L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-1 Crotone

Buteurs : Luiz Adriano (47′), Bonaventura (106′), Niang (115′) – Budimir (68′)

C’est avec douleur que le Milan poursuit ce soir son chemin en Coupe d’Italie, au terme d’une victoire acquise non sans difficultés face à l’actuel second de Serie B, Crotone. En effet, les rossoneri ont dû recourir aux prolongations pour récolter une précieuse victoire, qui leur permet d’atteindre les huitièmes de finale. Néanmoins, c’est un Milan laborieux auquel l’on a eu droit ce soir, composé, il est vrai, de onze titulaires habituellement remplaçants.

En effet, Calabria, José Mauri, Suso ou encore Nocerino, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison, ont bénéficié ce soir de la confiance de Sinisa Mihajlovic. Au sortir de cette partie, difficile toutefois d’espérer un véritable changement de hiérarchie (seul Calabria ayant véritablement satisfait ce soir) au bénéfice de ces derniers. 

En effet, au terme du premier acte, c’est un Milan apathique, en manque d’inspiration, et pour le moins dominé par son homologue calabrais qui a regagné les vestiaires. L’entrejeu rossonero, formé par Nocerino, José Mauri et Poli a peiné à offrir des solutions offensives, tandis que le trio offensif Honda – Luiz Adriano – Suso n’est guère parvenu à trouver des décalages satisfaisants. Peu d’enseignements positifs sont ainsi à retirer de cette première période décevante. 

A contrario, le second acte débuta sur les chapeaux de roue pour le Milan. Luiz Adriano ouvra en effet le score à la 47ème minute de jeu, suite à une passe en profondeur de Calabria. Idéalement placé, le brésilien remporta son un contre un face au portier rossoblu, pour ensuite ouvrir la marque avec aisance. 1-0, le plus dur est alors réalisé. En outre, le Milan apparaît alors davantage entreprenant et moins apathique qu’en première période. Néanmoins, les soirs de Coupe d’Italie réservent toujours des surprises à ce Milan.

C’est pourquoi Crotone s’offrit le but de l’égalisation peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Budimir, qui se déjoua aisément du marquage de la charnière centrale milanaise, et au premier chef, du marquage de Zapata, balayé d’un revers suite à un petit pont pour inscrire le but de l’égalisation. 1-1, les affaires se compliquent alors pour le Milan. 

Sinisa Mihajlovic décida alors de procéder à ses deux premiers changements de la soirée : sorties de Suso (entreprenant ce soir sur le flanc droit) et de Nocerino au profit de Niang et Bonaventura. Malgré ces deux changements, le jeu rossonero retombe dans ses travers vus en première période : peu de mouvements et de vivacité pouvant permettre de véritablement prendre l’arrière garde calabraise à défaut. Le score du match nul à la fin des 90 minutes réglementaires obligent alors les deux parties à entamer les prolongations, pour une durée de 30 minutes. Sans la Curva Sud, qui commença à déserter les travées de San Siro. 

La physionomie de la rencontre n’évolue guère à l’entame de ces prolongations. Moultes tirs largement au dessus des buts de Crotone se succédèrent alors, ce qui en dit long sur les difficultés du Milan à se créer des occasions de jeu sérieuses. Face à cet immobilisme, Mihajlovic procéda à son troisième et dernier changement de la soirée : sortie de José Mauri, décevant ce soir, au profit de Montolivo. D’où viendra le salut au cours de ces prolongations. 

En premier lieu, c’est d’un autre entrant qu’il vint tout d’abord. 106ème minute : coup-franc pour le Milan, placé à l’entrée de la surface de réparation. Bonaventura est à la manoeuvre. L’irrésistible numéro 28 rossonero fit de nouveau parler son talent pour sortir le Milan de ce guêpier en convertissant ce coup-franc en un but, et ce de manière magistrale. 2-1, la délivrance est totale à San Siro !

Par suite, Montolivo contribua à parachever ce difficile succès à la 115ème minute de jeu : altruiste, le milieu rossonero mit Niang dans d’excellentes dispositions pour inscrire le troisième et dernier but de la partie, après avoir pris à défaut l’ensemble de la défense rossoblu.  

C’est donc avec douleur que le Milan a validé ce soir son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Italie (qui l’opposeront à la Sampdoria au Luigi Ferraris), aidé en cela par trois des individualités clés de ce début de saison. Les habituels seconds couteaux ont quant à eux manqué le coche pour espérer bouleverser la hiérarchie actuellement établie, qui ne devrait guère évoluer pour le déplacement sur la pelouse de Carpi prévu ce dimanche. 

  • Forza Milan à vie! !

    Selon Mihalojvic pas beaucoup de joueurs ont su saisir leur chance et concernant Honda je crois qu’il a fait une croix dessus, il a atomiser après le match. Au vu de sa prestation j’espère qu’il le vendront des cet hiver et si il pouvait prendre Zapata, Nocerino avec lui. En attendant obligé de faire avec, ce coach est remarquable de faire ce qu’il fait sans meneur. Bravo ! Forza Milan à vie ! !

  • Forza Milan à vie! !

    Merci pour linfo El Sharaawi 92. Forza Milan à vie ! !

  • El Sharaawy92

    Du nouveau dans l’affaire Bee : Ce dernier aurait (enfin) trouvé deux investisseurs pour son consortium et serait bientot prêt à clore le rachat du Milan. Les noms des deux investisseurs sont inconnus mais ils sembleraient que le premier est une société de consomations en Chine et le deuxième une société travaillent sur les finances

  • ndiaye

    les gars soyons un peu indulgent avec mauri c »est son premier match et on s’attend a des étincelles non il faut lui laisser un peu de temps on ne peut pas mettre un joueurr au frigo depuis le debut de saison et s’attendre a des exploits de sa part laissez le un peu ce n’est ni verrati ni alcantara

    • Forza Milan à vie! !

      Je suis d’accord dans le fond mais ce n’était pas le Barça en face et honnêtement il a été moyen après peut être il a perdu confiance. Je préfère garder De Jong. Forza Milan à vie ! !

  • El Sharaawy92

    Je vous rappele que (helas) Mauri ne partira qu a titre définitif… il veut pas de pret

    • Maliko ti amo Milan

      Oui, c’est son agent qui ne veut pas de prêt,mais ca peut s’arranger je pense

      • El Sharaawy92

        Espérons le !

  • mika57

    N’ayant pas pu regarder le match, je voulais savoir comment ont joué Mauri et Suso, comme Maliko.

    • Maliko ti amo Milan

      J’ai regardé le match,et je l’ai trouvé bon,pas exceptionnel mais mille fois meilleur que nocerino et honda réuni lol

  • Maliko ti amo Milan

    Vous l’avez trouvé comment hier mauri?

    • Mister_El92

      Je m’attendais à mieux, mais comme tu as dit, il à une excuse, c’était son premier match ! Après je pense que malgré sa, contre une équipe de Serie B il aurait pu montrer d’avantage. Mais c’est de loin pas celui qui m’a le + déçu
      A mon avis :
      Mauri et Suso : prêt
      Nocerino, Zapata, Honda : loin

      • Maliko ti amo Milan

        Le trio magique tu veux dire lol

  • Maliko ti amo Milan

    La gazzetta a donné des notes entre 6 et 6,5 pour abbiati,mauri,bona,monto,poli et luiz adriano(homme du match) et 5 pour les autres, flop du match honda et zapata avc 4p.

  • Maliko ti amo Milan

    Heureusement qu’on a joué a domicile

  • Chris

    Franchement on a une PAUVRE ÉQUIPE !
    J’espère vraiment qu’on se débarrasse :
    José Mauri (en prêt)
    Suso (en prêt)
    Honda (obligé d’attendre la fin de saison)
    Zapata (plus rien à faire là)
    Nocerino (il est encore là lui)
    Le 4.4.2 est une bonne compo, faut la mettre tt le tp pr la confiance, le jeu et la continuité :
    D. Lopez
    Abate Alex Roma Anto
    Berto Monto De jong Bona
    Niang Balo
    Forza Milan !

    • Forza Milan à vie! !

      +1000, concernant Mauri vu la pub de certains je m’attendais à voir un gars beaucoup plus serein. Bref il est loin d’un Veratti. Forza Milan à vie ! !

    • El Sharaawy92

      C’était l’Equipe B juste pour eposer les cadres mais bon Sinisz saura qu’on sous estime pas les adversaires

error: