L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Juventus

Rien n’est encore joué dans cette demi-finale de la Coppa Italia. Si les rossoneri pensaient pouvoir tenir l’avantage avant le match retour, l’exclusion de Theo Hernandez et le penalty transformé de Cristiano Ronaldo ont tout changé. Avec ce match nul, le Milan garde encore ses chances de se qualifier à Turin, le 4 mars prochain.  

Le Mister avait choisi de reconduire la même formation, que le week-end dernier face à l’Inter Milan. Gardant ce système à cinq milieux de terrain, Stefano Pioli n’a effectué qu’un seul changement, au sein de son onze de départ. Davide Calabria était choisi, en lieu et place d’Andrea Conti, pour s’occuper du couloir droit de la défense.

Restant sur une déconvenue face à l’Inter le week-end dernier, le Milan se devait d’entamer cette rencontre, de la meilleure manière possible, pour ne pas se mettre à douter. Face au leader de la Serie A, les rossoneri se sont montrés rapidement très intéressants. Franck Kessié n’est d’ailleurs pas loin de mettre en difficulté Gianluigi Buffon, lors de la seconde minute de jeu, mais sa tentative passe à quelques centimètres de la cage adverse. 

Comme lors de la première période du derby della Madonnina, l’équipe de Stefano Pioli n’est d’ailleurs que très peu inquiétée, dans ces quarante-cinq premières minutes. Gianluigi Donnarumma n’aura à s’employer qu’à une seule reprise, peu après la demi-heure de jeu. Malgré des statistiques à leur avantage, les rossoneri ne se montrent pas assez décisifs, dans le dernier geste. Les deux équipes retournent donc aux vestiaires, sur ce score nul et vierge. 

D’entrée de seconde période, le Milan repart sur de bonnes bases. Ante Rebić se procure une très belle occasion, mais bute sur Gianluigi Buffon. Le match s’emballe alors peu et peu, et les occasions se multiplient des deux côtés. Mais ce sont les rossoneri qui vont réussir à débloquer la situation. Juste après l’heure de jeu, le joueur parvient cette fois-ci à ouvrir le score. À la suite d’un centre, l’homme en forme du club lombard trompe la vigilance du portier adverse. 

Un avantage au score mérité, qu’il faudra réussir à conserver, pour les joueurs locaux. D’autant plus que Theo Hernandez va laisser ses coéquipiers, en infériorité numérique. À vingt minutes du terme de la fin de la rencontre, le latéral gauche écope d’un second carton jaune, pour un excès d’engagement sur Paulo Dybala. Et la Juventus va alors mettre le pied sur le ballon, pour tenter d’égaliser. Il faut attendre les dernières minutes du temps réglementaires, pour que les Bianconeri en profitent. 

Sur un geste acrobatique de Cristiano Ronaldo, le ballon est dévié par le bras de Davide Calabria. Après consultation de la VAR, l’arbitre désigne finalement le point de penalty. La star portugaise ne manque pas l’occasion de remettre les compteurs à égalité. Au terme de six longueurs minutes de temps additionnel, le Milan peut finalement se contenter du match nul, avant un retour qui s’annonce très ouvert. 

La feuille de match : 

Buteurs : Rebić (61′) – Ronaldo (90′)

Compositions : 

AC MILAN : Donnarumma; Calabria, Kjær, Romagnoli, Hernandez; Castillejo (Saelemaekers 80′), Kessié, Bennacer, Rebić (Laxalt 74′); Çalhanoğlu (Paquetá 86′), Ibrahimović

Juventus : Buffon; De Sciglio (Higuaín 69′), De Ligt, Bonucci, Alex Sandro; Ramsey (Bentancur 63′), Pjanic, Matuidi (Rabiot 73′); Cuadrado, Dybala, Ronaldo

  • Ross o’nero

    Je tiens à saluer les joueurs et le coach pour une fois quand même. C’est assez rare pour être signaler , (même si je rêve discrètement d’avoir à écrire ce genre de commentaires beaucoup plus souvent à l’avenir).

    Pour le retour ça va pas être simple , but pris à l’extérieur , beaucoup de cadres suspendus. Ce match aura laissé beaucoup de traces pour le retour de coppa , bien que parfois pas mérité, mais perso je m’en moque un peu cette saison de la coppa. Donc j’espère que l’équipe a pris beaucoup d’enseignements positifs pour la suite du championnat surtout.

    FORZA MILAN !!!

  • La rebentus est la pu.te préfèree des arbitres italiens surtout avec cr7 et dybala.

  • Massimo

    Encore une fois un match volé on est à 10 contre 11 et ils marquent sur penalty mdr penaldo le grand penaldo il a rien foutu aujourd’hui bravo à nos joueurs ils ont vraiment évolué

    • Youssouf DIAKHITE

      un match a la classe supérieur vraiment content de cette prestation continuons sur cette base le retour c complique mais sa passe ou sa casse forza milllllllllllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • Di Mattia Roberto

    Bon match de l’équipe face à une équipe de tricheurs entre les chutes de dybala (grotesque ce doit disant joyau), cuadrado qui aurait mérité d’être expulsé et Ronaldo qui a montré toute sa classe sur un penalty (avec son petit air de fouine).et un arbitre digne de giunluca rocchi

  • Antoine1899

    Pfff on aurait pu gagner sans cet arbitre qui n’a en aucun cas fait parler son autorité … Il siffle quand y a pas faute et vive versa franchement y en a marre des arbitres tjrs indecis qd ça arbitre la juve de m*rde !!! Faut qu’on gagne le retour meme si c’est pas evident meme sans Theo Castillejo et Zlatan pour bien les enfoncer

  • Rapha

    Arbitrage complètement à la ramasse, ça nous coûte la victoire !

    L’expulsion de Theo est déjà (très) sévère mais le penalty accordé, c’est vraiment abusé !

    Sur le retourné acrobatique de Ronaldo, calabria retombe à terre dos au ballon et le ballon rebondit contre son bras. Et après, Var et peno,c’est n’importe quoi !

    Encore un beau match de notre équipe, beaucoup de générosité, une vraie envie d’aller de l’avant et un pressing haut qui a pris à la gorge une juventus bien faible ce soir.

    Il y a eu plus de déchets que la première mi temps face à l’inter mais avec ce 4231 Pioli tient un truc.

    Le retour va être très compliqué car Zlatan, Hernandez et Castillejo seront suspendu.

    On garde nos chances même si pour moi on c’est fait voler.

    • Di Mattia Roberto

      On se fera voler le match retour . est ce qu’il y a le but compte double à l’extérieur?

      • Antoine1899

        Mdr tt a fait qd on croira avoir gagné y aura un p’tit bonus de l’arbitre encore une fois

      • Rapha

        Bonne question pour le but qui compte double, je ne pense pas que ce soit le cas.

        Et avec nos 3 suspendus, ça va déjà être assez compliqué comme ça !

        • Ded

          Bien sûr que si! 0-0 au retour, la Rube passe; 1-1 prolongations; 2-2 c’est nous!

          FORZA MILAN !!!

error: