L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 0-1 Lazio

Buteur : Correa (58’)

Malgré son match nul et vierge lors du match aller, le Milan n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de la Coppa Italia. Dominés par une équipe de la Lazio Rome revancharde, les rossoneri se sont inclinés devant leur public (1-0). Les joueurs lombards devront désormais se concentrer pleinement sur la Serie A et la course à la Ligue des Champions.

Pour cette rencontre, Rino Gattuso avait choisi d’aligner une composition inédite. En mettant en place un 3-4-3, le Mister permettait à Mattia Caldara de disputer sa deuxième rencontre sous le maillot rossonera. Le défenseur central prenait place à côté des habituels Alessio Romagnoli et Mateo Musacchio. Si les couloirs étaient occupés par Davide Calabria et Diego Laxalt, Franck Kessié et Tiémoué Bakayoko se chargeaient de l’entrejeu. Enfin, Krzysztof Piątek était accompagné de Suso et Samu Castillejo pour l’animation offensive.

Comme attendu, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans ce début de rencontre. Toutefois, les tifosi n’ont que très peu d’occasion à se mettre sous la dent dans ces premières minutes. Hormis une tête de Bastos à la suite d’un coup-franc laziale (5’), les gardiens n’ont pas besoin de se mettre en évidence dans cette entame de rencontre.

La Lazio Rome doit d’ailleurs faire face à un premier coup dur à la 15ème minute de jeu. En effet, Sergej Milinković-Savić doit céder sa place à Marco Parolo après une blessure. À partir de ce changement, les joueurs visiteurs prennent peu à peu le match en main. Les hommes de Simone Inzaghi multiplient alors les occasions pour mettre en difficulté la cage de Pepe Reina.

Au contraire de Krzysztof Piątek, Ciro Immobile réussit à être trouvé par le milieu laziale. Tout d’abord, l’attaquant italien est lancé dans le dos de la défense mais doit faire face à une belle sortie de Pepe Reina (20’). Six minutes plus tard, l’avant-centre azzurro joue le rôle de pivot. Ciro Immobile se retourne rapidement, prend sa chance mais sa tentative termine dans les bras du portier milanais. Le joueur laziale est d’ailleurs bien aidé par l’un de ses compatriotes : Joaquin Correa. Toujours aussi remuant, l’attaquant argentin oblige Pepe Reina à se mettre en évidence à la 27ème minute de jeu.

Il faut attendre la 28ème minute de jeu pour apercevoir le Milan proche de la surface adverse. Alors que Suso tente de centrer, la tentative est repoussée sur Davide Calabria. Le latéral italien prend sa chance et oblige Thomas Strakosha à une belle parade. La seule véritable occasion des rossoneri dans cette première période. D’autant plus que Davide Calabria, auteur d’un bon début de rencontre, sort sur blessure au profit d’Andrea Conti (40’).

C’est bien la Lazio Rome qui termine le mieux cette première mi-temps. À la suite d’un cafouillage, Bastos est tout proche d’ouvrir le score dans les arrêts de jeu de cette première période. Sa frappe passe à quelques centimètres du but d’un Pepe Reina qui n’avait pas bougé (47’). Le portier espagnol sauve cette fois-ci les siens quelques secondes plus tard. Après une belle combinaison, Joaquin Correa rate son face-à-face contre le gardien du Milan. Cette première période se termine donc par une nette domination des joueurs visiteurs.

Et l’entame de la seconde période ne change pas réellement la physionomie de cette rencontre. En effet, la Lazio Rome continue de mettre la pression aux rossoneri. Les hommes de Simone Inzaghi privent le Milan de ballon. Les joueurs visiteurs se procurent de nombreuses occasions dans cette entame de seconde mi-temps.

Seul aux abords de la surface de réparation, Lucas Leiva prend sa chance. Sa belle frappe oblige Pepe Reina à s’employer. Sur le corner qui suit, Bastos voit, une nouvelle fois, sa reprise de la tête frôler le montant du portier espagnol (51’). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Joaquin Correa de donner des frissons à tout le stade. L’attaquant argentin provoque dans son couloir et enroule son ballon qui est dévié par Pepe Reina.

Pour tenter de relancer les siens, Rino Gattuso décide de faire entrer Hakan Çalhanoğlu en lieu et place de Samu Castillejo à la 57ème minute de jeu. Toutefois, ce changement ne va rien changer pour les rossoneri. Une minute plus tard, la Lazio Rome parvient d’ailleurs logiquement à ouvrir le score dans cette seconde période. À la suite d’un contre rapide, Joaquin Correa réussit à placer le ballon sous les jambes de Pepe Reina et permettre à son équipe d’être provisoirement qualifiée pour la finale de la compétition.

Le Milan doit alors marquer à deux reprises pour espérer rejoindre la finale de la Coppa Italia. Le Mister tente le tout pour le tout en faisant entrer Patrick Cutrone à la place de Mattia Caldara (65’). Krzysztof Piątek obtient alors sa première véritable occasion de la rencontre à la 70ème minute de jeu. Sur un coup-franc, le buteur polonais ne parvient néanmoins pas à cadrer sa tentative.

Pendant ce temps-là, la Lazio Rome n’a plus besoin de mettre la pression sur les rossoneri. Les visiteurs décident de jouer en contre pour tenter de faire le break dans cette rencontre. Alors que Ciro Immobile se retrouve seul dans la surface milanaise, sa frappe est bien captée par Pepe Reina (76’). Sur le contre qui suit, Patrick Cutrone pense égaliser pour les rossoneri à la suite d’un long centre. Toutefois, l’arbitre signale une position de hors-jeu du nouvel entrant.

Les dix dernières minutes sont bien gérées par la Lazio Rome. Hormis sur des longs centres, les rossoneri ne se montrent pas dangereux sur le but de Thomas Strakosha. Les hommes de Simone Inzaghi se donnent même le luxe d’avoir la meilleure occasion dans cette fin de match. Peu avant le temps additionnel, Ciro Immobile se retrouve seul face à Pepe Reina mais ne parvient pas à tromper le portier espagnol. Au terme des trois minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur cette défaite des rossoneri.

Le Milan n’a pas existé dans cette rencontre. Après l’ouverture du score de la Lazio Rome, les rossoneri n’ont jamais semblé en mesure de renverser la situation. Les hommes de Rino Gattuso vont rapidement devoir digérer cette élimination aux portes de la finale de la Coppa Italia. Toujours placé à la quatrième place de la Serie A, le club lombard a une autre rencontre importante dimanche prochain sur la pelouse du Torino.

  • Antoine1899

    Atalanta en finale et peut etre gagnante, si ça continue ce sera cette équipe qui sera dans le top 4 et aura un trophée cette saison. Ce qu’on pouvait avoir, pr cette 4e place on verra quels sont les joueurs prets à se sacrifier sur le terrain car pr l’instant on nous promet des choses mais on voit rien sur le terrain

  • ARIM

    Si l’on regarde la qualité de football développé par les uns et les autres, je dois dire que notre équipe n’est pas à la hauteur de l’Europe dans les deux variantes; Clairement, ceux qui sont devant (Juve, Napoli, Inter) et derrière nous (Roma, Lazio, Atalanta) nous sont supérieurs. Heureusement que ses équipes sont friables mentalement. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’on se retrouve à cette place. Au lieu de courir pour recruter des joueurs moyens, pourquoi ne pas faire monter des jeunes? Puis, le pauvre Gatuso, qui reprend le schéma à 3 qui a fait tellement mal du temps de son prédécesseur que je n’arrive pas à me l’expliquer. Ma religion est faite depuis longtemps concernant le mister: il n’est pas à la hauteur.

  • Antoine1899

    Ça aurait pu mais là on entend des noms de partout genre Insigne pour 40M+Suso, Everton pr 40M, Thauvin pr 40M, Van De Beek pr 60M etc mais ce qu’ils savent pas c’est qu’on aura quasi personne si y a pas de LdC et un nouveau coach. J’ai pas envie de vous faire déprimer pck perso j’prefere tjrs chercher le positif dans les matchs mais qd j’entends parler des coachs qu’on suit genre les 4 principaux : Rudi Garcia, Conte, Sarri, Pocchetino. Aucun ne viendra sans LdC et tt repose sur Gattuso et les joueurs. C’est sur cette fin de saison qu’on peut évaluer leur etat d’esprit, y en a bcp qui déçoivent et heureusement que y a des Cutrone Reina Bakayoko Piatek pr soutenir l’équipe. Sans eux on est quasi rien

  • Goujlu

    Un seul vous manque et tout est dépeuplé… Depuis la blessure de Paqueta et la defait contre l’inter, « l’équipe » ne met plus un pied devant l’autre… 1 victoire sur les 7 derniers matchs toutes competitions confondues… Un vrais manque de confiance qui arrive au pire moment de la saison… Le Milan a un calendrier favorable, On aurait souhaité qu’ils remportent la coppa Italia et une qualification en Champions league… au final j’ai bien l’impression qu’on aura aucun des deux… J’ai mal à mon Milan.

  • Antoine1899

    Vous allez sortir un article sur les notes des joueurs ou pas mdrr ?

  • rzaigui haikel

    Le vrai fils de pute a virer en 1 c est gattuso ensuite viennent suso laxalt borini et hakan et calabria le reste peux nous depanner en attendant de pouvoir acheter un vrai ailier percutant comme malcolm et un milieu createur

    • Gaëtan 0992

      Fils de pute à gattuso cest quand même honteux de dire sa

  • je suis désolé mais on gagnait nos match quand il alignait l’équipe type ..
    paquetta baka et kessi au milieu
    et la il change toute la formation et la tactique de jeu contre une équipe déjà bien rodée je trouve ça scandaleux!!
    paquetta le seul milieux qui fait la dif sur le banc encore et encore !! il nous reste 5 match bordel !! après c’est la pose

    • rmd94

      Bah paqueta revient de blessure là

  • Corey Hb

    Au delà du niveau de jeu exécrable, il y a quelque chose qui manque aussi grandement à cette équipe depuis pas mal de temps, c’est un bon tireur de coup-franc ! Car quelquefois quand le niveau de jeu n’y est pas, on peut aussi s’en remettre quelquefois à une faute défensive de l’adversaire….Il y a quelques temps on avait Pirlo ou un peu plus récemment Ibrahimovic…Aujourd’hui, on a aucune gnak, pas de verticalité, pas d’organisation, pas de tireur, un milieu de terrain offensif inexistant….donc pour gagner c’est quasi-impossible

  • Dider Montean

    On a un coach médiocre un milieu d’une faiblesse énorme, il faut faire un grand nettoyage

  • claude

    ça me fait vraiment mal de le dire.Mais le milieu avec Pasalic,Locatelli,Kucka,etc avait plus de verticalité que ce qu’on voit en ce moment et donc plus d’occasions.On a cru l’améliorer,mais c’est pire.Concernant Gattuso,je trouve qu’il faut se séparer de lui à la fin de la saison.Parce que si une équipe passe de moyenne à nulle au fil des matchs,faut pas chercher loin.Notre Milan depuis 7 ans est devenu une destination pour joueurs en quête de résurrection. On s’y est habitués au point où lorsqu’il y en a un qui est légèrement au-dessus des autres,on le prend pour un Dieu comme ça été le cas de Suso et comme c’est le cas de Romagnoli en ce moment.A mes yeux,le seul surdoué que nous avons c’est Donnarumma,même s’il fait parfois quelques bêtises.Selon moi,il nous faut un crack en défense centrale.Un mec qui a de la personnalité,qui sait défendre et qui peut nous faire des relances capables de casser la première ligne. Romagnoli,c’est le meilleur chez nous pour défendre,mais n’a aucun charisme et chaque fois qu’il reçoit un ballon,même sans pressing adverse,il est orienté de façon latérale.C’est pourquoi,il ne donnera jamais de passe à l’adversaire,mais ne cassera que très peu les lignes. Caldara lui,m’a semblé très bon dans la relance,mais c’était tout.Tu as un Rodriguez pareil,solide défensivement,mais qui ne prend jamais le risque de traverser la moitié du terrain.Pour lui,je me dis que peut-être quand tu joues dans une équipe qui ne sait pas tenir le ballon,il vaut mieux être prudent. Calabria,ça joue comme un enfant qui ne réfléchit pas.Au milieu,tu as deux monstres physiques qui malheureusement font n’importe quoi avec le ballon. Hakan,lui c’est ma plus grosse déception.Incapable de casser une ligne soit par un dribble,une percussion,ou une passe cohérente et doté d’une qualité de coup de pied effroyable,mais avec il faut le reconnaître beaucoup de volonté.Seul Paqueta,nous montre de belles choses dans ce secteur,même s’il y a encore un peu trop de risques dans son jeu.En attaque,le pauvre Piatek,avec toutes ses qualités de renard n’a rien à exploiter durant tout un match. Borini,on sait tous ce qu’il vaut,Castillejo c’est pas grande chose de montrée. Suso,lui il ne me dérange plus.ça fait deux ans que je dis que ce joueur est n’a rien dans le crane.Et il y a toujours autant d’espoir en lui et il continue à être un titulaire incontesté.Vaut mieux ne plus en parler.Avec cette équipe,je crois qu’on réalise même plutôt une belle saison(longtemps 4eme,demi-finaliste de la coupe),parce qu’on ne mériterait même pas d’être là. .

    • Gaëtan 0992

      Entièrement d’accord avec toi pour donna mais je rajouterais au surdoué cutrone . Ok il traverse un moment délicat mais on peux pas lui enlever sa grinta lorsqu’il rentre sur le terrain il faut absolument le gardé. Jai entendu un échange suso contre insigne si cest vrai directe sans poser de question

      • claude

        Faut que le président napolitain soit tombé dans un tonneau d’alcool pour accepter ça

    • Antoine1899

      Tt à fait daccord avec c’que tu dis sur les différents joueurs. Aucune passe verticale pr casser les lignes et on comprend un peu mieux pk Higuain ne mettait pasbcp de buts. À force de décrocher et de proposer il était obligé d’agir seul pr conserver la balle en attaque et faire remonter l’équipe. L’année dernière au début de l’ère Gattuso j’trouvais qu’on négociait très bien les contres surtt grâce à Suso, Bona et Hakan en 433 et c’était grâce à Gattuso qu’Hakan était à un bon niveau. À ce moment là on voyait bcp de combinaisons, de centres, de jeu en profondeur. Là le match de la Lazio nous montré tous les défauts qu’on possède càd :
      – jeu court et lent entre DC et MC
      – manque de profondeur
      – manque de combinaison
      – manque de joueurs techniques, on a quasi jamais vu de 1vs1 tenté et gagné et Suso ne peut plus porter l’équipe
      – aucun lien entre milieu et attaque ce qui explique aussi le manque de verticalité
      – manque de caractère et ça passe par le capitaine qui comme tu l’dis n’a pas de charisme et j’espère que ça s’améliorera au fil du temps
      Le truc pr qu’on joue aussi par l’axe ce serait peut etre de retourner en 442 losange. On bénéficie alors d’un Paqueta en 10 qui ne serait plus chargé des tâches défensives et libre de tt mouvement avec un duo d’attaquant qui se trouvent s’entendait bien et essayent de se trouver. Un 433 ou 343 n’est pas utile qd les ailiers ne servent à rien à part un surnombre sur la ligne de touche. Ça nous permettrait aussi d’avoir plus de relances longues dans l’axe et de compter sur Piatek et/ou Cutrone comme pivot pr faire remonter l’équipe et de ne pas laisser Piatek avec 3 DC sur le dos
      Ah oui et vivement le retour de Bona dans le milieu pck même à son retour il risque d’être meilleur que certains

      • claude

        Bien vu l’ami.J’ai toujours été surpris de constater que Gattuso n’a jamais essayé un système qu’il connait bien pour avoir évolué dans cela comme joueur.

  • Boa57

    Moi perso je suis de plus en plus pessimiste concernant la qualif en ldc …

  • Pierangelo Belardi

    Mais c’est pas Gattuso OUT
    C’est toute l’équipe sérieusement vous voulez faire quoi sans milieu on a perdu jack et Paquetá les seuls valables du milieu
    C’est pas Gattuso qui les a blessé
    Biglia il suce la Lazio
    Bakayoko il ratisse mais passe vers l’avant zéro
    Kessié…. Kessié quoi
    Hakan lui même pour 30€ faut le laisser partir si il y a des con pour payer faut le vendre direct
    Vous comprenez pas que si on a pas de milieu on peut pas créer quoique ce soit
    La bonne période qu’on a eu c’est grâce entièrement à Paquetá et pour le coup Gattuso l’avait bien positionné dans sont milieu

  • Daniel Kadyss

    Gattuso, partout où il est passé, il a échoué. C’est un Milan soporifique, sans surprise, prévisible, sans verticalité, sans percussion, franchement, si on termine 4ème, c’est que les autres ne voulaient pas la place.

    • Ronald Ortilus (J-Ron Waddup #

      C’est sur

  • Marwen labidi

    avant de parler sur gattuso, il faut aussi virer 70% de l’équipe, beaucoup de joueurs n’ont même pas leurs place avec une equipe de nimes ou amiens, mais ils jouent avec le grand milan ac, gattuso n’a pas bcp d’option et il n’est pas un technicien, il n’étudie pas bien l’équipe adverse il manque de maturité dans son style de jeu, il doit céder sa place à la fin de la saison peu import le resultat et j’espre que la direction dont un grand changement dans l’équipe car avec un borini , laxalt hakkan suso ou même rodrigez on va foutre la honte en CL.

  • Juno Milano

    Quand je dis qu’il nous faut un vrai tacticien on supprime mes commentaires ou on me bloque

    • Comme souvent moi mes commentaires sont supprimés quand je parle l’incapacité du coach

      • Juno Milano

        Soit on ne supprime, soit on me bloque pour rien que la vérité . C’est vraiment ridicule

    • Ronald Ortilus (J-Ron Waddup #

      Ahh moi aussi j »ai ete subi ce genre de truc, On supprime mes commentaires, je ne sais pas pourquoi.. Bas en tout cas, Ils ne peuvent pas m’empecher d’AIMER ce club, Je le dis et je le redis « MILAN AC merite mieux que ces andicapes » #FORZAMILAN

  • Nourou Kane

    Même si on doit perdre un matche on veut voir du beau jeu du foot se consoler avec sa

  • Nourou Kane

    Gattuso OUT

  • Baba Djiby Basse

    Je veus la tête de Gattuso.

    • Mister gorge

      Ont v1s aller la chercher ressanble si il ce qualifie pas

  • Mister gorge

    Des tapete qui porte le maillot du milan ! Il faut vite changer d’entraîneur même ce soir pour qu’il prever la 4eme place

  • Mister gorge

    !!!

error: