L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-1 Cagliari

Milan 3-1 Cagliari

Buteurs : Robinho (8′), Mexès (30′), Balotelli (62′) – Sau (33′).

Le Milan s’est remis sur de bons rails en championnat au terme de cette victoire sur le score de 3 à 1 face à Cagliari. Les hommes d’Allegri ont confirmé leur bonne forme du moment avec cette seconde victoire à domicile de la semaine, notamment marquée par une performance de premier plan de Mario Balotelli. En effet, l’international azzurro fut au four et au moulin; impliqué sur les trois buts, il a grandement pesé sur les débats.

A commencer dès la 7ème minute de jeu; Balotelli, sur le flanc droit, non loin du poteau de corner, se défait aisément du marquage d’Ariaudo et délivre un centre tendu vers la surface de réparation. Montolivo, sur la trajectoire, laisse intelligemment filer le ballon en direction de Robinho, esseulé, qui n’a plus qu’à tirer au but face à un Agazzi pris au dépourvu. 1-0, le Milan marque déjà son emprise sur la rencontre, qui ne fera que s’accentuer par la suite. Les occasions les plus sérieuses sont à mettre au compte des rossoneri, mais la formation sarde parvient de son coté à répondre et à atténuer la domination rossonera.

Ce qui sera de courte durée, la demie-heure de jeu étant synonyme de second but pour le Milan au cours de cette soirée. Balotelli fut de nouveau à la manœuvre; sa frappe sèche fut repoussée par Agazzi, mais c’était sans compter la présence de Mexès au second poteau, qui a su profiter du renvoi du portier sarde pour planter la seconde banderille de la soirée. Cette joie est toutefois atténuée trois minutes après, Cagliari ayant réduit la marque par l’intermédiaire de Sau, auteur d’une superbe frappe du pied droit qui se logea dans les filets d’Abbiati, cette fois-ci impuissant. C’est donc avec un brin d’amertume que le Milan conclut la première période, avec toutefois un avantage certain au tableau d’affichage.

La seconde période reprend sur le meme rythme, et c’est Cagliari qui se montre avant tout en jambes, comme le prouvent les deux occasions dangereuses à leur actif. Nainggolan notamment fut tout proche d’égaliser à la 50ème minute de jeu suite à une belle action collective, mais il en fut autrement grâce à l’excellent retour d’Abate dans les pieds du milieu belge. En difficulté, le Milan gagnerait à accroître son avance pour poursuivre la rencontre avec plus de sérénité. Pour ce faire, rien de tel qu’un Mario Balotelli des grands soirs. 62ème minute : long centre d’Abate vers la surface de réparation de Cagliari. Le ballon est renvoyé par un défenseur sarde; une offrande pour Balotelli, qui très bien placé décoche une lourde frappe dans la lucarne d’Agazzi, simple spectateur. 3-1, Allegri et les siens peuvent à présent souffler !

C’est également l’occasion pour le technicien rossonero d’effectuer son premier changement de la partie, avec la sortie de Robinho au profit de Matri, qui retrouve officiellement le maillot rossonero. La suite de la partie s’avère par la suite moins rythmée, le Milan gérant tranquillement son avance face à une équipe de Cagliari qui essaie tant bien que mal de mettre en danger Abbiati. Sans succès. La victoire est donc rossonera; le Milan marque ainsi ses trois premiers points de la saison en championnat, qui en appellent d’autres. En attendant, la trêve internationale arrive à point nommé après deux semaines pour le moins intensives. Prochain rendez-vous dimanche 15 septembre face au Torino.

error: