L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 4-2 Torino

Le Milan poursuit son début d’année 2020 quasi-parfait ! Restant déjà sur une série de trois succès de suite en Serie A, les rossoneri ont enchaîné en Coppa Italia. Au terme d’un nouveau but dans les arrêts de jeu qui a permis au club lombard d’arracher les prolongations, le club lombard a déroulé, par la suite, pour composter son billet pour le dernier carré de la compétition. 

En vu de la rencontre importante face au Hellas Vérone le week-end prochain, le Mister se devait de faire souffler quelques cadres. Les habituels titulaires, Franck Kessié, Hakan Çalhanoğlu, Rafael Leão et Zlatan Ibrahimović ont été remplacés respectivement par Rade Krunić, Giacomo Bonaventura, Ante Rebić et Krzysztof Piątek. 

Le début de match est à l’avantage de l’AC Milan. En pleine confiance ces dernières semaines, les rossoneri veulent tout faire pour débloquer la situation rapidement. Cela arrive d’ailleurs dès la douzième minute de jeu. Sur un très bon travail d’Ante Rebić, le Croate se mue, cette fois-ci, en passeur pour Giacomo Bonaventura, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un avantage au score amplement mérité pour les joueurs locaux.

La suite est plus compliquée pour les joueurs de Stefano Pioli. Ils se mettent à reculer petit à petit, et laissent plus d’espaces au Torino. Les Grenats en profitent d’ailleurs pour relancer totalement la rencontre. Ex-rossonero, Simone Verdi envoie Bremer, seul, face à Gianluigi Donnarumma. Le défenseur turinois ne se rate pas et envoie le cuir en dessous du portier milanais (34′). Les deux équipes retournent aux vestiaires, et tout est encore à faire dans ce quart de finale de Coppa Italia. 

L’entame de seconde période est plus serrée entre les deux équipes, mais c’est le Torino qui va réussir à faire basculer la rencontre. À vingt minutes de la fin du match, Bremer, encore lui, profite d’un joli centre pour tromper la vigilance de Gianluigi Donnarumma. Toutefois, les rossoneri font preuve de caractère. Certains de leurs forces depuis plusieurs semaines, ils mettent une pression énorme sur la défense adverse. 

Après s’être procuré plusieurs occasions, Hakan Çalhanoğlu, entré en jeu dix minutes plus tôt, parvient à égaliser à l’entame du temps additionnel. Une nouvelle réalisation dans les dernières minutes qui donnent des ailes aux rossoneri. Malgré plusieurs tentatives pour empêcher le match d’aller en prolongations, le match va durer encore trente minutes supplémentaires. 

Le Milan semble déjà avoir fait le plus dur après l’égalisation. Dominant facilement les débats, le club lombard prend l’avantage, grâce à son numéro dix turc (106′) sur une très belle ouverture de Franck Kessié. Pour terminer le travail, qui de mieux que Zlatan Ibrahimović. Assez maladroit depuis son entré en jeu, le Suédois réussit enfin à inscrire un nouveau but sous le maillot rossonero (108′). Un avantage au score que le Milan parvient à conserver jusqu’à la fin du match. 

C’est une nouvelle équipe que l’on semble apercevoir depuis quelques semaines. Malgré encore quelques carences dans le jeu, les rossoneri semblent enfin avoir les ressources mentales nécessaires pour se rapprocher des meilleurs. Qualifié pour le dernier carré de la Coppa Italia, le Milan retrouvera désormais la Juventus pour une place en finale de la compétition.

La feuille de match : 

Buteurs : Bonaventura (12), Çalhanoğlu (91′, 106′), Ibrahimović (108′) – Bremer (34′, 71′)

Compositions : 

AC MILAN : Donnarumma; Conti, Kjær, Romagnoli, Hernandez; Castillejo, Krunić (Çalhanoğlu 81′), Bennacer (Kessié 106′), Bonaventura (Leão 76′); Rebić, Piątek (Ibrahimović 65′)

Torino : Sirigu; Izzo, N’Koulou, Bremer (Djidji 82′); De Silvestri (Laxalt 112′), Rincon (Lyanco 112′), Lukic, Aina; Verdi, Berenguer (Milico 90′); Belotti

  • Massimo

    Officiel suso à Séville

  • Di Mattia Roberto

    La saison prochaine tu l’auras oublié

    • Jeremy95200

      Je pense avant

  • fouzi

    piatek vers herta berlin

  • Rapha

    Suso est arrivé à Séville. Départ quasi officiel.

    Voici le lien de la photo de son arrivée :

    https://m.milannews.it/news/foto-mn-suso-e-sbarcato-a-siviglia-360026

    Bon pour le remplacer on parle de Saelemaekers, inconnu au bataillon, c’est pas forcément rassurant

  • Rabah

    Salut ont a pas de nouvelle sur les transfert du coup si Siso Piatek et RR parte qui va les remplacé je pensais que le club aller recruter un attaquant qui ferai la différence sur le côté un bon Milieu et une latérale droit mai pour l’instant aucun renforcement et j’aurais bien voulue que Kessie parte histoire de nous ramène un peux de cash pour achète un milieu qui ferai des bonne passe à nos attaquants…

    • Shevchenko_7

      ta dernière phrase réponds à tes interrogations. Il est effectivement prévu d’acheter un milieu et un ailier droit.
      Mais si on n’a rien acheté, c’est parce qu’il faut d’abord vendre avant

  • Jeremy95200

    Pas du tout d’ou tu sors ça

    • Gaëtan 0992

      Cest ce que Sky as dit il y as 2 3 jours que le mercato dans le sens des arrivé été terminé. Apres j’espère que cest fau

  • Tacticien suicidaire

    Ils narrivent pas a la cheville de l atlanta 7-0 + mouiller maillot pour encaisser 2 buts d’erreurs de placement et de replie défensive il y a encore du boulot .ibra doit jouer qu’une mi-temps max kessie aussi pour défendre et récupération pas + . Conti doit faire mieux que cette prestation .bennacer fait encore des erreurs de passes mais il reste le seul créateur .castillejo doit apprendre a travailler sur possession et son physique.cala joue mieux dans l’axe les cotes cest pas son style de jeu .bona na r1 a faire dans la compo .leao doit jouer tt le match

    • Jeremy95200

      Arrête de te plaindre on a gagné sois heureux les défauts se réduiront automatiquement pas besoin de se plaindre d’une victoire

    • joé

      ahah t es un spécialiste toi

      • Jeremy95200

        Mdr

    • Gabin Jean

      Il plus qu’un spécialiste. Regarde le pseudo tu comprendra tacticien suicidaire

      • Weah96

        Xptdrrr

    • Bahnini Mehdi

      Heureusement que le ridicule ne tue pas!! On était à la rue la tu enchaîne quelque victoire de suite qui ont été chercher avec du caractère et tu nous parle que de négatif..

      • Tacticien suicidaire

        Le prochain tour tu comprendras mieux

  • Rodriguez Piatek et suso partent

    • Gaëtan 0992

      Rien de officiel. Surtout piatek le herta berlin a fait une offre que Milan a rejeté. Il vont en formuler une autre

  • paul roberto

    non, c’est jusqu’au 31 23h59

    • Gaëtan 0992

      J’espère de tous cœur une surprise mais bon …

      • Di Mattia Roberto

        Mais la surprise tu l’as deja:Ibra:pas une défaite depuis son arrivée, on dit merci qui merci Ibra. Forzaaa milan, forzaaa ibra, et forzaaa tous les supporters de ce site

  • mika57

    Très bon match, nous sommes en net progrès.
    On voit que certains acteurs comme Piatek sont clairement en difficulté et que d’autres comme Rebic et Castillejo s’avèrent finalement plus utile.
    On enregistre également le départ de Suso, et celui de Rodriguez qui devrait s’engager avec le Napoli. Nous verrons quelles recrues nous réserve Maldini et Boban pour la fin de ce mercato.

  • @2YA

    Rectification c’est pas Bennacer qui est sortie pour l’entrée de Kessié mais Ante Rebic plutôt.

  • seedorf

    Bravo pour cette victoire. Après le niveau de jeu montré dans ce match ne nous permettra pas de battre la Juve malheureusement…

    Un miracle pourra peut être nous être accordé vu que tout nous sourrit pour l’instant.

  • Le Malien

    Belle victoire bravos à l’équipe

  • Youssouf DIAKHITE

    une partie de la qualif revient au coatch apres ses changements bravo a lui une fois encore bne continuation forza milaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • Bravo à toute l’équipe et coach

error: