L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 4-2 Novara

En fin d’après-midi, le Milan a lancé sa saison 2020-2021 avec un premier match amical disputé à Milanello face à Novara, actuellement en Serie C, sous un format inhabituel de trois tiers-temps de 20 minutes. Les nombreuses absences – convocations en sélection, joueurs en reprise – ont contraint le Mister Stefano Pioli à aligner un onze incongru mené par Ibrahimović, porteur du brassard de capitaine pour l’occasion. La première période s’est passée quasiment intégralement dans le camp de Novara, sous l’impulsion d’un Halilović actif dans son couloir droit. Pourtant, après un quart d’heure de jeu environ, c’est bien l’équipe visiteuse qui menait 2 à 0, sur deux erreurs de marquage et d’alignement de la défense consécutives à deux coups de pied arrêtés.

Après une brève pause, les deux équipes changeaient de côté pour le début de la deuxième période, avec les premiers changements côté Milan (entrées de Bellodi et du jeune suédois Roback). Novara voyait un peu plus le ballon que lors des vingt premières minutes, sous l’oeil d’un Ibrahimović régulièrement agacé par ses coéquipiers. Le numéro 11 rossonero remettait son équipe sur les bons rails sur un une-deux astucieusement joué dans la surface piémontaise, servant un Paquetá qui prenait son temps pour ajuster le portier adverse et réduire l’écart. Quelques minutes après, Laxalt égalisait sur un centre de Roback mal jugé par un gardien de Novara peu inspiré.

Nouvelle pause avant le troisième et denier tiers-temps, nouveaux changements pour le Milan avec les entrées de Bennacer et Capanni au relais d’Ibrahimović. Le scénario est sensiblement identique aux débats de la deuxième période. L’adversité n’est pas vraiment au rendez-vous et le Milan prend enfin les devants grâce à Calabria, reprenant victorieusement une frappe de Paquetá qui avait fini sur le poteau. Entreprenant dans son couloir, Roback aurait pu ouvrir son compteur en rossonero s’il n’avait pas marqué en position de hors-jeu. Paquetá concluait définitivement cette rencontre avec un 4ème but pour le Milan, son 2ème personnel, suite à un bon centre de Laxalt.

La formation rossonera par période :

  1. A.Donnarumma ; Kalulu, Duarte, Hernández, Laxalt ; Kessié, Calabria ; Halilović, Paquetá, Tonin ; Ibrahimović
  2. A.Donnarumma ; Kalulu, Bellodi, Duarte, Hernández ; Kessié, Calabria ; Roback, Paquetá, Laxalt ; Ibrahimović
  3. A.Donnarumma ; Calabria, Bellodi, Duarte, Hernández ; Kessié, Bennacer ; Roback, Paquetá, Laxalt ; Capanni
  • Shevchenko_7

    Bonne première pour Roback. Pour un jeune de 17 ans, c’est prometteur. A suivre.
    Pour le reste, pas grand chose à dire. Vu que la majorité du 11 est constitué de joueurs qui seront soit parti, soit sur le banc

  • Di Mattia Roberto

    Seule chose à retenir du match :Zlatan capitaine et agacé des bras cassés autour de lui

error: