici). Le défi sera cependant rude, et c’est précisément ici que le départ des sénateurs se fera quelque peu ressentir, dans la mesure ou l’essentiel du groupe rossonero est pour ainsi dire novice des compétitions européennes.

C’est donc avec une défense réduite à sa plus simple expression que le Milan se présentera face aux Hoops, composée de Zaccardo sur le flanc droit, ainsi que de Mexès et Zapata dans l’entrejeu. Sur l’aile gauche, Emanuelson et Constant restent en ballottage; le premier pourrait cependant débuter la partie au détriment du franco-guinéen. Au milieu, des incertitudes sont levées avec les titularisations certaines de Nocerino ainsi que De Jong.

La place de troisième central se dispute actuellement entre Muntari et Poli, mais Allegri, préférant sans doute préserver l’ex-doriano pour cette partie qui s’annonce physique, devrait titulariser le ghanéen, pour former un milieu assurément plus physique que technique. Sur le plan offensif enfin, le dernier ballottage a lieu pour le poste de trequartista laissé vacant par Kakà, entre Robinho et Birsa. Ce dernier, auteur d’une entrée positive face au Toro, a des chances de partir titulaire, derrière le duo d’attaque confirmé formé par Matri et Balotelli, les ex de Lumezzane.

Le onze probable : 

 

1
Abbiati
28
Emanuelson
5
Mexès
17
Zapata
87
Zaccardo
23
Nocerino
34
De Jong
4
Muntari
14
Birsa
9
Matri
45
Balotelli

  • Maliko82-Balotelli45

    Forza milan

    • Ded

      FORZA MILAN!!! 😉

error: