L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Mercato : le marasme continue

Sans cesse renvoyée, la signature de l’accord préliminaire portant sur une future vente du club rossonero a une incidence directe sur le mercato milanais. En effet, sans une enveloppe spéciale destinée à se renforcer et amenée par les investisseurs chinois, Silvio Berlusconi n’est pas prêt à ouvrir son propre porte-feuilles comme il l’avait fait l’été dernier en finançant les arrivées de Bacca, Bertolacci et Luiz Adriano. Par conséquent, la vieille ritournelle de Galliani sur le mercato ‘auto-financé’ est de nouveau au goût du jour : un départ financera une arrivée.

Au vu de ses dernières déclarations dans la presse, il semble évident au Carlos Bacca ne portera pas les couleurs du Milan cette saison. Le Colombien auteur de 20 buts la saison passée est un des joueurs ayant la plus grosse valeur marchande de l’effectif milanais et c’est pourquoi les dirigeants du club n’allaient pas tenter le tout pour le tout afin de le retenir. D’après la Gazzetta dello Sport, alors que West Ham proposait une somme de 30 millions d’euros, l’attaquant lui-même aurait signalé à son agent sa volonté de ne pas donner suite, espérant rejoindre l’Atlético de Madrid ou même Arsenal. Par conséquent, alors que les investisseurs chinois auraient validé ce départ, c’est tout le mercato du club qui se retrouve – encore plus – bloqué.

Au rayon des arrivées, celle de Mateo Musacchio semblait se dessiner avec précision. A Valence, une rencontre aurait même eu lieu hier entre Galliani et les dirigeants de Villareal afin de mener à bien ce transfert qui traîne depuis plusieurs jours. Toutefois, le manque évident d’argent du club milanais aurait refroidi les Espagnols qui ne veulent pas faire une croix sur 30 millions d’euros et seraient donc enclin à écouter (et accepter !) une autre proposition que celle du Milan pour le défenseur argentin de 26 ans. Dès lors, comme le rapporte Sportitalia, les rossoneri s’intéresseraient vivement à Daniele Rugani comme solution de repli, pour la même somme. Ce qui fait espérer les pontes de CasaMilan dans ce sens, c’est l’embouteillage du secteur défensif juventino, accentué par la signature récente de Medhi Benatia.

Une autre affaire qui coince suite à la vente retardée de Bacca est celle concernant Piotr Zielinski. Encore une fois, la Gazzetta dello Sport explique qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants lombards et ceux frioulans, pour une somme légèrement inférieur à 20 millions d’euros. Aujourd’hui, c’est l’agent du joueur en question qui se signale par des déclarations équivoques :

« Piotr reviendra de vacances le 22 ou le 23 juillet et il se rendra à Udine. C’est vrai que Liverpool s’intéresse à lui mais je ne veux pas commenter cela dans les journaux. Une préférence entre le Milan et Liverpool ? Nous avons déjà fait notre choix mais pour le moment, cela reste un secret… »

En définitive, si la vente du club n’intervient pas rapidement, Vincenzo Montella ne pourra que très difficilement voir son équipe renforcée de manière significative, selon ses propres souhaits, alors que le Milan dispute déjà ce soir (20h) son premier match amical de la saison à Agen face aux Girondins de Bordeaux.

  • Di Mattia Roberto

    La loose….personne ne veut de nos chèvres.et on ne peut toujours pas recruter.pourquoi on ne construit pas l’équipe avec la primavera,ce sera pas pire qu’avec l’équipe actuel et on pardonnera + les erreurs.à. Quand quelque chose d’officiel?

  • Milan forever

    en tout cas vazquez c est officiellement raté : il vient de signer a seville, c est officiel. ce mercato est un desastre pour le moment…

    • Massimo

      Comme chaque année il faut toujours que ce soit nous qui recrutons les fin de contrats indésirable

      • Milan forever

        je crois que si la vente ne se fait pas, ce sera le pire mercato de toute notre histoire…

        • Massimo

          La vente se fera mais quand le mercato sera fini ..

  • Guillaume

    Et ça parle de Grenier aussi, alors super jeune joueur mais faut le prendre pour garnir le banc ou avoir une solution de rechange car souvent blessé comme Musacchio…

  • Guillaume

    De Sciglio il faut le garder, car avec de meilleurs conditions il peux devenir le meilleur latéral du monde.

    Par contre il faudrait que le club officialise la vente au plus tard lundi ou mardi, car nos pistes commencent à s’envoler Pjaca (Juv), Musacchio qui lui se rapproche de la Roma vu qu’on à pas un rond, Zielinski (Liverpool).

    Et je trouve dommage qu’en attendant ont ne garnisse pas notre banc, regardé Naples va signer Giaccherrini pour 2.5M, Subotic se rapproche de l’Angleterre pour 7 a 8M, Sweinie peux partir gratuit, Benatia en prêt avec option à la Juv, Mata est disponible etc…

    Y à bien 10-15M dans les caisses avec la vente du Pharaon, sachant que Lapadula ) coûté réellement 3M cette saison.

    Les dirigeants ont dit que le Mister avait besoin d’un attaquant, 2 milieux et un défenseur pour le onze. Et sans doute remplacer Bacca.

    En gros l’équipe actuelle c’est en 4-3-3 :

    Donna
    Abate – Paletta – Roma – DS
    Kucka – Montolivio – Bertolacci
    Niang – Bacca – Bonaventura

    En défense moi j’aimerais que ça foire avec Musacchio pour que l’ont recrute Rugani au même prix.

    Au Milieu, devant la défense il faudrait vraiment Witsel ou Javi Martinez, je vois pas mieux qu’eux sur le marché actuellement.

    En Mezzala vu que Berto ont ne connait pas la forme qu’il aura cette saison, je prendrais Kovacic.

    Sur l’aile à la place de Niang il faudrait soit Candreva qui apporterait énormement, ou Arda Turan qui est une rumeurs je pense infondé.

    En gros Rugani – Witsel – Kovacic – Candreva mais ça c’est si le club est vendu ET vendu à temps.

  • Don Vito

    Ces à Agen et non albi

    • Belu

      Exact, c’est corrigé.

  • Romagnoli1899

    Contrairement à nous la juventus ne vends pas ses joueurs n’importe comment, elle joue sur tous les tableaux et je ne pense pas qu’elle va renfocer un concurrent (même si on ne va jamais les concurrencer pour le titre ils sont sur un autre monde). Je vois pas Rugani venir mais on verra il faut surtout que berlu vende le club car cette situation ne peut plus durer.

    • Gennaro8

      Rappelle toi qu’ils sont intéressés par De Sciglio. Y a moyen de faire un échange, surtout que avec Antonelli, Vangioni et bientôt Felicioli on a pas forcement besoin de lui derrière à gauche.

      • Belu

        Felicioli a été prêté à l’Ascoli avec option d’achat et contre-option de rachat.

        Ensuite, le niveau et la valeur de Vangioni restent une grande inconnue. Il se dit même que le club pourrait s’en séparer dès cet été.

        • Gennaro8

          Je me demande si cela vaut réellement la peine de priver un jeune de s’entraîner avec des « tops players », bénéficier des consignes et critiques de son futur coach, participer à des entraînements aboutis, utiliser du matériel à la pointe de la technologie, apprendre le jeu de l’équipe et mieux connaître ces futurs équipiers uniquement pour jouer 45-90 minutes par semaine en série B (si il joue…).
          J’ai plus l’impression que ces prêts en basses divisions sont des cimetières à talent (ex: Mastalli).

  • Gennaro8

    Je le redis:
    Felicioli-Romagnoli-Donnarumma-Rugani-Calabria
    C’est ENORME !!!
    Une charnière 100% italienne, jeune, intelligente (oui, c’est important), 3 formés au club. Milan tien ça nouvelle défense qui va marquer les mémoires.
    Avec d’autres jeunes recrues comme Zielinski, on vise juste, très juste.

error: