L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-2 Roma

Buteurs : Destro (13′), Strootman (51′ sp) – Zapata (29′), Muntari (77′).

La rencontre au « sommet » de cette seizième journée de Serie A a tenu toutes ses promesses, les deux équipes s’étant séparées sur un score de parité au terme d’une rencontre intense de bout en bout. Le Milan, dans « le dur » une grande majeure partie du match, a su décrocher le point du match nul en fin de match, bien qu’il aurait pu réaliser un hold-up dans les toutes dernières minutes de la partie. Pour le reste, la Roma s’est montrée davantage entreprenante que son homologue du soir, grâce à une organisation de jeu bien rodée notamment dans l’entrejeu. Offensivement, la Louve s’est montrée constamment dangereuse comme en témoigne son ouverture du score peu avant le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Destro.

Les faiblesses de la charnière centrale rossonera ont par ailleurs été mises en exergue par Strootman, auteur de la passe décisive; le néerlandais, bien servi, a pris de court Zapata qui a vu le ballon filer derrière lui. Le retour de Bonera n’y change cependant rien; l’attaquant italien n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, Abbiati également pris de court par l’absence de sa charnière centrale. La Roma semble alors avoir installé son jeu; le Milan est contraint de subir les offensives romaines. Coté rossonero, on a du mal à aller de l’avant et à poser le jeu, le tout face à une défense de la Roma solide.

Le salut pourrait donc venir d’un coup de pied arreté, ce qui est le cas à la demie-heure de jeu. 29ème minute : corner de Kakà; Muntari, proche du point de pénalty, dévie le ballon vers le but romain. Zapata, placé au premier poteau, a toutefois suivi; ce dernier vient parachever le travail en poussant le ballon au fond d’une tête salutaire. 1-1, le Milan reprend pied dans la partie. La Roma demeure toutefois dangereuse; Zapata s’est en effet distingué trois minutes après par un retour non sans rappeler les grandes heures de Nesta dans les pieds de Gervinho, face à Abbiati, alors tout proche d’inscrire le second but de la partie. Le score en reste donc là au terme des 45 premières minutes de jeu. A noter, coté romain, la sortie de Castan sur blessure, remplacé par Burdisso.

La seconde période reprend par un changement coté rossonero cette fois-ci : Abbiati n’est pas revenu des vestiaires pour cause de blessure. Il est donc remplacé par Gabriel. Ce dernier ne tarde d’ailleurs à se signaler, six minutes après son entrée en jeu. 50ème minute : course de Gervinho sur le flanc droit; l’ivoirien se dirige alors vers la surface de réparation milanaise. Gabriel sort alors dans les pieds de l’attaquant romain, qu’il fauche littéralement sur la ligne de la surface de réparation. Ce dernier avait toutefois un pied dans la zone de vérité; M.Rocchi siffle alors un pénalty en faveur des giallorossi, et délivre un carton jaune à l’endroit de Gabriel. Strootman, décisif sur le premier but, exécuta la sentence avec brio, offrant ainsi de nouveau l’avantage aux siens.

Commence alors la traversée du désert pour le Milan, pendant près de 20 minutes de jeu; entre passes manquées, absence de mouvements et d’initiatives, et jeu amorphe, la Roma n’est guère inquiétée par les hotes de San Siro. Allegri effectue alors son second changement après l’heure de jeu avec la sortie de Poli et l’entrée de Matri, afin de repositionner un insipide Montolivo dans l’entrejeu, et permettre la libération d’espaces en faveur de Balotelli par l’entrée de Matri. Par ailleurs, la nervosité devient peu palpable de part et d’autre, notamment favorisée par un arbitrage pour le moins discutable de M. Rocchi. Max Allegri est d’ailleurs exclu pour contestation dans les vingt dernières minutes de jeu.

Le Milan retrouve quelques couleurs a un quart d’heure du terme, parvenant en effet à retrouver le chemin des buts adverses. La réussite est également de retour, et c’est Muntari qui en profita à la 77ème minute de jeu. Idéalement servi par Balotelli dans un rôle de pivot, le milieu ghanéen convertit dans la foulée cette passe décisive en inscrivant le second but de la soirée pour les siens d’une frappe du droit, que De Sanctis ne parvint pas à capter.

Relancé dans cette partie, le Milan a l’occasion de réaliser la fin de match parfaite. Balotelli rata toutefois le but – immanquable ! – du k-o à quelques minutes du terme par manque de lucidité. Une lucidité qui a également manqué à Gabriel peu avant, qui s’est télescopé avec Emanuelson alors que ce dernier était lancé sur le ballon. Ce qui entraîne la sortie de l’arrière gauche, sonné, et l’entrée de Zaccardo pour dernières minutes de jeu.

2-2, tel est donc le score final au terme de 90 minutes enjouées ou les rossoneri, à défaut de qualité, ont su répondre en temps voulu, préservant ainsi le point du match nul face au dauphin de la Juventus. Avant le prochain rendez-vous de ce dimanche face a l’Inter pour l’ultime rencontre de cette riche année 2013…

  • Pirlopiero

    Je c pas se ki se passe à milan mais putain zapata et muntari il se batte pour sauver la peau dallegri car il save bien ke si un nouveau coach arrive il von sauter direct en ce moment il s’arrache alors qu’il son tous naze se son d bon joueur je dit pas mais le milan mérite mieux voilà mon avis
    Cela dit forza milan se club que j’aime

    • Sheva4life

      lol! Voyez moi ça, quand les joueurs joue mal il s’en prène plein la gueule et quand il nous sortent un bon match, ce sont des conspirateurs. lol! ton raisonnement est complètement, tu m’excuseras, ridicule.

      Zapata et Muntari n’ont aucun pouvoir de faire retenir Allegri. C’est une décision administrative point !

      On mérite mieux, je suis Ok à 1000% mais en attendant c’est ce dont dispose Allegri et Lundi ces deux joueurs ont été bons! si ça continue comme ça, beaucoup se mettront à les louer.

      Next match!! Forza Milan!!

  • Mehdi

    @maliko82 et Sheva4life +10, AbdelMalik çà fait plaisir de te relire , là je dois bouge j’ai donc pas trop de temps mais j’espère qu’on pourra echanger à nouveau Inch’Allah , même si je sais que t’es dégouté du forum mais tu nous manque ici akhi avec tes com pertinents
    Forza Milan!!!!!!

    • @Mehdi,merci mon frère

      • Andrea

        Maliko82 si c’est de moi que tu parle (je suis pas débile) je m’excuse de mettre emballer la dernière fois !!

  • @Mehdi et Sheva4life +1,dSl si je viens plus sur ce site c’est a cause d’une personne que j’en ai marre de la voir ici voila.

  • Master Bob

    Deuxième mi temps null null null. c’est comme ça quand on sort du vestiaire et on commence à perdre le ballon. je voyais le deuxième but venir. en deux occasions un joueur de la roma file dans le dos de la défense. montolivo n’a pas l’étoffe de capitaine du milan. il n’est pas régulier dans son jeu. j’aimerais quelqu’un me dit la philosophie de jeu d’Allegri?

  • Mehdi

    Les gars , au sujet d’Allegri et du ressenti qu’on a eu après sa sortie sur l’implication de l’équipe , idem pour moi j’ai ressenti cela , mais çà reste un ressenti les gars soyons serieux , les joueurs ont manifestés leur soutien à Allegri , en fait l’équipe s’est mise à jouer avec leur tripes car ils ont ressenti de l’injustice de la part de l’arbitre , et c’est tout , les cartons ont sonné la révolte.
    Forza Milan!!!!!

    • Sheva4life

      +10 @Mehdi… rien à redire.

  • Mehdi

    @Sheva4life , je suis ok avec toi sur tout , un peu moins sur Balo , en tout cas tu connais le ballon poto et çà fait plaisir
    Forza Milan!!!!!!!

  • Sheva4life

    Vous etes sérieux là avec Muntari ??? Moi je l’ai trouvé plus dans le match que Poli et Montolivo hier. Il a raté des passes Ok, c’est une surprises vous croyez ? on sait tous qu’il est loin du niveau de Montolivo, Pirlo etc. mais il n’était pas là pour ça, son rôle était plus d’apporter de la solidité à notre entre-jeu et il a été BIEN à cela avec des récupérations qui nous ont fait beaucoup de bien pendant que les autres marchaient. Contrairement à Poli et Montolivo qui ont étouffé leur grandes qualités techniques et sont passé à coté de leur rôles (bien aidés par Kaka).

    Balotelli a été bon aussi, Il était seul en attaque et malgré le fait que le ballon n’arrivait pas à lui, il a pesé sur la défense.

    Emmanuelson et Zapata ont été énormes!! DeSiglio plus que correcte.

    J’ai vu un Milan jouer avec coeur, prêt à y laisser ses tripes à l’image de Kaka très investi dans le match. Quel engagement!! si on jouait tirs commença on ne tarderait pas à remonter…mais bon, on verra au prochain match.

  • Andrea

    Muntari a était nul a chier il a raté toutes ces passes, mais il marque le but c’est vrai, si il aurait pas marqué se but je lui mettrer un 3 sur 10 !!

  • Kobayacchi

    @Aurélien tu as bien remarqué ça aussi comme moi, je l’ai vu hier et j’ai aussi vu Kaka contester les décisions de Max Allegri, lorsque Allegri n’était plus c’est à ce moment là que Milan a commencé par changer sa façon de jouer. La dernière foid en LDC j’avais déjà remarqué cela.
    Je ne comprend pas qu’à domicile la tactique est ultra défensive, c’est même pas la peine de faire venir les joueurs tel que Honda il risque de passer son temps à défendre qu’à produire du jeux.

    Pourquoi on ne vire pas Max Allegri, il a quel contrat secret avec Galliani ?

    – Tottenam 7ème a 27 points coach Andres Villas Boas limogé.
    – Valence 9ème a 20 points coach Djukic limogé.
    – Marseille 6ème à 27 points coach Elie Baup limogé.
    – WBA 16ème a 15 points coach Steve Clarke limogé.
    – Zola Démissionne.
    – Milan 10ème à 19 points coach toujours au pouvoir. Et indéboulonnable plusieurs Tifosi pensent qu’il divise son salaire par 2 avec Galiani.

    Aujourd’hui très tôt j’ai allumé ma TV pour les dernières infos pensant que j’allais voir en grand titre « Max Allegri limogé » ou « Max Allegri démissionne ».

    C’est vraiment dommage un Milan qui ne sais plus faire le jeu, ni faire peur à l’adversaire ? Attendez c’est encore quoi le palmares d’Allegri en tant coach ?

  • damia

    Les pestiférés nous ont enfin sorti un gd match emanuelson et zapata ont ete enorme … muntari sur sa lignee contre ajax, récupération et un peu plus propre a la relance … par contre l attaque a été brouillone, et montolivo a ete dégueulasse comme dps le debut de saison … et gabriel n est pas prêt du tout pour etre titulaire, faut le prêter absolument en serie a pour qu’il joue avev continuité.

  • CAFU

    kel ratté de Balo a la 92eme……symbole de cette première partie de saison trèès frustrante.
    En plus de Honda et rami il nous faut un milieu dynamiteur.poli ça vas mais Muntari même s’il a marque mais sa place et au banc.

    FORZAAA MIIILAN

  • milaniste38

    L’arbitre doit être déçu, même en oubliant au moins 2 penalty il n’a pas réussi à faire perdre le milan

  • Milanistaa

    Ptn Gabriel à part mettre des joueurs à terre y sait rien faire !!! J espère y nous a pas blesser emmanuelson y devient vraiment bon pour le moment. vraiment grosse déception Gabriel et poli y saisisse pas leur chance au moins muntari y se bat comme y peu mais y marque!!!
    Balo tu gonfle tt le monde t es l a honte du Milan !! Tt les ancien attaquant du Milan doivent être gêner de voir sa surtt voir le duo balo matri. Gaga fais qlq chose bouge toi le cul!!!
    Dommage pour le 2ème but la défense n etai pas mal se soir le 1er but erreurs de zapata encore mais bon y se rattrape d un belle assiste pour lui même sur son genou lool
    Faut p-e essayer zapata attaquant au point ou on en est.

  • marcohelias

    aie aie cette défense,Allegri est sorti et voila que le Milan a joué un peu mieux,peut être que le problème est Allegri?sinon un + aux joueurs sur lesquels on sort notre venin(Muntari,Zapata,Matri)même s’il reste à un bas niveau.une victoire avant la trêve,et ensuite le renfort qu’on attend et remonte au classement.Allegri est suspendu au prochain match?si oui tant mieux car je pense qu’il met une mauvaise pression en criant à tout va.Tassoti est plus calme et plus réfléchi.forzaa Milan

  • Aurélien

    Emanuelson a été énorme, Balotelli retombe dans ses travers à chercher le penalty constamment, ça devient ridicule.
    Et Gabriel, ben voilà pourquoi il faut recruter Perin.

    Sinon match très laborieux où on commence enfin à jouer au foot quand Allegri n’est plus sur la touche…

    • marcohelias

      j’ai ressenti la meme chose au sujet de la sorti d’allegri et du jeux de l’equipe…

    • Kobayacchi

      @Aurélien tu as bien remarqué ça aussi comme moi, je l’ai vu hier et j’ai aussi vu Kaka contester les décisions de Max Allegri, lorsque Allegri n’était plus c’est à ce moment là que Milan a commencé par changer sa façon de jouer. La dernière foid en LDC j’avais déjà remarqué cela.
      Je ne comprend pas qu’à domicile la tactique est ultra défensive, c’est même pas la peine de faire venir les joueurs tel que Honda il risque de passer son temps à défendre qu’à produire du jeux.

      Pourquoi on ne vire pas Max Allegri, il a quel contrat secret avec Galliani ?

      – Tottenam 7ème a 27 points coach Andres Villas Boas limogé.
      – Valence 9ème a 20 points coach Djukic limogé.
      – Marseille 6ème à 27 points coach Elie Baup limogé.
      – WBA 16ème a 15 points coach Steve Clarke limogé.
      – Zola Démissionne.
      – Milan 10ème à 19 points coach toujours au pouvoir. Et indéboulonnable plusieurs Tifosi pensent qu’il divise son salaire par 2 avec Galiani.

      Aujourd’hui très tôt j’ai allumé ma TV pour les dernières infos pensant que j’allais voir en grand titre « Max Allegri limogé » ou « Max Allegri démissionne ».

error: