L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-2 Genoa

Après un arrêt de deux semaines, le Milan retrouvait la Serie A, ce dimanche. Se déroulant à huis clos, cette rencontre se jouait dans un contexte particulier, en raison de la crise sanitaire de l’Italie. Dans ces conditions, l’équipe de Stefano Pioli s’est fait surprendre face au Genoa. Une nouvelle défaite qui l’éloigne encore un peu plus des places européennes. 

Hormis l’absence de Gianluigi Donnarumma, le Mister choisissait d’aligner la même composition que face à la Fiorentina, le 22 février dernier. Une formation qui n’a clairement pas porté ses fruits face à une équipe qui lutte pour son maintien. 

Le Milan entame très mal sa rencontre. Après seulement sept minutes de jeu, Goran Pandev profite d’un joli travail, dans le dos de Theo Hernandez, pour pousser le cuir dans les filets. Malgré plusieurs occasions dans les minutes qui suivent, les rossoneri ne parviennent pas à refaire leur retard. 

Pire encore, Francesco Cassata offre un second but à son équipe, juste avant la mi-temps. Le danger vient encore du couloir droit du Genoa, et le milieu italien profite des errements défensifs milanais, pour faire le break. 

Un avantage que le Milan ne réussira pas à refaire. Si Zlatan Ibrahimović s’est offert la réduction du score, à quinze minutes du terme de la rencontre, l’équipe de Stefano Pioli ne parviendra pas à faire mieux. Une bien piètre prestation pour les rossoneri, qui les contraignent à rester au septième rang de la Serie A. 

La feuille de match : 

Buteurs : Ibrahimović (77′) – Pandev (7′), Cassata (41′)

Compositions : 

AC MILAN : Begović; Conti (Calabria 90+1′), Gabbia, Romagnoli, Hernandez; Bennacer, Kessié; Castillejo, Çalhanoğlu (Bonaventura 56′), Rebić (Leão 57′); Ibrahimović

Genoa : Perin; Romero, Soumaoro, Masiello; Behrami (Jagiello 63′), Schone (Sturaro 57′), Cassata, Biraschi, Criscito; Sanabria, Pandev (Pinamonti 79′)

  • nadal

    MON 11 DE L ANNEE PROCHAINE

    NOUVEAU GARDIEN

    CONTI ROMANGNOLI GABBIA HERNADEZ
    CASTROVILLI PAREDES BENACER ZAKARDO
    REBIC IBRA

  • Rabah

    Bakayoko voudrais revenir, un milieux avec Bennacer et une autre recrue de classe mondial et on sera au top zer.

  • Antoine1899

    Ça tu l’as dis, pck quand on parle d’une equipe exclusivement jeune et qu’on veut baisser la masse salariale à 2M par joueur max ça veut dire que Zlatan Donna Romagnoli et d’autres sont susceptibles de partir. Et qu’en retour y aura surement pas des achats qui coutent cher. Ils vont surement miser sur des -25 ans pour 20-30M max. Surtout qu’on sait que le projet c’est pas revenir en LdC continuellement c’est juste être un club qui va revendre ses jeunes joueurs pour se faire de l’oseille.

  • Lentini

    Milan ,mon milan qu’es-tu devenu?on t’a livré aux loups et ils sont entrain de te dévorer mais j’espère qu’après avoir dévoré ils laisseront tout au moins un os qui permettra qu’on puisse te reconstituer

  • Antoine1899

    Pour l’instant parler de mercato ça va être dur si on sait pas comment se finira cette saison. Est ce qu’on jouera la C3 ? Pck si on finit genre 8e tout le monde partira surtout si le projet est pas rassurant. Il peut marcher mais miser que sur des jeunes comme on l’a fait et le regretter en partie pck y avait auxune expérience sur le terrain pour encadrer les jeunes ça va pas le faire

    • Gaëtan 0992

      Pour moi je pense qu’il va y avoir une révolution , lvmh va racheter Milan braida va revenir donna bougera pas et on aura des vrai joueur est un vrai entraîneur . Je suis quasi sûr a 90% il y a pas de fumer sans feux . Mais sa se négocie en sous marin pour éviter les sur enchère .

    • Joffrey Calligaro

      On est obliger de miser sur les jeunes, on pas le projet sportif ni les finances pour attirer des grosses stars tout de suite. Le problème c’est que même les jeunes on sait pas les choisir…
      Quand je vois que Dortmund pour même pas 40M€ ils ont acheté Sancho et Haalan et nous pour ce prix on a eu Kessié…je crois que tout est dit.

  • paul roberto

    Et finalement, celui qui nous b… tous est Caldara.

    Il participe à l’épopée de l’Atalanta en LDC !

    Et pendant ce temps là chez l’AC Titanic….c’est le cirque

    • Blakus

      Quesqu’on en a à foutre de Caldara serieux

      • paul roberto

        je m’en fous pas, voilà un gars qui est bien heureux en nous quittant, ça démontre comme on est bien bas

    • Gaëtan 0992

      On s’en fou on de caldara . Celui qui nous la met bien profond en ce mommomecest bien grazidis

  • paul roberto

    si je me souviens bien des stats, Milan est la 14eme équipe en kms parcourus …

    Rien à dire, RIDEAU

    si Rangnick vient on peut espérer qu’il va les faire bouger le q

    Leipsig est une belle équipe..si en 2 ans on a ça, ce sera déjà pas mal

    • Si il vient va mettre tous dehors sauf Donnarumma, Romagholi, Gabbia, Theo, Bennacer, Castlejo sont jeunes dynamique et rapide

  • Joffrey Calligaro

    Je comprends vraiment pas….pourtant quand je lis certains commentaires on a une équipe taillée pour la Ldc.
    On a pourtant le meilleur latéral gauche d’Europe, une pépite qui au milieu qui domine le championnat a lui tout seul et puis une attaque de folie avec Ibra qui a 38 ans fait encore partie des tous meilleurs…

    J’espère que vous aurez, maintenant, enfin compris qu’on a aucun joueur capable de nous emmener dans le top 4 en Italie. J’ai rien contre les Théo, Benacer et Ibra (d’ailleurs on serait même pas dans le top 10 dans eux) mais ils ne nous feront pas franchir un cap supplémentaire.
    On peut tous les vendre à part Donna qui je pense peut-être dans une équipe du top 8 européen mais c’est tout. Et nos dirigeant j’en parle même pas tellement c’est des incompétents.

    • Gaetan09

      D’accord et pas d’accord avec toi . Donna aucun problème la dessu. Mais ibra je veux le garder car il serai nous faire franchir Le Cap en recadran les joueur mentalement en les encourageant en les conseillant et mettre le coup de guelle quand on le faut digne d’un capitaine. Ensuite romagnoli je le garderai aussi pas parcequil est énorme mais il est correct et surtous italien cest la raison que je le garderais car jaime pas mon Milan quand les italien fort sont minoritaires, mais je parle pas de calabria conti bonnaventura eux stop . Mais le résultat et le jeux produit hier cest pas la faute de pioli ni des joueur cest les prise de tete de la direction cest eux qui foute la merde car on fait pas sa pendan la saison cest a la fin qu’on règle cest compte ou en privé . Moi hier mes larme couler car deja l’équipe cest compliqué mais la on nous met pas dans de bonne conditions mentalement je suis écoeuré mais jaime mon Milan pour la vie

      • Joffrey Calligaro

        Je suis d’accord avec toi sur Romagnoli car je pense qu’il peut avoir sa place dans de plus grosses équipes que nous. Pour Ibra oui et non, il a 38 ans on peut pas tout miser sur lui, il jouera pas jusqu’à 45. Et puis après c’est à l’entraîneur de motiver ses troupes, de les faire se concentrer sur le match à venir. Un Klopp ou un Simeone ne mise pas sur un cadre du vestiaire pour motiver son équipe Je pense que Gattuso pour ça aurait été très bon.
        Et puis les joueurs, surtout ceux actuellement au club lesquels sont attachés à notre maillot ? A part Ibra, Donna, Romagnoli, Jack et peut-être Calabria (pck formé chez nous) aucun ne se sent concerné par notre maillot. Je peux te garantir que si en fin de saison un club qualifié pour la CL se manifeste pour Théo il demande son transfert direct. Et les autres comme Hakan, qui déclare vouloir jouer au Bayern ou Rebic qui se vexe pck il est remplaçant et qui demande à partir à la trêve c’est la même chose => bon vent si ils s’en fichent du Milan, n l’a fait avec Piatek il y a pas de raison de pas le faire avec les autres.
        Mais ça c’est aussi de la faute de nos dirigeants, on a qu’a recruter encore plus de joueurs étrangers, de mec qui viennent juste pour lancer leur carrière ou faire un coup de pub avec notre maillot.
        Pendant ce temps les jeunes espoirs comme Tonali qui souhaitent porter nos couleurs pck ils est tifoso depuis tout petit on l’ignore, on préfère Kessie ou Bakayoko, faut pas pleurer ensuite, on est devenu mauvais à tous les étages dans notre club

  • FZM

    On n’est pas près de revoir des sommets ainsi que des grandes soirées européennes. Le Milan AC aura du mal à se réveiller vu les personnes qui le gère.
    L’équipe joue comme leur direction c’est à dire aucun projet stable et aucune motivation. Cela fait déjà presque 10 ans que le Milan dort et hélas on va dormir encore longtemps. On aura beau mettre n’importe quelle entraineur cela ne servira à rien vu qu’on a aucun projet et aucune entente entre eux. Ils ont cassé Seedorf , Inzaghi , Gatusso , Boban et bientôt Maldini. Le prochain sa va être qui ? faire revenir Van Basten ou Shevchenko ?

  • paul roberto

    A chier cette équipe, à l’image de sa direction. Les défenseurs au duel sont inexistants et bêtes.
    quant à l’offensif , des gamins de 15 ans sauraient aussi les contrer.

    allez on recommence tout la saison prochaine avec pour objectif 2035.

    pq se plaindre ? regardons comme Arsenal est un exemple de trophées aujourd’hui !

error: