L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-2 Sassuolo : les notes d’après-match

Une défaite qui arrive au pire moment : alors que les rossoneri semblaient avoir le match bien en main,le Milan s’est fait remonter puis dépasser par Sassuolo en l’espace de 5′, enregistrant une défaite lourde de conséquences pour cette fin de saison. Une rencontre qui a montré toutes les limites du Milan sur ces dernières apparitions.

Les notes de cette rencontre :

G. Donnarumma 6 : attentif et réactif sur la conclusion de Boga. Il donne des consignes à sa défense, et a très peu de travail à fournir. Jusqu’au blackout total du Milan. Il ne peut rien faire sur les buts de Sassuolo. Il évite également le but du 3-1.

Calabria 6 : Un renfort indéniable pour cette fin de saison. Le retour de Davide est précieux et il livre un bon match que ce soit en phase offensive et en phase défensive. Un atout pour Stefano Pioli. Remplacé par Kalulu.

Tomori 5 : une deuxième erreur en 2 matches, cela devient problématique. L’entrée de Raspadori change complètement la physionomie du match mais il est le principal responsable. Il faudrait qu’il se reprenne très vite, sachant que Romagnoli est de retour disponible, et prêt à reprendre sa place, si nécessaire.

Kjær 5 : Le défenseur danois a également des responsabilités sur le 1er but du Sassuolo où il ne fait pas le job sur Raspadori. Le duo Kjær – Tomori n’a pas fonctionné en deuxième mi-temps, alors que jusque là, ils contrôlaient le match sans trop de soucis.

Dalot 6 : Un match positif pour le défenseur portugais. Il est attentif en première mi-temps et tient bien Berardi à bonne distance. Il propose des choses offensivement et c’est plutôt intéressant. Quand Milan s’écroule, il perd ses repaires.

Kessié 5 : En dessous de tout dans l’ensemble. Lui aussi, il perd Raspadori sur le but égalisateur du Sassuolo. Il n’est pas le joueur aussi fondamental qu’on a pu admiré cette saison et ça se voit.

Meïté 5 : Quand le Milan maitrise le match, il réalise une prestation tout juste convenable. Il n’est pas exceptionnel mais fait ce qu’on lui demande. Quand Sassuolo accélère, Meïté disparait des radars et devient invisible. Une nouvelle prestation décevante pour un joueur qui est seulement en prêt. On déplore l’absence de Tonali dans ce match. Remplacé par Diaz.

Saelemaekers 6 : Très positif en première mi-temps, il aligne de belles choses, gros volume de jeu de la part du Belge. Mais comme souvent, il baisse en intensité au fil des minutes, et dans les moments décisifs, il est absent. A noter un joli tir stoppé par Consigli. Pioli aurait du certainement le remplacer plus tôt. Remplacé par Castillejo.

Calhanoglu 6,5 : Oui ! Enfin une bonne prestation du 10 rossonero. Il inscrit (seulement) son 3è but de la saison, et réalise une bonne prestation offensive. Aujourd’hui, il semble être en jambes et fait quasiment que des bons choix. Malheureusement, son but et sa prestation ne suffisent pas pour garantir aux milanais une victoire. Remplacé par Krunić.

Rebić 5,5 : Une prestation moyenne pour l’attaquant croate. Il a du mal à se démarquer dans ce 4-4-2 et à avoir des ballons exploitables. Malgré tout, c’est le joueur offensif le plus dangereux du Milan. Il tente des choses mais sans succès. Pioli décide de le sortir et c’est sa première erreur. Remplacé par Mandzukic.

Leão 1 : On lui adresse cette note pour sa « présence » sur le terrain. le portugais est en perdition. Sa prestation est décevante, proche de la médiocrité. Il fait toujours les mauvais choix, que ce soit en terme de passes, en terme de contrôles ou encore en terme de tirs, souvent complétement manqués. Il reste sur le terrain jusqu’à la fin et ce n’est pas normal. Il doit se remettre en question, au plus vite.

Pioli 4 : La préparation et l’entame de match est réussie pour Milan. Le 4-4-2 a permis aux rossoneri de s’offrir de nombreuses occasions et d’être particulièrement dangereux. En revanche, ensuite, il loupe complètement les changements. Enlever Rebić, laisser sur le banc Tonali-Hauge, sans parler des changements à la 85’…  et Leão désastreux, sur le terrain pendant 90′. Le Milan perd aussi en raison d’un coaching manqué de Pioli.

 

Une défaite lourde de conséquences, car désormais Milan n’a plus de jokers à disposition. Il faudra gagner les fameux matchs décisifs contre Lazio, Juve et Atalanta. Et vu les dernières prestations, il faut vite trouver de nouvelles solutions. L’absence de Theo Hernandez, Bennacer et Ibrahimovic n’explique pas le blackout et la déroute de ce soir.

 

 

  • Nicolas Leroy

    Et si on passait à un 433 ?
    Un milieu tonali en retrait, kessie a gauche, bennacer a droite.
    Rebic a gauche, ibra en pointe, saelmakers a droite.

    Ca « limite » les problèmes récurrents de milieur offensif et ailier droit. Ça rajoute de la technique au milieu de terrain. Kessie-bennacer légèrement plus haut ils devraient s’adapter vu qu’ils montent de toute façon beaucoup pour compenser le manque de créativité des autres… et tonali serait à son poste privilégié. Il pourrait apporter sa Vista…

  • Antoine1899

    On espère voir au moins Bennacer de retour lundi. Theo et Ibra peuvent être remplacés par Dalot et Mandzukic mais Meite à la place de Bennacer c’est bof. Tonali aussi est en dessous de Bennacer. Ce dernier est le seul capable de tenir le ballon et d’en faire bon usage. Si Tonali joue faudra le faire êvoluer dans un 433 et non dans un double pivot devant la défense. Ça se voit qu’il est pas très à l’aise

  • Chris Redfield

    Je sens qu’on va aller en Europa League ! Mdrr

  • Antoine Yves Balogog

    Franchement, les choix de Pioli deviennent de plus en plus préjudicieux au fil des semaines : un capitaine rétabli qu’on a toujours pas revu sur le terrain (Romagnoli doit être un titulaire indiscutable, je ne cesserai de le répéter), un prodige norvégien qui cire inlassablement le banc de touche alors que Rafael Leão est en méforme sans oublier un Tonali rétrogradé alors qu’il est le concurrent direct Bennacer au milieu de terrain. En attaque, Rebic a été aligné mais il aurait très bien pu faire la paire avec un joueur aussi généreux que lui à l’instar de Mario Mandzukič qui pose des gestes significatifs sur et en dehors du terrain en dépit de son âge. Il faut que tout le monde à Milanello et à Via Turati (le fonds d’investissement Elliott, les hauts dirigeants, le staff technique et les joueurs) s’inspire du Leicester City de Claudio Ranieri en 2015/2016 pour conclure cette saison en beauté… Forza Milan !

    • Cappocarni

      Je me demande pourquoi Pioli a sortie Calhanoglu et Rebic pour faire entrer un Mandzukic et Krunic ? Si on ne fait attention, la LDC ne sera que l’histoire vu notre calendrier final.
      Leao n’apporte pratiquement rien, mais reste 90 min. Résultat impératif contre la Lazio si non……..

      • Di Mattia Roberto

        je ne défends pas Krunic mais c’est bizarre avec la Bosnie il est pas mauvais.et pour Mandzukic ,qu’il soit présent ou pas ,ça ne change rien.

error: