L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-0 Brescia

Suite à sa première défaite initiale sur la pelouse de l’Udinese, le Milan était déjà attendu au tournant pour cette seconde journée de la Serie A. Accueillant le promu Brescia, les rossoneri se devaient d’obtenir une première victoire cette saison pour ne pas déjà se mettre dans le doute avant la trêve internationale. C’est chose faite pour les hommes de Marco Giampaolo ! Grâce à une réalisation de Hakan Çalhanoğlu durant le premier acte, le Milan a pu prendre les trois points devant son public.

Le Mister choisissait d’ailleurs de changer son dispositif pour cette rencontre. Exit les deux pointes, le nouvel entraîneur lombard s’appuyait sur une composition en 4-3-2-1, avec la titularisation surprise d’André Silva, en lieu et place de Krzysztof Piątek. Les rossoneri débutent très bien ce premier match de la seconde journée de la Serie A. Pour sa première titularisation en championnat, Ismaël Bennacer se mue parfaitement en maître à jouer dans l’entrejeu milanais. Le Milan est rapidement récompensé par cette domination puisqu’il ouvre le score à la douzième minute du match. Sur un centre de Suso, Hakan Çalhanoğlu parvient à reprendre de la tête pour débloquer la situation. Un avantage que les rossoneri maîtriseront parfaitement jusqu’à la pause. 

Mais comme à son habitude avec le club lombard, rien n’est joué jusqu’au coup de sifflet final. Bien moins rassurants dès le début de la seconde période, les rossoneri se font bouger par le promu. N’ayant désormais plus grand chose à perdre, Brescia ne manque pas de se procurer plusieurs occasions durant la mi-temps. De son côté, le Milan ne parvient pas à faire le break pour se rendre le match beaucoup plus simple. Malgré de nombreuses tentatives en fin de rencontre, les rossoneri ne réussissent pas à marquer et s’obligent à trembler en fin de rencontre. Les hommes de Marco Giampaolo tiennent tout de même jusqu’au coup de sifflet final ce léger avantage au score. Ces trois premiers points vont enfin permettre au Milan de lancer son nouveau championnat. 

Avec cette première victoire en Serie A, le Milan se donne de l’air avant la trêve internationale. Le Mister aura désormais deux semaines pour parfaire les automatismes et revenir en pleine forme pour la reprise des débats du côté de l’Hellas Vérone. 

La feuille de match : 

Buteur : Çalhanoğlu (12′)

Compositions : 

MILAN : Donnarumma ; Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez ; Kessié, Bennacer, Rodríguez, Çalhanoğlu (Paquetá 65′) ; Suso, Castillejo (Borini 80′), A.Silva (Piątek 60′)

Brescia : Joronen ; Sabelli, Cistana, Chancellor, Martella (Mateju 14′) ; Bisoli, Tonali, Dessena ; Spalek (Tremolada 76′) ; Torregrossa (Aye 46′), Donnarumma

  • Baba Djiby Basse

    Je me demande pourquoi avons nous recruter Krunic

    • Shevchenko_7

      Pour le banc, rien de plus

    • et pourquoi au temps de Mirabelli on a débourser 240ml pour un mercato fiasco

      • Shevchenko_7

        Parce qu’avec Léonardo, c’était mieux?

        • Leo n’a pas la somme de 240ml malgré à pu faire venir, Paquetta, Bakayoko, Piatek

          • Shevchenko_7

            Non mais il a dépensé beaucoup, pour pas grand chose au final. Et son mercato pèse dans le FPF…. C’est pas pour rien qu’on a du négocier notre propre éviction de l’EL.
            Et sur toutes les recrues qu’il a fait, seul 2 jouent encore aujourd’hui. Parmi les Castillejo (25M stp), Bakayoko, Higuain, Caldara.
            De plus, il faut encore que Piatek et Paqueta confirment. Parce que s’ils flopent… 76M rien qu’a eux deux

  • O’Track

    J’espère qu’au moins le coach a compris qu’il ne faut plus débuter sans Piatek et Paquetà et qu’il serait peut être temps de réintégrer Jack

    • LO

      on avait demaré avec eux et on a perdu la semaine passée

  • Danidan

    Silva à fait du silva en finition mais il a fait son match. Il s’est montré bcp plus actif et solide que piatek au dernier match.

    L’un des seul joeurs qui me fait vraiment mal au yeux cest Castilejo. Il sont allé le chercher où ? Il sert vraiment à rien et n’a vraiment rien à foutre à l avant d’un milan Ac. Qnn peut m’expliquer les qualités trouvés à se bonhome? C’est pareil pour notre buteur. Il nous fait que des coup francs de merde alors qu’il est sensé exeller dans se domaine. On a une jeune perle sur le banc en attaque et il joue pas une minutes c’est triste.

    Si non je crois au coach et j’espère pas me tromper. Il veut monter une solide équipe et ça se fait pas en 1 semaines. Mais mon dieu j’espère qu’il fait profiter les joueurs cité plus haut de joeur avant de leur faire de grande vacance sur le banc.

    Il a toujours dit que le 11 de départ c’est ceux qui boss le mieux au entrainement et piatek est fatigué à ce qu’il a dit en conférence avant match

    • Daniel Kadyss

      Castilejo c’est un coureur à pieds, on dirait un lapin, le problème c’est qu’il le fait sans le ballon et quand il l’a, il n’en fait rien.

  • Di Mattia Roberto

    cet entraineur teste des jouers en match officiel,il prend son temps et fait perdre le notre

    • Jeremy95200

      Je suis entierement d’acc avec toi je comprend pas pourquoi il continue ses testes j’espere qu’il y’aura des surprises mercato

  • Rolly

    Je commence a avoir vraiment peur ce coach me rassure pas du tout et tres franchement je voulais y croire mais je pense pas qu’il soit l’homme de la situation je peux comprendre que Bonaventura ne sois pas totalement remis mais mettre Castillejo, Borini c’est pas possible.
    Sur ce match Kessié a été tres bon il a fait quelques erreurs oui mais lui et Bennacer étaient présent a la récupération et dans l’impact physique. Suso a part le centre il nous a fait du suso. Très bonne rentrée de Piatek et Paqueta qui ont apporté un second souffle. Si on continue a jouer petit bras on aura de sérieux problèmes face aux gros parce que comme j’ai dit l’entraîneur ne m’inspire pas confiance et je vois pas sa patte sur notre jeu et de grâce qu’il arrête avec ces compos de merde avec des castillejo borini André silva titulaires

    • Di Mattia Roberto

      mi saison ou fin de saison ça sera un entraineur de + au milan ac

      • Un Supporter Qui Souffre

        Totalement d’accord malheureusement

  • Rabah

    Je ne comprend pas se que cette Âne de Kessié fait encore sur le terrain c’est incroyable il est affreusement NUL !!! Moi j’aurais mit André Silva et Piatek en avant et Suso derrière eux en 10 au milieu Paquetá Bennacer et Hakan mai bon l’entraînement actuel est complément à côté de la plaque pfff quand est ce que la direction va nous ramène un coach de niveau mondial c’est un chiffon se coach qu’il aille entraîner en série B !!!!!!!!

  • Boa57

    Ça fait maintenant un moment qu’on à la même ossature dans l’équipe on devrait voir des automatismes ,se mettre en place des phases de jeu mais là… rien… chaque match on dirait que c est la première fois qu’ils jouent ensemble … je regarde le match de la Juventus et même si je les déteste il faut dire ce qui est c’est une autre galaxie …

  • Un Supporter Qui Souffre

    Alors au risque de me faire insulter par tous le monde ici.. je penses que c’était une erreur d’enlever Gattuso. J’espère me tromper mais je ne vois pas Milan finir dans le top 6. Une victoire poussive contre un promu ça annonce rien de bon face des équipes milieu de tableau… sans parlé des têtes d’affiches. On produisait pas de jeu mais n’oubliez pas que l’ère Gattuso c’est là meilleur depuis Allegri sans Bennacer et une moitié d’année avec Piatek et Paqueta donc sur une saison complète, y a grande chance que cela soit différent.

    Je regrette que l’année dernière on a été privé de Bonaventura parce que je penses réellement qu’on se serai qualifié sinon en Champions sans sa blessure.
    On repart laisse jouer des Castillejo, on fait rentrer Borini. Donc je ne sais pas réellement quel est l’objectif du club sincèrement et s’ils ont pris l’homme idéale pour la situation du club. Qu’on arrête de me dire que tous le monde en parle comme un maître tacticien tous le monde caresse dans le poils en Italie… et quand on voit le mercanto, on vise même Correa et on laisse de côté des Everton au même prix.

    • Antoine1899

      C’est vrai qu’avec un Bona qui retrouve son niveau on a plus de chance de rivaliser avec des gros. Surtout en 433 sur l’aile gauche où j’le préfère car hormis la vitesse il est capable d’éliminer en 1vs1. Sinon pk Borini joue-t-il autant au lieu de faire rentrer d’autres joueurs à intégrer petit à petit

      • Un Supporter Qui Souffre

        C’est la question que je me pose il joue beaucoup trop le Borini a mon goût même Conti j’aurai voulu le voir surtout face à un promu

  • Alex

    Je vous trouve très sévères avec l’équipe. Je sais qu’on en attend un peu plus mais si le gardien adverse sort pas deux grosses parades et que le poteau de Paqueta fini au fond, ça donne le même résultat que le « magnifique » match de l’Inter de la semaine passée. L’effectif est très jeune, plusieurs nouveaux joueurs, nouveau coach, etc. Vous pensiez tout de même pas voir des feux d’artifice dès les 2-3 premiers matchs. Milan a absolument toutes les cartes en mains pour monter en puissance tout au long de la saison. Sans oublier les retours en puissances de Conti, Bonaventura, Hernandes, Biglia et Caldara qui feront du bien. C’est aussi la première fois depuis des années que le coach a de réelles cartouches sur le banc. Restons optimistes. C’est dommage de rager sur ce forum tous les soirs de match.

    • Di Mattia Roberto

      « on attend un peu plus »,ça c’est pour les équipes qui jouent réellement au foot et qui ne se contente pas de 1-0.avec cette équipe on attend beaucoup plus, si possible du jeu et de la finition
      chaque saison ,il y a toujours la même excuse du groupe ,de l’entraineur.sur tous les joueurs que tu cites un sort du lot;bonaventura ,les autres peuvent rester sur le banc ça ne changerait rien.
      ce n’est pas ce coach qui fera des miracles ,il est perdu et n’a rien montré de positif depuis sa prise de poste que ça soit en amical ou en match officiel, encore moins à la samp.
      après je peux comprendre qu’il faille des supporters optimiste comme toi,ça équilibre un peu sur ce forum.

  • Antoine1899

    Ça avait plutôt bien commencé mais au fil du temps on est retombé dans nos travers : passes à cinq dans notre camp et pas bcp de mouvements

  • Un Supporter Qui Souffre

    T’es pas le seul a pas comprendre je t’assure !

  • Ross o’nero

    Franchement le truc positif c’est que …

    ,?!!;: »**?!;;:' » »*?!;::' » »??!;;: »' » » » » »?!;:: » »?!;;: » »’__€__&&;_;€;;_;_!_!_!_!_!_!_!_!_!_;€;#:€-€+€+€;€;:!! »!€?€!€

    Merde j’ai plus de réseau les gars !!!

  • Nabil Kakà

    Ça fait 2 ans que je le répète… Kessié est un crétin, un abruti ! Il n’a pas de cerveau, c’est juste un bourin ! Il fait des fautes bêtes à longueur de match, ses passes sont inutiles et il n’amène aucun danger.
    Tout ce qu’il tente est voué à l’échec, il me donne envie de vomir.
    Il est incroyablement nul, et je pèse mes mots !
    Je me demande comment on peut devenir footballeur pro en étant aussi nul ?

    Monsieur Marc Jean Paul on veut voir du football, pas du catch donc mettez nous des VRAIS footballeurs sur le terrain.

    • Cedric Lejoly

      Je pense comme toi mais je pense que les coachs l aiment pour son volume de jeu

      • Danidan

        Il est surtout monstueusement lent… Quand il a la balle il ralenti le jeux c’est comme si le temps s’arrêtait

    • Sim Milanais

      Salut les gars, je lis vos commentaires depuis pas mal de temps et je n’interviens que très rarement, mais là faut arrêter de dire des conneries:
      1: arrêtez de dire que Kessié est nul. Il a un volume de jeu énorme, fait beaucoup de bien au milieu et en plus se projette souvent vers l’avant. Dommage qu’il ait les pieds un peu carrés car il mettrait plus de buts!!!
      2: j’ai bien aimé le 4321, il y avait plus de jeu ( ok c Brescia en face mais c’était qd mm beaucoup mieux que contre udinese)
      3: arrêtez de critiquer les entraîneurs au bout de 2 match, il faut un peu de temps, et comme certains on dit, il va y avoir des retours.
      4: je suis d’accord pour dire que Castillejo est pas top.et pareil pour borinul.

      Je verrai bien une compo comme ça qd on aura récupéré tt le monde:
      En 4321
      Donna
      Conti-Roma -musa-hernan
      Kessié – biglia(Bennacer) -Bennacer (Paquetá)
      Paquetá(Suso) – calanoglu
      Piatek (Leão)

      Ou autre compo mais avec les joueurs cités

      • Daniel Kadyss

        OK mais sans Hakan

  • David Drai

    Pas vu le.match comment c ete ?

    • Di Mattia Roberto

      rien de terrible ,heureusement qu’on a gagné et mis ce but car après 0 dans la finition,0 dans la construction et l’entraineur toujours en mode test

      • David Drai

        Disons qu’on a gagné car c été Brescia ….. On se prend combien avec le même jeu contre la juve ou Naples ? Je pense qu’on va se prendre plus d’une correction cette saison… heureusement qu’on n’est pas européen ça limitera les moqueries en Italie uniquement !

  • Daniel Kadyss

    On tremble contre Brescia et avec des Castillejo, Calabria, Borini, Silva on va jouer la champion’s ? Et dons, Leao, Krunic, Paqueta, Platek, Conti sont sur le banc ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

    • rmd94

      Borini était sur le banc aussi

      • Daniel Kadyss

        Il manquait plus que lui comme titulaire

    • Di Mattia Roberto

      on a l’entraineur qu’on mérite,lol

error: