L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-0 Torino

Sur la plus petite des marges, le Milan s’impose face au Torino (1-0). Ce court succès permet aux rossoneri de revenir à hauteur de la sixième place de la Serie A. 

Après avoir très bien fonctionné lors des dernières sorties, Stefano Pioli a choisi de conserver son système en 4-2-3-1. Peu de surprise dans la composition de départ, puisque le Mister a décidé de remplacer Hakan Çalhanoğlu, forfait pour cette rencontre, par Lucas Paquetá.

Malgré la défaite face à l’Inter la semaine passée, et le match nul face à la Juventus en milieu de semaine, le Milan semble aller un peu mieux dans le jeu. Il est certain que le changement de dispositif a sûrement facilité la tâche de l’équipe. Pour cette entame de match face au Torino, la situation reste plus ou moins semblable. 

Les rossoneri ont la maîtrise du ballon, et parviennent à mettre en difficulté leur adversaire du jour. C’est l’homme en forme, côté Milan, qui va débloquer à la situation à la 25ème minute de jeu. Sur une récupération haute de Lucas Paquetá, le Brésilien envoie Samu Castillejo, qui remise en retrait pour Ante Rebić. Le numéro dix-huit milanais ne tremble pas et inscrit son sixième but de la saison, tous marqués depuis le début de l’année 2020. 

Se procurant tout de même d’autres occasions de faire le break avant la pause, le Milan rentrera finalement aux vestiaires sur cet avantage d’un but. À noter d’ailleurs la blessure de Simon Kjær dans les dernières minutes de la première période. La nouvelle recrue lombarde a été remplacée par Matteo Gabbia, qui disputait ses premiers instants en Serie A. 

Rien n’est simple toutefois pour le Milan. Petit à petit, les rossoneri semblent être dans le dur physiquement. Une situation qui permet au Torino de revenir dans cette seconde période, avec de meilleures intentions. D’un côté, le Toro ne parvient pas à se montrer décisif dans le dernier geste. De l’autre, le Milan se rate plusieurs fois, au moment de faire le break. 

Au terme d’une seconde période, qui n’aura vu que deux frappes cadrées, l’équipe de Stefano Pioli parvient à conserver son avantage au score. Une précieuse victoire pour le club lombard, qui n’avait toujours pas gagné au mois de février. Revenu à hauteur de la sixième place de la Serie A, le Milan a désormais une semaine pour préparer son prochain déplacement du côté de la Fiorentina. 

La feuille de match : 

Buteur : Rebić (25′)

Compositions : 

AC MILAN : Donnarumma; Calabria, Kjær (Gabbia 44′), Romagnoli, Hernandez; Castillejo, Kessié, Bennacer, Rebić (Leão 88′); Paquetá (Bonaventura 68′); Ibrahimović

Torino : Sirigu; Lyanco(Milico 85′), N’Koulou, Bremer; De Silvestri, Rincon, Lukic, Ansaldi; Edera (Zaza 64′), Berenguer (Aina 85’à; Belotti

  • Daniel Kadyss

    Je ne comprends pas pourquoi cette équipe ne joue qu’une seule mi temps. Physique, mental ? Un match que tu dois gagner 3-0 et tu te mets en danger et tu trembles en 2ème mi temps alors que Donnarumma n’a pas eu un arrêt à faire. Enfin bon, 3 points et c’est bien là le principal malgré la présence de Calabria, Kessie qui plombent l’équipe tandis que Paqueta prenant la place d’Hakan ne fait guère mieux. Et puis, la ligue Europa, est-ce vraiment une bonne option ?

  • Cheikoos ac
  • Cheikoos ac
  • Rapha

    Je vous trouve dur.

    La première mi temps à été correct, la deuxième moins bonne mais parler de purge, c’est très dur.

    On était clairement dans le dur physiquement en deuxième période mais en première mi temps on a imposé un vrai pressing au torino et il y a eu quelques belles phases de jeux.

    Rebic est impressionnant, quel coffre ce joueur. J’ai mis du temps à être convaincu par bennacer mais il faut avouer qu’en ce moment il est à un super niveau.

    Très bon match de Castillejo et romagnoli.

    Paqueta m’a fait réévaluer positivement calhanoglu, c’est pas rassurant pour le brésilien.

    Encourageant ce petit Gabbia. Il a fait un bon match, j’espère qu’il aura à nouveau sa chance et que bientôt bresciannini aura la sienne aussi.

    3 points qui font du bien, on reste dans la course à l’Europa league.

    • Ross o’nero

      Il y a toujours des points positifs dans une victoire , que tu as très bien relevé d’ailleurs dans ton commentaire.
      Mais après oui moi personnellement j’assume ce terme de purge , car ce match m’a rappelé de mauvais souvenirs de début de saison (et pas que, en 8 ans…) , genre de matchs que le Milan perdait ou concédait le nul. À ces différents Milan a gagné ce soir, mais pas de quoi l’émerveiller , d’autant qu’en face il y avait un très faible Torino , vraiment.

    • Cheikoos ac
    • Di Mattia Roberto

      C’est un match qui devait être gagné 4-0 minimum, je parle des occasions nets et dans le jeu. Les attaquants ont été bien alimenté en ballon et se sont troués devant le but et vu la faiblesse du niveau du match,je rejoins Ross o’nero, pour qualifier ce match « purge »
      en sport, une purge est un match ennuyeux sans aucune action marquante.

  • Un Supporter Qui Souffre

    Si on gagne à chaque fois que c’est la même purge je signe mais c’était clairement insuffisant je retiens surtout les débuts de Gabbia qui ne s’est pas fait passé une fois et qui a été autoritaire et très bon à côté de Romagnoli qui a fait un excellent match d’ailleurs donc j’espère une paire qui va durer !!

  • L’essentiel 3 points c’est Milan n’a rien démontrer physiquement cramer, seuls qui ont pu tenir les 90mn correct sont Benacer, Castellejo, Hermandez Romagnoli. Bravo à Gabbia et Rebic pour le but le reste du groupe c’est des flops Calabria Kessie Paqueta Ibrahimovic Benaventura

  • Ross o’nero

    Purge gagnante !

  • Cyr La Legende Noire

    Quelle purge ! Pourquoi nous méritons cela ?

error: