L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Mihajlovic : « Je ne lâcherai rien »

Le technicien rossonero s’est comme de coutume présenté en conférence de presse cet après-midi, à la veille d’un attendu Torino – Milan. Au sortir de cette trêve internationale, une mobilisation générale est attendu par le protagoniste du banc rossonero. Les débats tactiques ont quant à eux été éludés par le serbe : sans envie, le Milan ne pourra guère faire mieux que jusqu’à présent. L’essentiel de sa conférence de presse : 

L’aspect tactique :

« Beaucoup de choses ont été écrites dans les journaux, et je souhaite clarifier une chose : je suis en contact quotidien avec le club et le Président. Nous échangeons nos points de vue, mais les choix techniques, je les réalise seul. Nous avons souffert avec ce module de jeu jusqu’à présent, mais je ne sais pas si le changerai demain, car les modules ne font pas gagner des matchs à eux seuls. Je décide de l’équipe seul, et j’assume les responsabilités qui y sont attachées ». 

« Le changement de module ne résout pas tout, car si l’on se présente sur le terrain sans la faim de gagner, aucun module ne sera adéquat : il nous faudra pratiquer un jeu « da Milan ». 

La rencontre :

« Ce sera un match difficile, et la trêve ne nous a pas aidés à la préparer. De plus, ça a été une semaine particulière au regard de l’absence de beaucoup de joueurs. Ventura est un des meilleurs entraîneurs d’Italie, un professeur en matière de football. Il a la chance mais surtout le mérite d’être à ce poste depuis plusieurs années. Nous savons comment les mettre en difficulté, et j’espère que nous y arriverons ». 

La période actuellement traversée par le club :

« Trois entraîneurs différents ont été présents sur les quatre dernières années : il y a eu des problèmes de diverse nature, mais en travaillant, nous sortirons de cette situation. Et ce sera le cas : je ne lâcherai rien. Nous devons nous retrousser les manches, et nous avons besoin de quelques victoires consécutives ». 

L’absence de Balotelli :

« La gestion des blessures fait partie de notre travail. Il a une petite pubalgie et il ressent quelques douleurs : j’espère qu’il reviendra dans le groupe lundi ». 

  • Beswinger

    Je ne suis pas trop d’accord avec lui pour ce qui est du module de jeu , changer de tactique peut faire gagner des match ca depend de l’equipe qu’on a en face , surtout quand notre module n’est pas bon contre toute les equipes…
    Si il suffisait d’avoir la grinta ben alors les entraineurs ne servirait plus a grand chose , on mets les joueurs en 4312 et un coach mental puis debrouillez vous avec la grinta…
    Enfin j’espere un beau jeu accompagné d’une belle victoire.

    • El Sharaawy92

      oui et non
      oui le fait de changer de module peut faire gagner des matchs
      et non parce que le principale problème du Milan est la manque d’automatisme… quand je regarde le real ou le barca, le module est quasimment le même ! Donc il faut juste trouver le module adapter à l’équipe
      et puis le Milan montré qu’ils pouvaient bien faire…(cf Inter et mi temps contre udinese) ce qui manque st bel et bien… la grinta décrite par miha

  • Fabien1899

    Discours d un grand entraineur de la part d un grand entraineur, Miha tu es l homme de la situation je le sens ! Il faut juste attendre que les choses s assemblent et ca va venir.

  • hakim bentrich

    on demande rien aux joueurs sauf d’être milanais grinta on pourra gagné Forza Milan

error: