L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Udinese

Buteurs : Piątek (44′) – Lasagna (65′)

Les années passent et se ressemblent pour les tifosi rossoneri. Alors que l’AC Milan avait une occasion en or de conforter sa quatrième place de la Serie A, avant son déplacement à la Juventus, les hommes de Rino Gattuso ont concédé un match nul face à l’Udinese. Au terme d’une rencontre où il ne sera pas passé grand chose, le Milan peut sérieusement commencer à trembler dans la course à la Ligue des Champions. 

Pour cette rencontre, Rino Gattuso a choisi de modifier son dispositif de départ. En optant pour le 4-3-1-2, le Mister permettait à Patrick Cutrone d’évoluer avec Krzysztof Piątek à la pointe de l’attaque. Juste derrière les deux joueurs, Lucas Paquetá était en charge du jeu rossonero au poste de milieu offensif. Si Hakan Çalhanoğlu prenait place dans l’entrejeu avec Lucas Biglia et Tiémoué Bakayoko, Diego Laxalt et Ignazio Abate étaient choisis pour jouer sur les côtés. 

Ce match débute sur un petit rythme. Devant pourtant tout faire pour s’imposer aujourd’hui, l’AC Milan ne se montre que très peu dangereux. Hormis un centre de Patrick Cutrone pas loin d’être repris par Krzysztof Piątek à la 2ème minute de jeu, les rossoneri ne parviennent pas à mettre en difficulté la défense adverse. Pour ne rien arranger, Gianluigi Donnarumma doit céder sa place à Pepe Reina à la 11ème minute à la suite d’une blessure musculaire. 

Pour espérer ouvrir le score, le Mister peut tout de même compter sur Lucas Paquetá. Tout d’abord, l’international brésilien prend sa chance aux abords de la surface. Sa tentative passe à quelques centimètres du poteau de Juan Musso (22′). Quelques minutes plus tard, le milieu offensif envoie une merveille de ballon pour Patrick Cutrone. L’attaquant italien contrôle à l’aide de sa poitrine, avant de frapper au but. Le ballon est bien repoussé par le portier de l’Udinese (25′). 

Toutefois, l’AC Milan va connaître un second coup dur à cinq minutes de la pause, avec la blessure de son maître à jouer. Touché à la cheville, Lucas Paquetá est obligé de quitter ses partenaires et contraindre Rino Gattuso à effectuer un second changement. C’est Samu Castillejo qui est chargé de prendre sa place pour la suite de la rencontre. Les rossoneri se remettent tout de même rapidement dans le match. Sur un coup-franc rapidement joué à la 44ème minute de jeu, Patrick Cutrone temporise puis centre pour Krzysztof Piątek. Le Polonais s’y reprend à deux fois pour battre Juan Musso. Le buteur milanais permet à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. 

Cette ouverture du score aurait dû permettre aux rossoneri de gérer tranquillement dans cette seconde période. En effet, le plus dur semblait être fait pour les joueurs locaux. Néanmoins, ce n’est pas du tout le cas. Udinese joue crânement sa chance dans cette deuxième mi-temps. Marvin Zeegelaar voit d’ailleurs sa tête passer juste au-dessus des buts de Pepe Reina à la 55ème minute de jeu. 

Mais les hommes d’Igor Tudor parviennent à trouver la faille dix minutes plus tard. Alors que l’AC Milan est tout proche de marquer lors d’un cafouillage sur un corner, les visiteurs ressortent rapidement le ballon et partent en contre. Seko Fofana réussit à envoyer Kevin Lasagne seul face à Pepe Reina. L’international italien ne se rate pas et remet les compteurs à égalité. 

Si le Milan semble bousculé dans cette seconde période, le Mister décide de faire rentrer Davide Calabria en lieu et place d’Ignazio Abate pour les dernières minutes de jeu (67′). Cela ne change rien au temps fort de l’Udinese qui profite des espaces laissées par la défense lombarde. Après une tête de Sebastian De Maio qui passe tout proche de la cage (71′), Kevin Lasagna s’offre un nouveau face à face mais tire à-côté cette fois-ci (73′).

Il faut attendre les dernières minutes de jeu pour que le Milan reparte de l’avant. Tandis que ces trois points sont très importants, les rossoneri se ruent à l’attaque pour accrocher une victoire inespérée. Toutefois, c’est bien Juan Musso qui met fin aux espoirs rossoneri. Sur une reprise de Samu Castillejo, le portier argentin parvient à capter le cuir (86′). Le gardien de l’Udinese fait de même dans le temps additionnel à la suite d’une tête d’Alessio Romagnoli. Les deux équipes se quittent donc sur ce score de parité. 

Ce match aurait dû permettre au Milan de doubler provisoirement l’Inter Milan et surtout de maintenir l’écart avec la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame. Les rossoneri n’ont pas réalisé cet objectif. Désormais, les hommes de Rino Gattuso sont à la merci de leurs adversaires. Avant de se déplacer sur la pelouse de la Juventus ce samedi, le Milan pourrait commencer à sérieusement trembler dans cette course à la quatrième place.

  • claude

    Heureusement que nos poursuivants semblent être plus tocards que nous. Forza Milan

    • Kopp

      Pas l’atalanta en tout cas ils mènent déjà 4-0

  • Babis

    Je ne suis d’accord pour ceux qui disent que le problème du Milan est Gattuso . Je crois que ce sont les supporters de l’Inter et de la juv qui entrain de critiquer Gattuso par ce qu’il travaille bien, ils savent si le Milan un peu du temps à Gattuso dans deux ans le grand Milan va atteindre son niveau, et ça sera la fin du pouvoir de certaines équipes en Italie. Gattuso est un bon entraîneur, seulement tous les joueurs du Milan n’ont pas le niveau pour jouer dans ce club historique ( le grand Milan ac ), donc l’année prochaine, il faut que la direction achète quelques joueurs de haut niveau , comme ça vous et moi nous allons connaître le vrai niveau de Gattuso. Merci et bravo à tous vrais supporters du Milan ac .

  • Tijoski

    Et aussi nous pouvons injuriez Rino comme nous le voulons mais malgré ses bricolages il a fait mieux que pleins de coach passé sur nos bancs

  • Tijoski

    Seul les personnes qui ont le 3ième oeil le sauront , KESSIE est un élément essentiel pour notre formation du milieu mettons de relanceur technique autour de lui vous verrai le boulot que le mec se tape sérieusement. Je le dis et je le repeterais.
    Voyez par vous même par match le kilométrage parcourus par ce mec , dédoublement et autres, qui le fait personne a part Calabria sur son côté et quand cela se passe Suso lui fou la merde avec la balle. C’est chiant

  • TomScuderia

    Le but pris sur contre attaque c est vrmt n importe quoi d’être à 3 derrière alors que l on mène 1-0 à la 70 ème

  • Kubik

    Je pense que Gattuso n’a pas le niveau, et que 75% de l’effectif est largement surcoté.
    Cela dit, il ne faut pas oublier qu’avec un arbitrage type Juventus/Penalty nous serions +3 devant l’Inter.

    • Michael Belgium

      Tout le monde doit dégager de cette equipe, meme Romagnoli ou Donnarumma, peu importe les noms, aucun tocard de cet effectif mérite ce club et ce maillot car aucun n’est au niveau. Il faut refaire l’équipe (encore). Ins vont briser notre reve de c1 ces joueurs sans talents, et je parle de toute l’équipe. Bref finis pour moi je suis même pas la fin de saison tellement jen ai marre. Tant que l’autre blague de Gattuso dégagera pas je reviendrais pas.

      • Antoine1899

        Milan ça a une histoire, une âme, un ADN. Mais on traverse une période dure qui est loin d’être finie certes mais il faut croire en eux. Quand tu m’dis Romagnoli ou Donnarumma n’ont pas le niveau. Si tu les mets dans d’autres clubs ils seront dans pas longtemps des monstres. Là ce qu’il manque c’est la volonté de gagner. Pck pour gagner il faut des joueurs qui s’arrachent sur les ballons et qui soient solidaires avant tout. Et ça on le voit que chez Cutrone Musacchio Calabria Castillejo Laxalt Bakayoko Hakan entre autres. Quand t’as un Suso incapable de tenir un match en dêfendant ou un Romagnoli qui même s’il est bon doit montrer la voie aux autres avec de la rage comme Chiellini ou autres DC. Milan manque plus de volontés que de talents

  • Kevin Silvestre

    Ils vont réussir à tout foirer comme d’habitude! Une grosse bulle à toute l’équipe.. Rien, rien, rien contre l’udinesse c’est pathétique. Biglia ( revient en arrière automatiquement ), Laxalt ( accélére revient en arrière ), Abats ( accélére revient en arrière et sait pas centrer ), Musacchio ( bim bam boum, aucun marquage ), Rodriguez ( même chanson que pour les autres ), Calabria ( jeune certe mais n’apporte rien et sait pas centrer ). Je ne vais pas parler des offensifs, ils ne savent pas servire Piatek, voir même incapable de se créer d’occasions contre Udinesse! Avec Donnarumma et Paquetà blessé ( longue date je suppose ), on arrivera même pas à accrocher l’Europa League.. Merci à Gattuso pour tes super choix tactique et merci aussi à toute tes vedettes pour le spectacle proposé sur le terrain!

  • Nourou Kane

    Avec guattuso meme lannée prochaine on sera la a rever encore dune qualification fictif en ldc

  • Aliou diallo

    Pour moi c la faute des joueurs il non pas le niveau de cet équipe ,ils se donne pas aux fond Regardez leurs jeux et nul il y’a pas de tactique Il faut q guattuso aissey le3/5/2 .noo guattuso est nul

    • Antoine1899

      352 face à la Juve ce serait cool ou bien un 442 avec 2 ailiers pr garder 2 pointes

  • Aliou diallo

    Milan à des problèmes de positionnement avec4/5/1on ne marque pas beaucoup pour basculer les match à nos faveurs. Guattuso ne peut pas gérer cet équipe

  • ARIM

    Le plus inquiétant est la mauvaise qualité du jeu. Même lorsque Milan gagne, ce n’est jamais jouissif tant le jeu laisse à désirer. Là se pose un problème tactique que, malheureusement, le coach n’arrive pas à juguler. En est-il conscient? La disposition des joueurs sur le terrain n’est pas efficace pour la création. Ce jeu se devine et se fait contrer facilement. Aujourd’hui, Udinese, équipe qui joue la relégation, a fait montre d’une plus grande aisance technique et d’un meilleur sens tactique. Je suis convaincu que Gatuso n’est pas à la hauteur. Avoir l’esprit du club est une chose; être entraineur, alliant psychologie et connaissance, en est une autre.

  • claude

    Les mecs, je vous admire tous.Parce que ça fait sept ans que nous vivons ce cauchemar.Malgré tout, on est là,et on sera encore là samedi,et encore là jusqu’à la fin de saison et de nos vies.C’est le seul point positif de la saison.

    • Arlenn

      Tout a fait, nous resterons milanais mais avec du paracétamol à nos côté et le numéro du cardiologue à porté de main.

  • Cyr La Legende Noire

    L’entraineur n’a pas le niveau et les joueurs sont mauvais, on ne peut pas seulement compter sur la grinta de Rino il faut un minimum de talon

  • Dh94

    Et la lazio a un match en moins si il gagne leur 2 match il seront devant nous !!!!

  • Beswinger

    Milan et lazio en LDC , si on gagne contre eux on terminera 3eme sinon 4eme , le calendrier nous est favorable et on va meme affronter une juve b vu leur match d’apres , inter rome atalanta on une fin de championnat plus difficile que la notre.
    Sinon pour le match , j’ai aimé le changement tactique sur le papier mais pas sur le terrain helas.

    • Boa57

      Oui mais le problème c’est que tout nos match sont difficiles vu le niveau de l’équipe… même un match qu’on est censé gagner on est foutus de le perdre !!!

  • Youness

    Tout le monde doit deguerpir. Ne garder que piatek bakayoukou romagnoli caldara packeta et conti le reste ils sont pas au niveau même des équipes locales chez nous au Maroc jouent mieux que « big milan » c’est honteux la prochaine défaite à Turin gattuso out

  • Fabrice101

    Vraiment, vraiment vraiment!!!!

    Ces joueurs là ne sont que honte! Il y a quoi comme problème pour qu’ils soient aussi si mauvais? Tous il est vraie, ne sont pas mauvais mais quand l’équipe est mauvaise tous en prenne donc un coup.

    Je voyais ceci depuis peu mais après ce match c’est devenu plus claire. Notre capitaine n’a pas le niveau…il joue d’une manière en donnant cette apparence comme s’il avait de l’expérience mais c’est de l’illusion. Ses passes ne sont jamais bien appuyées…et cela traduit un manque de confiance. C’est de là que survient le problème de doute dans tout le groupe. Nous devons essayé de donner le brassard à Biglia (sauf qu’il n’est pas italien). Si nous voulons un différent Milan de ce que nous voyons maintenant, cela doit commencer avec le capitaine. La force mentale de l’équipe est à l’image de celle du capitaine.

    Calbria lui je ne veux même plus le voir sur le terrain. Il est tellement trop mauvais. Il ne fait que des erreurs d’amateur et des centres bêtes. Moi je n’aime pas ces genre de joueurs qui ne réfléchissent pas! Comment peut-on être si nulle?? Il fait une mauvaise passe et au lieu de se poser des questions, il ralle contre son coequipier. Et que vois d’ailleurs Gattuso en ce calabria pour l’utiliser comme cela? Je crois qu’il se voit juste à travers ce garçon. Conti aurait été mieux ce soir à la place d’Abate!!! Abate est mille fois mieux quand il s’agit de l’expérience. Et voilà que le Mister l’a tellement mis au banc que le gar ne peut plus faire un match plein de 90 min.
    Laxalt devrait lui jouer tous les matchs restant car il fait toujours de bon centre. Et nos attaquants en auront vraiment besoin maintenant.

    Nous n’avons plus le droit de faire des erreurs et cela doit être inculqué dans la tête de ces joueurs. Même s’il faut fendre leur crâne pour le mettre dedans il faut le faire! La déception est vraiment grande !!!!!!

    • Antoine1899

      Conti n’était pas en mesure d’être appelé peut etre une petite blessure et Abate n’a plus les jambes pour jouer 90min depuis des lustres. Sinon Laxalt à voir ce mec s’arrache et ça paye plutot bien mais sa qualité de centre n’atteindra pas le niveau de ceux de RR

      • Boa57

        Ouai mais en même temps les centres de RR se comptent sur les doigts d’une main !

        • Antoine1899

          Disons que depuis l’année dernière le jeu penchait à droite, avec un Suso qui savait faire jouer Kessie et Calabria et c’était meme excellent quand Suso était en forme et jouait collectif. Par contre à droite à part une bonne entente entre Hakan et Bona on les voyait pas bcp combiner avec RR même si ce dernier monte rarement mais s’il le fait j’suis sure que ce serait un plus pr l’équipe

          • Boa57

            On est d’accord !

      • Fabrice101

        Ok pour Conti, Abate et Laxalt, cependant pour RR je n’en suis pas convaincu, vu ses si mauvaises dernières prestations.

    • Acm76

      Je suis entièrement d’accord avec toi notamment sur Calabria il est trop nul ce type!

  • Pierangelo Belardi

    Retour de Biglia c’est la merde lui je comprends même pas qu’il joue pour nous avec son forza Lazio cette enculé

  • Antoine1899

    Ça partait d’une bonne idée ce 4231 avec déjà les latéraux pr faire souffler et un jeu qui se concentre dans l’axe. Mais malheureusement Paqueta sort pour Castillejo qui est un ailier.
    Dommage qu’on ait perdu mais il faut continuer d’y croire et même face à la Juve les chances ne sont pas nulles. Par contre est ce qu’on aura Kessie et Paqueta ? Pck si c’est pas le cas on pourra pas jouer en 4231 sans Paqueta et qu’un reour en 433 serait pas non plus avantageux quand on regarde la différence d’avoir un et 2 pointes en match

  • Juno Milano

    Je restais en silence, parce que je croyais en un retour en LDC ,?mais bon . Je ne vais pas blâmer personne en tout cas. But something has to change, I don’t know if is the coach or somebody in the group. Agente não pode ficar na essa situação cada temporada estamos esperando a liga dos campeões quem não virá nunca.

  • claude

    Moi qui avait déjà fait des projets personnels tenant compte de notre prochaine participation à la ligue des champions,excusez-moi le terme,mais comme dit l’acteur de « la chute de la maison blanche »,je suis baisé.

  • Loris Rosonero

    Je craque, chaque match c’est là même merde!! Ça fait 4-5 match ils sont bidon !!! Et là encore une fois !! Ohhhh ils se remettrons en question quand ?? Ils nous respectent pas ptn ils ont des supporters partout dans le monde je suis derrière eux comme personne ne l’est et ils nous offrent une bonne grosse merde à chaque match. J’en peux plus , au revoir là champions league, je suis désolé je suis super fan du milan mais là honnêtement j’y crois moyen a cette qualification. Et vraiment ce qui m’enerve C’est qu’ils n’ont pas l’air très déçu ou même dégoûté , ils s’en foutent ils savent pas qu’ils ont vraiment une grande communauté derrière eux qui attendent le retour du Grand Milan. J’espère me tromper dans tout ce que j’ai dit mais là vraiment c’est trop penser à tout nos points qu’on a donné cette année ( petit rappel 3-2 pour naple première journée de championnat ) ( j’ai recopier mon post pour le remettre ici et voir ce que vous en pensez )

    • Acm76

      Tu as résumé ce que beaucoup de supporter pense

    • Di Mattia Roberto

      tu as tout dit les joueurs et le coach ne respectent pas les supporters ni l’histoire du club.

error: