L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-3 Fiorentina : les notes d’après-match

Alors qu’il devait impérativement retrouver le chemin de la victoire, le Milan a littéralement sombré sur sa propre pelouse face à une Fiorentina ravageuse. Les hommes de Marco Giampaolo ont été surpassés dans tous les secteurs de jeu par des florentins virevoltants, à l’image de Federico Chiesa et Franck Ribéry, intenables toute la soirée. Le club lombard s’enfonce donc dans le dur avec une quatrième défaite en six matches de Serie A, une première depuis la saison 1938-1939.

Les notes de cette rencontre* :

G.Donnarumma – 6 : La soirée fût longue pour le portier italien, qui ne pouvait garder ses cages inviolées bien longtemps avec un premier but encaissé sur pénalty au quart d’heure de jeu. Il réalise quelques bonnes parades dont il a le secret mais il a été largement abandonné par sa défense et s’est parfois montré hésitant sur des sorties aériennes. Il retarde aussi l’échéance en repoussant le second pénalty de la soirée, tiré par Chiesa. Bref, le meilleur ce soir, alors qu’il a encaissé trois buts. Tout est dit.

Calabria – 4,5 : L’Italien continue sur sa lancée du début de saison : beaucoup de disponibilité et d’envie mais une réussite et une lucidité frôlant le zéro. Il passe une soirée difficile face à son vis-à-vis Franck Ribéry qui lui en fait voir de toutes les couleurs. De l’autre côté du terrain, il affiche une mésentente criante avec Suso, l’Espagnol ne le servant jamais dans le bon tempo.

Musacchio – 4 : Dans le marasme de ce début de saison, Musacchio n’était clairement pas le plus mauvais. Il débute plutôt bien cette rencontre attendue avant d’être mystifié par Ribéry sur l’action qui amène le premier pénalty pour la Viola. La suite de son match est très quelconque et il ternit sa prestation par une faute grotesque et dangereuse sur le numéro 7 de la Fiorentina, qui lui a finalement valu un carton rouge après utilisation du VAR.

Romagnoli – 5 : Le capitaine du navire rossonero à la dérive a lui aussi connu une soirée compliquée face aux feux follets toscans. Il a affiché plusieurs hésitations coupables mais il a aussi été auteur d’interventions utiles avant que le Milan ne soit réduit à dix. Romagnoli a même tenté de sonner la charge par plusieurs montées qui n’ont rien donné. Las.

Hernández – 4 : Le Français a été l’autre grande victime – avec Musacchio – de la vitesse des joueurs offensifs adverses. Il a passé la soirée à se faire prendre dans son dos par Chiesa, qui s’est amusé de lui à de trop nombreuses reprises. L’ex joueur du Real s’est aussi cassé les dents face à son adversaire direct Lirola, celui-ci contrôlant très bien ses montées et s’imposant aussi bien au physique qu’à la course.

Kessié – 4,5 : Il serait sans doute plus simple de faire copier-coller des précédentes pagelle pour évoquer la prestation de Kessié. Toujours autant de générosité, toujours autant de déchet et d’anarchie tactique. Il glisse, il trébuche, il rate ses contrôles… Difficile de ne pas se répéter lorsque l’on parle des performances de l’Ivoirien, qui a été remplacé dès la mi-temps par Krunić – 4,5 : qui n’a pas pu faire mieux que son prédécesseur tant la rencontre semblait déjà pliée pour sa première apparition en match officiel.

Bennacer – 3 : L’Algérien est sans aucun doute le symbole vivant du naufrage collectif d’hier soir. Alors que ses prestations depuis son arrivée au Milan avait toujours été à saluer, il provoque deux penalties tout à fait évitables en faveur des visiteurs dont un dès le premier quart d’heure de jeu, histoire de noyer d’entrée un Milan qui n’en avait pas besoin. Très transparent tout au long de sa soirée, il ne s’est jamais mieux mis en valeur que par des passes en retrait bien dosées. Le calice jusqu’à la lie.

Calhanoglu – 3,5 : A l’origine du premier penalty florentin par une passe en retrait mal appuyée, le Turc a offert une de ses prestations exécrables dont il a le secret. Une vision du jeu proche du néant, des mauvais choix à la pelle et que dire de ses coups de pied arrêtés, tous plus ratés les uns que les autres. Ses titularisations à répétition laissent songeur, alors que Paquetá n’a une nouvelle fois pas vu le terrain.

Suso – 3,5 : Je marche, je reçois la balle, j’accélère sur trois mètres, je centre/frappe dans le défenseur devant moi, je perds la balle. Remplacé à la 79′ par Castillejo – NN : qui n’aura rien amené.

Piatek – 4 : Le Polonais a connu une nouvelle soirée compliquée, seul aux avants postes. Il n’est toutefois pas exempt de tout reproche tant il semble peu disposé au combat et se montre diablement brouillon lorsqu’il s’agit de réceptionner le ballon pour tenter de remonter le bloc équipe. Faire signe de se taire aux caméras quand on ne marque plus que sur penalty, ce n’était pas véritablement l’idée du siècle. Il sort à la 58′ pour Duarte – 4 : qui connaît un baptême du feu compliqué à cause de l’inévitable duo Ribéry-Chiesa.

Leão – 6 : La seule petite étincelle rossonera de la soirée. Le jeune portugais apporte de la vitesse et de la percussion dans un collectif complètement à l’arrêt, ce qui le conduit à avoir beaucoup (trop ?) de déchet dans son jeu. Il n’est pas aidé par ses partenaires qui désertent la surface de la Fiorentina sur les centres qu’il tente régulièrement. Il permet au Milan de réduire l’écart par un formidable numéro dans la défense toscane, inscrivant ainsi son premier but avec le club lombard.

Giampaolo – 3 : On pensait que le Milan ne pouvait pas faire pire que face à l’Udinese ou au Hellas mais si, il y est arrivé. Certes, ce n’est pas lui qui commet les nombreuses erreurs dont se sont rendus coupables plusieurs joueurs mais le Mister semble totalement dépassé par les événements. Il n’est ni dans l’action et encore moins dans la réaction. Il semble d’ailleurs lâché par les joueurs, comme en témoigne l’attitude de certains lors des remplacements ou dans l’après-match. Les semaines passent, inlassablement, et rien ne change, le jeu rossonero n’ayant pas évolué d’un iota. Il y a urgence, vraiment.

 

* Moyenne italienne à 6/10

  • Rapha

    Soyons réaliste, notre effectif est très moyen.

    La lazio, la fiorentina, le torino on des effectifs bien plus cohérent que le nôtre.

    Regardé hier : ribery, pulgar ou dalbert son supérieur à beaucoup de nos joueurs. Pourquoi ne pas les avoir approché lors du mercato ?

    Faisons le point poste par poste :

    Gardien : Donnarruma c’est LE point fort de cette équipe, il a le niveau pour devenir un futur très grand. Ça doit être la base du renouveau du Milan. Reina bon remplaçant.
    Bilan : un beau duo le point fort de notre équipe (le seul ?)

    Défenseur : Romagnoli est décevant, le brassard pèse beaucoup je pense, il n’a pas progresser depuis 2 saison et semble même régresser.
    Idem pour calabria.
    Mussachio c’est très moyen, comme ricardo rodriguez.
    Theo Hernandez je n’y crois pas. Oui il est puissant, offensif mais il n’a pas su s’imposer à la réal sociedad et montre beaucoup de carence défensivement. Le mec est recrute 20 millions mais il a exactement le même profil que Laxalt que l’on laisse partir en prêt gratuit, quel intérêt ? Un beau gâchis financier.
    Conti à l’air d’avoir perdu le niveau à cause de ces blessures.
    Duarte et Caldara on ne peut pas juger.
    Bilan : on a pas de latéraux fiable et 2 centraux qui régresse. Inquiétant.

    Le milieu :
    Bennacer doit être notre 6 de référence, celui qui organise le jeu. Vu sa perf d’ hier j’ai vraiment peur. Bon on ne va pas juger sur 3 match et sa CAN était réussi mais il sort seulement d’une belle saison à Empoli, sera t il assez fort pour supporter le poids du maillot milanais ?
    Biglia no comment, le mec est en pré-retraite, il est fini.
    Kessie est puissant mais bête, aucune intelligence de jeu, typiquement le joueur surcote quand on la acheté à l’atalanta.
    Calhanoglu, l’arnaque, il a complètement perdu son foot en Italie, même les coup franc qui étaient sa force en Allemagne son devenu sa faiblesse.
    Paqueta, une énigme ce joueur, il a l’air d’avoir du mal à s’intégrer et il ne joue pas à son poste. A revoir même si techniquement, il n’y a pas photo il est bien au dessus des autres.
    Bonaventura, je prie pour qu’il retrouve son niveau suite à sa lourde blessure.
    Krunic trop tôt pour juger mais je doute que ce soit une solution si on veut retrouver les sommets.
    Bilan : Notre milieu est mauvais et en plus incohérent. 2 milieu gauche recrute en 3 ans alors que Bonaventura faisais le taf et que côté droit on a Kessie qui est mauvais et Krunic qui n’a pas l’air d’être une alternative solide pour le coach.
    Même chose pour le poste de 6 ou il n’y a personne derrière Bennacer qui n’est pas une certitude .

    Les ailiers : Suso est devenu ultra prévisible, il ne progresse plus non plus et à part sa frappe puissante n’a rien d’exceptionnel. Trop irrégulier, il est devenu malheureusement constamment médiocre depuis le début de la saison .
    Castillejo est remplaçant, il n’a pas le niveau pour être plus. Un joueur recrute bien trop cher et surcote.
    Borini est combatif mais beaucoup trop limité.
    Rebic ne joue pas donc impossible de juger.
    Bilan : 3 joueurs susceptibles de jouer à droite au niveau faible ou en baisse. Un seul ailier gauche mais il ne joue pas.

    Attaquant: Piatek, surcote ou pas ? Je ne sais pas. Les joueurs qui l’entoure sont tellement mauvais que c’est difficile de juger. C’est un 9 à l’ancienne il a besoin de ballon. Et sa crise de confiance ne l’aide pas.
    Leao c’est la bonne surprise, il est talentueux mais attention il à l’air nonchalant. À Lille Galtier se plaignait de son manque de sérieux et de sa grosse tête. Ça peut le faire dans une équipe en confiance mais en pleine crise ça peut devenir dangereux.
    Bilan : 2 joueurs prometteur mais avec des faiblesses.

    Pour moi notre effectif est bien trop moyen pour espérer mieux que la 7ème place au mieux mais vu la dynamique, finir dans les 10 premiers ça serait déjà pas mal.

    Gattuso n’était pas un grand tacticien mais il savait tirer le meilleur de ses hommes, ça 5 ème place l’année dernière est un miracle. La Roma en crise, le début de saison raté du torino et l’irrégularité de la lazio nous a bien aidé.

    Giampaolo avec ses préceptes tactique sur lesquels il est buté et son apparant manque de psychologie (le clash inutile avec paqueta..) n’est pas adapté à notre équipe. A court ou moyen terme son départ paraît inévitable.

    Peut on tomber plus bas ? On verra samedi…

  • Motard

    Nouvelle défaite dans 5 jours contre le Genoa
    Club de malheur

  • Les nuls de là Serie A

    Le Milan est maudit des joueurs en passant par les dirigeants l’entraîneur ce vraiment honteux et lamentable tous ce qui a été dépensé pour acheter du n’importe quoi ou bien c’est de la sur facturation des nuls à chié maldini et boban sont nuls gazidis zéro pire club de l’Italie j’espère les voir en 3 e division équipe de merde

  • Déception

    Deuxième division bientôt un club plus que maudit qui risque de disparaître

  • Rolly

    Si on veut espérer prendre des points avec notre effectif c’est simple il nous faut un plus de technicité au milieu et je suis sur que le reste viendra donc ma compo
    Conti Duarte Romagnoli RR
    Bennacer
    Krunic Bonaventura
    Paqueta
    Leao Piatek
    Je pense que si le coach arrête avec ces Suso et Calhanoglu pour essayer un nouveau onze avec ces gars pour voir ce qu’ils ont dans le ventre je vous promets que cette identité de jeu qu’on cherche on va entrevoir les premices et en plus ces gars ne peuvent pas faire pire que ce qu’on a déjà vu de production de jeu

  • Corey Hb

    Pour moi, qu’on le veuille ou non, quelquesoit les joueurs qu’on a eu, le soucis vient de l’entraineur depuis Allegri…pas eu un entraineur qui a su transcender les joueurs, les faire jouer ensemble correctement, ce qui fait que du coup le niveau de tous nos joueurs baisse considérablement et leur confiance s’envole…je suis à 150 % d’accord qu’on a aucun top player mais quand même il y a des joueurs qui jouaient quand même bien dans leur club avant d’arriver au Milan AC…tous les clubs de série A hormis la Juve n’ont pas non plus des Messi, ou Ronaldo loin de là….mais ils arrivent à produire un semblant de jeu alors que nous on a un niveau 4éme division de district…Tous les entraineurs qu’on a eu sont des gloires du Milan ( Inzaghi, Seedorf, Gattuso ) reconnus en tant que joueurs ou alors des entraineurs de seconde zone ( Giampaolo, Montella, Mihajlovic,etc )…toujours du rafistolage en fait …regardez par exemple Nocerino n’était pas un top player cependant Allegri a réussi à le faire super bien jouer et il nous a même épaté dans certains matchs…N’oubliez pas non plus que le Milan est ce qu’il est par les superbes joueurs qu’il a eu mais aussi par ses entraineurs prestigieux ( Allegri, Ancelloti, Capello, Sacchi )…Je pense que si on vire Giampaolo ce qu’il faut faire au plus vite, il faut reprendre et convaincre surtout un entraineur de renom ( Ranieri, Allegri, etc ) mais surtout pas un autre entraineur de seconde zone…

  • Gaëtan 0992

    C’est une bonne idée sauf qu’il est fan de donna et piatek donc difficile puis en plus dans sa chambre qui est Milan on as accroché des photo ya kaka et il sais qu’il ne joue plus donc le revoir sur le terain il me prendrai pour un fou et surtous mon idole pipo inzaghi il sais très bien que il ne joue plus et il conais très bien sa tête je lui ai tous fait voir de lui . Je me battrai à vie pour qui soit fan de Milan. D’ailleurs cest comme sa qu’il s’appelle MILAN

  • Blemur Accil

    Pour l’hiver, j’aimerais une équipe comme a:
    G Donaru
    S. Aurier L. Duate A. Romagnoli RR

    L.Paqueta LParedès JBonaventuna

    M. Manzu K.Piatek Isco ou leao

    Banc: A Rebic, D Berradi, Imaël B, F Kessié, C Hakan, D calabria, Théo H, Matéo M, L’autre jeune defenseur Italien
    Coach : M. Allegri

  • demba thiam

    Les gars, j’ai fait un choix avant le début de cette saison c’est d’avoir aucun espoir et ne plus prendre les défaites à coeur. Je me dis juste que le Milan que j’ai connu étant plus jeune n’existera plus, c’était bien ça reste des beaux souvenirs mais il faut se réveiller c’est fini regardez l’état du club ça va faire que se dégrader au fil des années, c’est trop tard on est tombé tellement bas je vois pas du tout le club remonter la pente. Dans l’effectif y’a 0 joueur digne de Milan, nos meilleurs joueurs actuels n’ont même pas l’envie niveau pour être sur le banc dans un top club, donc ne vous faites plus de mal ne perdez pas votre temps à chercher des solutions, le Milan AC c’est fini.

    • ACMilan

      Bien dit l’ami

  • Joffrey Calligaro

    Moi ce que j’aimerais comprendre (ou qu’on m’explique), c’est pourquoi à travers les dirigeants qu’ils soient chinois, américains ou italiens, aucun mercato n’est ciblé correctement ?
    Pourquoi on va chercher des joueurs qui n’ont rien montré à haut niveau comme Hakan, biglia, Kessie, niang, Luis adriano ou Rami et laissé passer des joueurs comme kovacic du réal, James en prêt 2 an au Bayern ?
    Pourquoi on garde pas nos meilleurs jeunes ? Et en même temps pourquoi on ne recrute pas des espoirs comme à l’époque avec nesta Pirlo ou gattuso ? Ou chercher des jeunes à potentiel à porto ou à l’ajax ???

    Il y a pas que sur le terrain où l’incompétence règne dz’s Le club…il y a que nous qui voyons les bon joueurs de foot ou ça se passe comment ?

    Je sais que la vie c’est pas football manager mais quand même faire le recrutement que Maldini et ses prédécesseur ont fait, je peux le faire aussi

    • ACMilan

      Parce que mon ami ce club il n’a pas une personne qui mérite sa place ni les joueurs ni les dirigeants aucun, ça fait 3 ans on claque 100 jusqu’à 200M pour des chèvres au lieu de recruter 2 a 3 joueurs de 50 à 60M mais moi je comprends pas ils te disent que on peut pas recruter Après il claque 100M pour 5 chèvres vraiment je suis très déçu et comme tu dit la vie réelle c pas football manager mais je veux qu’on vends tous ces joueurs et recruter des vrais joueurs.

      • Joffrey Calligaro

        C’est ce que je disais à la fin du mercato, pourquoi recruter des Benacer, Hernandez et Leao entre 20 et 35M€ au lieu de chercher un Sensi, un Kovacic et James ?!

        Comme dit nos dirigeants sont purements des incompétents, Maldini on peut mettre ça sur le fait de son inexpérience mais bordel il connait quand même un peu le foot non ?

        • Giojo

          Tout simplement pcq d’autres clubs beaucoup plus armé financièrement et sportivement s’intéresse a eux il faut pas chercher plus loin. Un club te propose un meilleur salaire et un projet plus ambitieux en jouant l’europe Pourquoi aller se perdre à Milan ?

          • Joffrey Calligaro

            Oui je comprends mais niveau salaire quand on arrive à donner 6m€ à un mec de 18 ans je pense qu’on peut faire l’effort pour des joueurs qui peuvent nous ramener en CL.

            Après tu préfère aller jouer à Paris ou avoir comme challenge de ramener le Milan sur le toit de l’Europe ?

  • ARIM

    Ce que je vais écrire, je l’ai déjà abordé dans un post. Je suis intrigué par la similitude du jeu développé par le Milan quel que soit les joueurs ou l’entraîneur. Depuis le départ d’Alegri, un mal s’est installé. Plus qu’une impression, le jeu du Milan est prévisible tandis que tactiquement le milieu de terrain ne semble être ni solidaire de la défense et encore moins de l’attaque. Je suis impressionné par l’isolement des attaquants. Quand il y a un centre, on ne trouve à la réception qu’un seul jouer ou tout au plus deux. Est ce qu’il ne faut revoir la totalité du jeu : pas de défense alignée, faire le pressing plus haut et impliquer le milieu et les latéraux davantage dans les phases offensives. Si c’est le cas, il y a des réglages à faire. Je crois que l’élément bloquant pour une mutation radicale est Suzo avec son jeu stéréotypé et souvent dos tourné à la défense. Il n’arrive pas à bien combiner avec les latéraux de l’aile droite (Calabria ou Conti). C’est l’élément clé qui doit sauter en priorité. Le milieu doit profiter du retour de Bonaventura et impliquer davantage le Brésilien. Les réglages sont de fond mais les joueurs sont les acteurs du bon Ou du mauvais jeu. Cahnagolu est au même titre que Suzo, un élément bloquant. Ces deux éléments doivent absolument partir pour inventer un jeu plus efficace.

    • Rolly

      Mon ami tu as si bien résumé la situation que je vais pas dire autre chose Suso et Calhanoglu doivent dégager du milieu

  • Ross o’nero

    Le problème numéro 1 vient du mercato, mais pas forcément des arrivées.
    Il fallait vendre suso à Lyon , kessie en Angleterre et calhanoglu en Allemagne.

    La vraie maladie de ce club pour moi bien avant toutes les autres que j’ai pu critiquer (giampaolo notamment) vient de ce putain de milieu de terrain.

    Si on aurait pu se séparer de Calabria et castillejo ça aurait été top.

    Le problème c’est que tu as beau essayer de recruté pas cher ou malin (ce qui est déjà un problème quand tu as des gros objectifs) si en plus tu te sépares pas de tes plus gros soucis et qu’en plus ils sont titulaires par fautes de banc comment veux tu y arriver ?

    C’est comme si tu mettais une nouvelle tapisserie sur un mur cassé.

    Déjà le mercato des arrivées n’est pas top pour une équipe qui joue l’objectif 4 mais le gros problème pour moi vient du fait que nos pires joueurs soient restés. En plus à leurs places ont auraient pu les remplacer proprement.

    Pour faire rapide, c’est à cause de ce milieu de merde (plutôt ce trio de la mort) que tout le monde est nul. Et de Calabria aussi.

    FORZA MILAN !!!

  • Moon

    Quand je disais dans un topic précédent qu’on jouerait le maintien…

  • Chris

    Ah la la! Zéro pointé pr tt le monde et 1 pour Leao!

  • Fabien1899

    Et dire que ma copine a accepté de m’accompagner au stade pour le match contre la SPAL. Je sens qu’avec le niveau actuel de l’équipe ca sera la première et dernière fois qu’elle mettra les pieds à San Siro.

    • Joffrey Calligaro

      J’y vais une fois par depuis 2011, cette année hors de question d’y mettre les pieds.

      • Gaëtan 0992

        On dit tous sa mais cest plus fort que nous . Moi j’ai dit après le Torino je regarde plus Milan tans que giampaolo sera encore la et hier soir jai fait quoi ???? Ben jai regarder le match . Par contre maintenant je vais à san siro uniquement des petit match ( je sais vous aller me dire avec Milan tous les petit peuvent nous battre ) mais comme j’emmène mon fils de 5ans cest un age ou on est facilement influensable donc quand on va a dan siro et il vois Milan gagné pour lui Milan cest une bonne équipe et j’espère que sont cœur restera rossonero car me dit si je l’emmène voir des défaites il changera plus facilement . Je l’ai emmené voir Milan chievo ya 2 ans Victoir 4 a 1 la final a rome défaite 4 à 0 contre la juv la saison passer dudelange Milan victoire 1 à 0 et milan Cagliari victoire 3 à 0 cette année je sais pas qui choisir. Donc svp pour vous on est sur de gagné contre qui ? Je pense attendre début 2020 souvent on est bon en début de 2me partie

  • Joffrey Calligaro

    Ce qui risque également de se passer c’est qu’en fin de saison, avec une anonyme 9 ou 10eme place, nos seuls joueurs de talent (Donna et Romagnoli) vont partir pour pouvoir, enfin,jouer en CL.

    Bravo à nos dirigeants pour avoir mis en place une équipe d’étranger sàs valeur et sans attachement pour ce maillot.
    Continuer à mépriser le centre de formation et les jeunes espoirs italiens qui ne demande qu’a se montrer sous les couleurs de nos plus grands clubs.

    Maldini, Boban et Gazidis honte à vous !

    • Mister_El92

      A ce rythme c’est surtout la reléguation qui nous attend, et franchement, ça ferait pas de mal, on recommence tout à zéro, plutôt que ce bricoage d’amassage de joueurs plus ou moins merdiques qui dure depuis 7 ans

      • Joffrey Calligaro

        Je suis presque pour que ça nous arrive…la juve n’en est que mieux reparti !

        On repart sur une base italienne, on garde nos meilleurs jeunes du centre et les faisant jouer et en les entourant de 4/5 joueurs d’expérience

    • Fabien1899

      à la limite je peux accepter d’avoir beaucoup d’étrangers dans l’équipe si on va chaque année en LDC. Mais là moins on fait jouer d’Italiens et plus on se retrouve bas dans le classement. J’ai de moins en moins plaisir à regarder nos joueurs évoluer. Sensi, Barella, Politano… de l’Inter auraient tout du moins amenée quelque chose d’intéressant à nos matchs

      • Joffrey Calligaro

        Oui et encore, à chaque grande époque on avait une base italienne.
        Début 90 on avait les 3 hollandais et Savicevic, le reste de l’équipe Était italienne.
        Dans les années 2000 pareil, les étrangers titulaire c’était kaka, shevchenko, serginho et seedorf. Le socle de l’equipe était italien.

        Aujourd’hui quand je vois notre équipe j’ai l’impression de regarder l’inter. Putain je suis tellement en colère contre nos dirigeants, je me demande si ils ne font pas exprès de recruter que des chèvres

error: