L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Maldini recadre Rangnick

Après avoir été au cœur du licenciement de Zvonimir Boban, Ralf Rangnick continue à faire parler de lui à CasaMilan, cette fois-ci au travers d’un coup de sang pour le moins inhabituel de Paolo Maldini. Le technicien allemand, attendu pour être le futur entraîneur du Milan, a multiplié ces derniers jours les déclarations quant à son futur en Lombardie et, ce matin, il a précisé qu’il ne viendrait que si « de nombreux composants » du club venaient à être changés, réclamant ainsi plus de pouvoir que celui du simple entraîneur.

Il n’en fallait pas plus pour énerver Paolo Maldini qui, bien que sur le départ pour les mêmes causes que Boban avant lui, a rappelé à l’ANSA qu’il était toujours en place jusqu’à preuve du contraire :

 « N’ayant jamais parlé avec Rangnick, je ne comprends pas sur quels fondements se basent ses déclarations, d’autant plus que rien ne m’a été dit par la direction à ce sujet. Quelques considérations doivent toutefois être faites, selon moi : en parlant d’un rôle avec les pleins pouvoirs décisionnels tant à la direction sportive que technique, l’entraîneur allemand déborde sur des secteurs où des professionnels avec un contrat en cours travaillent déjà. J’aurais donc un conseil pour lui : avant d’apprendre l’italien, il devrait plutôt reprendre les concepts liés à la notion de respect étant donné qu’il y a des collègues qui sont en train d’essayer de finir la saison d’une façon très sérieuse, faisant passer le bien du Milan avant leur propre orgueil professionnel, et ce malgré les nombreuses difficultés actuelles. »

Cette déclaration, aussi louable et pleine de bon sens soit-elle, apparaît toutefois comme le baroud d’honneur de Maldini. Sa carrière de dirigeant au Milan semble toucher à sa fin, bien aidé par le travail en sous-marin d’Ivan Gazidis qui a court-circuité son directeur technique depuis plusieurs mois maintenant.

  • Nicolas Leroy

    Je suis désolé pour ce que je vais dire mais…
    Vu la situation actuelle du club, si c’est rangnick le coach on aurait enfin une cohérence entre la vision de la direction et du coach.
    Je n’aime pas gazidis, je n’aime pas ce qu’il a fait d’arsenal. Or, avec tout le respect que je dois a arsenal on a une identité et une histoire qu’ils n’ont pas. En sentetant avec des entraîneurs novices, des joueurs en préretraite et sans véritable ligne directrice c’est comme cela qu’on descend aux enfer depuis 10 ans…

    Avec ragnick, un gars qui sais recruter et faire évoluer les joueurs ont aurait ptetre enfin retour sur investissement sur les achats de joueurs (plus-value à revente ou efficacité dans l’effectif)… et petit à petit on remonterai la pente financièrement…
    On ne peut plus faire des reset à chaque mercato…

  • Romagnoli1899

    Il faut du changement dans ce club mais c’est pas comme ça que je l’imaginais. Gazidis est prêt à raser l’histoire du club pour reconstruire dessus mais en détruisant le stade il faudrait au moins garder une identité dans les dirigeants. Sans histoire on devient West Ham vu qu’on a leur niveau (et encore…).

  • Dieynaba Ba

    ce fils de pute ivan gazidis croit qu’il peut tout se permettre a MILAN .
    touche pas a MALDINI sinon tu vas regretter amerment avec ton putain de rangnick

  • Thomas Meyer

    J’ai mal à mon Milan…
    Il a tout dit et avec sa classe inégalable, comment peut on manquer de respect à un homme comme lui!
    Gazidis aura eu notre tête, notre Milan n’est bientôt plus..

error: