L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-0 SPAL

Enfin une première victoire pour Stefano Pioli à la tête du Milan ! Après un seul point pris en deux rencontres, le Mister a réussi à prendre ses trois premiers points face à la Spal. Si l’opposition était assez faible, les rossoneri se donnent un peu de confiance avant une série de matchs assez compliquée.

Côté formation, l’entraîneur milanais n’a pas hésité à changer ses plans. Exit les Andrea Conti, Lucas Biglia, Suso et Rafael Leão, qui ont été décevants ces dernières rencontres, et Léo Duarte, Ismaël Bennacer, Samu Castillejo et Krzysztof Piątek ont pu intégrer le onze titulaire du club lombard. 

Le Milan ne rassure pas dans cette première période. Face à une équipe qui lutte pour sauver sa place en Serie A, les rossoneri ne se montrent pas si dominateurs. Malgré quelques occasions, les hommes de Stefano Pioli ne rassurent clairement pas les tifosi présents au stade. Si le Milan avait les moyens d’ouvrir le score à la douzième minute de jeu, Samu Castillejo profite d’une passe ratée d’un coéquipiers, mais le cuir rebondit sur la barre transversale. 

Il faut attendre le second acte pour voir le Milan élever son niveau de jeu. L’entrée en jeu de Suso notamment va faire du bien aux rossoneri. Très critiqué ces dernières semaines, c’est bien le numéro huit qui va débloquer la situation. Sur un coup-franc qui ne laisse aucune chance au portier adverse, Suso donne un avantage à son équipe que la Spal ne parviendra pas à refaire. 

Si le Milan n’a pas forcément rassuré dans cette rencontre, les rossoneri ont enfin pu retrouver le goût de la victoire. Ayant pu revenir à six points de la quatrième place de l’AS Roma, le club lombard ne devra pas se rater durant les trois prochains matches. En affrontant la Lazio Rome, la Juventus et le Napoli, le Milan aura l’occasion de remonter en force sur les premières places du classement. 

La feuille de match : 

Buteur : Suso (63′)

Compositions : 

AC MILAN : Donnarumma; Duarte, Musacchio (Calabria 46′), Romagnoli, Hernandez; Paquetá (Bonaventura 88′), Bennacer, Kessié; Castillejo (Suso 57′), Piątek, Çalhanoğlu

Spal : Berisha; Cionek, Vicari, Tomovic; Strefezza (Paloschi 82′), Murgia, Missiroli (Valoti 71′), Kurtic, Reca (Sala 82′); Petagna, Floccari

  • Chris

    Je l’incendie jamais moi Suso! Je dis juste qui fait à chaque fois son crochet ! Mais desfois ça marche ! Comment les adversaires se font avoir desfois par ce même geste? Ça j’avoue je sais pas ! Mais faut avouer qui nous sauve plein de fois aussi!

  • Chris

    Oui c’est toi Le footix de médeux !

  • Joffrey Calligaro

    Faut continuer à mettre Suso sur le banc, il s’est cru intouchable et cela s’est ressentit sur ses performances. Espérons qu’il marque encore 3-4 buts d’ici Noël et on pourra espérer le vendre environ 40M€

    • Chris

      Sans lui on aurait fait 0-0 ! T’es supporter toi? Ou tu veux nous voir couler ?

  • Ross o’nero

    Je ne suis pas devin mais je reste persuadé que si on en est là aujourd’hui c’est à cause de ce fameux dernier mois de la saison dernière où l’équipe avait tout foiré au point de perdre sa place qualificative pour la ligue des champions (à 1 tout petit point ironie de l’histoire).

    Si la bande à Gattuso ne se serait pas vautrée littéralement nous aurions sûrement pas entendu la même chanson pour cette saison. Leonardo serait resté, nous aurions pu avoir un top coach (d’ailleurs conte était intéressé puisqu’il était venu voir l’équipe jouée face au Torino) et nous aurions sûrement eu un top mercato.

    Je ne dit pas que les joueurs, dirigeants et entraîneurs successifs de cette saison ne sont pas à blâmer (ils sont même exécrables car vous m’excuserez mais cette équipe peut faire beaucoup mieux) mais j’étais persuadé en fin de saison dernière que nous allons devoir faire face à un dilemne : soit Milan retrouve la C1 et nous pourrons voir enfin l’avenir s’éclaircir ou soit Milan ne retrouvait pas la C1 et dans ce cas ça sera reparti pour une saison galère. Même si sincèrement je pensais pas à ce point.

    FORZA MILAN !!!

    • Antoine1899

      Bien vu, l’année dernière c’était la saison où il fallait se qualifier en C1 même si notre niveau été médiocre comme celui de l’Inter la Lazio ou la Roma. D’ailleurs en s’qualifiant l’Inter a eu un déclic. Conte arrive et s’impose pour obtenir les joueurs qu’ils veut. Il enlève même des joueurs comme Perisic qui ne convient ni comme milieu dans le couloir ou en attaque ou bien écarte Nainggolan et Icardi. Alors que nous pour Suso on l’a gardé alors qu’on voyait que ça allait pas en 10 et le coach n’a pas eu le cran de l’écarter pour essayer Bona Hakan ou Paqueta en 10. Ils ont fait un mercato de dingue avec de l’expérience et de la qualité. Le plus gros regret sera Sensi … En plus de ça on a décidé de recruter jeunes et sans grandes expériences même si Bennacer était gagnant de la CAN et Rebic finaliste de la CDM. J’aurais aimé qu’on prenne des joueurs qui assurent direct que d’espérer voir Duarte Bennacer ou Leao assurer direct même si j’trouve que pour l’instant la plupart s’en sortent bien. Et comme par hasard pour cet hiver alors qu’on est déja bien dans le rouge Gazidis donne le feu vert pour acheter des « vieux » et j’viens de voir ce matin qu’on se pencherait sur Modric dès janvier mais que Gazidis ne veut pas qu’on dépasse le seuil de 32 ans …

      • Alex6

        Je pense qu’on a été trop gourment. Même on a pas renvoyé gattuso, nous il avait été critiquement injustement on se rend compte aujourd’hui. Parce que commençait à stabiliser un peu l’équipe avec le mental qu’il les inculquait. Il ya aussi un peu le malheur du depart de cutrone. Il incarnais le nouveau milan.

  • comment voulez-vous créer une équipe en changeant d’entraîneur chaque 6 moi de compo tout les weekend et de joueurs chaque année ??

  • BENNSIR Walid

    La fin de votre article est bien optimiste (engranger des points face à la Lazio, Juve et Napoli). nous n’avons pas de style de jeu, ni de caractère. les rares buts sont source d’une action individuelle, et si on est mené au score, c’est la cata, on perd tous nos (maigres) moyens. Pioli a vraiment du boulot, et manque surtout de joueurs d’expérience, de maturité et de force de caractère.

    • Chris

      C’est clair ! Merci Mr .

    • Imperial1899

      Comment résumer des années de souffrance en quelques mots, 100% d’accord.

  • Chris

    Suso !!! Goal !!!

  • Imperial1899

    Match soporifique, les seules attaques intéressantes c’est quand Hernandez apporté un surnombre offensif. Pioli a du boulot, j’espère qu’il trouvera vite les solutions pour voir un peu plus d’automatisme entre les différents secteurs de jeu de notre équipe, sinon la saison va ( encore ) être longue.

    • Di Mattia Roberto

      Pioli ne pourra rien faire comme ses prédécesseurs. Les joueurs actuels manquent de qualité technique et de constance. Ce qui me choque c’est lors des entraînements Les joueurs sont trop décontracté Je ne crois pas qu’ils connaissent le mot »honte ».franchement un match comme hier, il devrait arrêter de se la raconter et se prendre pour les rois du monde, et bosser plus pour avoir des automatismes. Pour moi, il n’y a rien de positif. OK on a gagné les 3 points mais il n’y aucune garantie d’amasser les points lors des 3 prochains match

      • William Huck

        pioli s’en fou c’est un fan de l’inter di merda

        • Shevchenko_7

          Conte est un fan de la Juve (il a supporté, joué et entrainé). Cela n’empêche pas qu’il fait un bon boulot à l’Inter, ennemi juré de la Juve….

          • Di Mattia Roberto

            Carrément, il nous faudrait un Conte

      • Shevchenko_7

        Moi je ne trouve pas qu’ils manquent de qualité technique. Ils ne sont pas plus mauvais que les joueurs de Lecce ou Spal…. Non, ce qui leur manque énormément, c’est de la volonté. Leur problème est mental.
        Dommage que Gattuso était juste fort à motiver les troupes (plus ou moins). S’il était meilleur tactiquement, il serait encore là

      • Imperial1899

        Gattuso a su faire en faire quelque chose, même si bien sur c’était pas incroyable à voir jouer

  • Antoine1899

    Les 3 prochains matchs faut essayer d’aller chercher le plus de points possibles pour se rassurer et pas tous les perdre. Si c’est l’cas alors ce sera fini pour nous à moins d’un miracle

  • Moez Ben Khelifa

    Meilleure Joueur du mois Theo Hernandez, mention honorable à Calanhoglu.

    • Suso il faut le dire dès sa rentrée nos attaquants se réveillent et inscrit un joli but a la messi assurer la victoire

error: