L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Mihajlovic : « Mes joueurs ont fait un grand match »

Les impressions, positives, de Sinisa Mihajlovic livrées à la Gazzetta dello Sport au terme du match nul concédé par ses joueurs face à la Roma hier soir. 

Le déroulé du match :

« Les vrais hommes se relèvent toujours après avoir chuté. Nous avons chuté ce soir, mais nous avons ensuite terminé le match la tête haute. Cette équipe mérite qu’on lui fasse confiance.

« Après dix premières minutes de souffrance, au terme desquelles nous devons remercier Donnarumma, nous avons ensuite pris la mesure de ce match, puis nous avons dominé en seconde période, où nous avons été malchanceux sur plusieurs occasions. Nous méritions de gagner. Si nous étions plus « cyniques », agressifs, mais aussi sereins, nous aurions gagné plus de matchs : je pense aux nuls face à Carpi et Vérone, ou à la défaite face à Bologne. Je dois cependant complimenter mes joueurs, qui ont fait un grand match ». 

La performance de Romagnoli :

« Romagnoli ? Il a toujours fait de bonnes choses, mais si je devais lui dire quelque chose, ce serait sur le but de Rudiger, où il a fait une erreur, car il devait le marquer. Il a ensuite été souvent pris de court par Sadiq, mais après avoir modifié le marquage, c’est ensuite allé mieux. Alessio est un jeune homme, on peut lui pardonner quelques erreurs, à condition qu’elles ne se répètent pas ». 

L’entrée en jeu de Boateng :

« C’est un joueur important, avec de la qualité, de la personnalité, de la force, et avec un bon état d’esprit. Il peut jouer à plusieurs postes, mais lui se sent mieux en tant que pointe, ailier, ou encore en tant que trequartista comme aujourd’hui : je suis très content de lui, j’espère qu’il continuera comme ça ».

Son expulsion du banc milanais en cours de seconde période :

« J’ai tiré dans la petite bouteille à cause d’une occasion manquée par les miens. Que devais-je faire, réciter une poésie ? On ne peut plus rien faire sur un banc aujourd’hui, mais nous devons aussi comprendre les entraîneurs : ce n’est pas un bon exemple, mais nous devons nous défouler… ». 

  • MancaBaresi

    @forzamilanvie:disqus
    T’inquiète pas on cible Bedimo… hahahaha 😀

  • Forza Milan à vie! !

    Plus je reregarde les matchs du Milan plus je m aperçoit que nos latéraux sont vraiment des latéraux à l’ancienne, je m’explique quand je vois les bonnes équipe européenne jouer avec des latéraux tranchant,techniques,bon centreur et qui dédouble je comprends mieux pourquoi on y arrive pas. Les notre sont ultra défensif résultat, on recule, joue bas, subit les pressing et nos milieu se tue défensivement. Perso moi j’aimerais la vente d’un Abate ou Desciglio car il commence sévèrement à me souler. Ou on les garde en remplaçant et rien d’autres, perso Calabria fait plus de boulot que les 2 cités. Depuis qu’ils sont à Milan leur jeu n’a presque pas évolué, toutes leurs actions offensive sont téléphoner et honnêtement pour moi une équipe qui gagne c’est d’abord une équipe dangereuse offensivement et sa part souvent des latéraux pour créé c’est foutu décalage qu’on attend pour nos attaquants. Perso sa doit être dur de jouer attaquants dans ce Milan surtout nerveusement et quand je vois que certains veulent vendre Bacca sa me file le fou rire, c’est vrai que Cerci on doit le prolonger. Forza Milan à vie ! !

    • Massimo

      Genre alaba !!! Une tuerie ce mec

      • Forza Milan à vie! !

        Alaba j’en rêve, sa c’est du lourd. Forza Milan à vie ! !

  • Romagnoli1899

    Moi je crois encore en miha, il y a eu beaucoup de nouveauté l’été passé et on ne construit pas une équipe à cout de millions (Manchester City a pris du temps par exemple). Ca sera à la fin de la saison qu’on pourra le juger. Je trouve que retrouver l’Europe serait un bon objectif en attendant de pouvoir vraiment viser le podium la saison suivante si des joueurs de qualités arrivent (un DC un milieu et un joueur de couloirs ou un 10 dépend la tactique).

  • Seedorf camara

    Je pense que miha est un entraineur qui a peur de jouer ou qui tatonne dans ses choix tactiques. Il reagit beaucoup plus qu’il agit et c’est ca la difference entre les coach la tactique et l’audace. Il a fallu que le milan egalise pour qu’il fasse monter l’equipe. Moi je le dit et je le repete c’est a cause de son manque d’audace qu’on en est tjours la

    • Zlatane11

      +100

  • Moon

    Il a beau dire qu’ils ont fait un grand match, moi ce que je retiens est le bilan comptable. Il n’y a aucune raison d’être satisfait aujourd’hui.

  • gil

    Lors de la nomination de mihjlovic au poste de mister, j’étais satisfait et aussi serein. A cause de son passage et de son travail accompli avec la samp, je me suis dit qu’il allait faire le même travail avec le milan. Mais depuis le début de la saison, et au regard des prestations du milan, je commence à être sceptique pour la troisième place qualificative pour la league des champions. Milan souffle le chaud et le froid. Quand je pense aux matchs nuls contre carpi,bergame,verone et la défaite contre bologne, sa me donne la rage contre mihjlovic car, aujourd’hui on serait deuxième du championnat. Moi je pense que ce milan la est plus fort que celui de seedorf et celui de inzaghi. Avec ce milan la, mihjlovic devrait finir au moins troisième de ce championnat.

  • El Sharaawy92

    Si nos joueurs avaient joué comme ca a chaque match on serait deja sur le podium !!
    En debut de saison, c’était le Milan qui marquait vite… maintenant, on est apathique pendant 15 min avant de se réveiller

    • Alex Nakkabi

      C’est clair si il pouvait jouer avec cette envie de bien faire collectivement ( bon ok hier c’était pas le Barça mais les passe et les dribbles s’enchaînaient bien )

      Au faite c’est moi ou boateng nous a mieux servi en 20 minutes que Cerci en 1 an

error: