L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-0 Roma

Et c’est un deuxième succès de suite en Serie A pour le Milan. S’attendant à une rencontre très difficile face à l’AS Roma, les rossoneri ont su hausser leur niveau de jeu, en cours de seconde période, pour s’offrir trois précieux points dans la course à l’Europe. 

Une semaine après sa belle victoire à Lecce (4-1), Stefano Pioli avait choisi de reconduire le même onze de départ. Longtemps incertain, Simon Kjær a finalement pu tenir son rang dans la charnière centrale, aux-côtés d’Alessio Romagnoli. 

On n’était pourtant mal parti pour voir des buts dans cette rencontre. Tout au long de la première période, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereuses. Seulement une tête d’Edin Dzeko à la 20ème minute de jeu a pu donner des frissons à Gianluigi Donnarumma. 

Côté lombard, il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, dans ces quarante-cinq premières minutes. L’équipe de Stefano Pioli s’est procuré une seule véritable occasion à cinq minutes de la pause. Pourtant seul à quelques mètres du but adverse, Hakan Çalhanoğlu ne parvient pas à redresser sa tête. C’est finalement sur un score nul et vierge logique que les deux équipes retournent aux vestiaires. 

L’entrée en jeu de Lucas Paquetá notamment, peu de temps avant l’heure de jeu, a complètement dynamité l’attaque lombarde. Bien plus précis dans les dernières passes, les rossoneri se montrent de plus en plus présents dans la surface adverse. Le Milan trouve la faille à un quart d’heure du terme du match. Après une retournée acrobatique tentée par Franck Kessié et qui oblige Antonio Mirante à la parade, le ballon revient sur Ante Rebić qui s’y prend à deux reprises, pour ouvrir le score. 

Le plus dur est fait pour le Milan. Mais cela n’empêche pas les rossoneri d’inscrire un second but dans les toutes dernières minutes du match. Sur une énième percée de Theo Hernandez, le latéral français est fauché dans la surface adverse. Hakan Çalhanoğlu lui fait justice en inscrivant le penalty et en scellant ce succès lombard. 

Une seconde victoire de suite en Serie A qui fait le plus grand bien au Milan. Reprenant provisoirement la septième place du classement, les rossoneri font le plein de confiance avant de se déplacer à la SPAL, dans quelques jours seulement. 

La feuille de match : 

Buteurs : Rebić (76′), Çalhanoğlu (89′ sp)

Compositions : 

MILAN : Donnarumma; Conti, Kjær, Romagnoli, Hernandez; Kessié, Bennacer; Castillejo (Saelemaekers 54′), Çalhanoğlu, Bonaventura (Paquetá 54′); Rebić (Leão 78′)

AS Roma : Mirante; Zappacosta, Smalling, Mancini, Spinazzola; Cristante (Pastore 81′), Veretout; Kluivert (Perez 58′), Pellegrini (Diawara 81′), Mkhitaryan (Perotti 69e); Dzeko (Kalinić 69′)

  • Carlos Morellito

    Le 4 2 3 1 fonctionne bien là preuve à reconduire systématiquement et laisser la chance à paqueta pour le prochain match

  • Di Mattia Roberto

    bon match,Bennacer Rebic et Donnarumma au top

    • claude

      A part deux ou trois matchs où il a été pénalisé par son excès d’engagement , Bennacer fait partie des trois joueurs les plus réguliers de nôtre saison. Et c’est pas pour rien que Guardiola,Zidane et Leonardo qui connaissent beaucoup plus de choses dans le football que nous lui ont fait les yeux doux en vu de la prochaine saison.Heureusement, nous sommes sûres de faire une plus-value sur son éventuel transfert. Et c’est aussi la preuve que Maldini n’a pas fait que se tromper sur toutes ses recrues.Forza Milan.

      • Fifi Yakan

        Oui,Maldini a fait venir Théo,Bennacer,Rebic et pour l’instant ils sont satisfaisant

error: