L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Les notes : Torino – Milan

Abbiati 4,5 : presque jamais mis à contribution, le portier n’a eu que deux parades à réaliser… pour lesquelles il est passé au travers, notamment sur la frappe au premier poteau de D’Ambrosio.

Zaccardo 4 : le suppléant d’Abate n’a pas su profiter des circonstances pour marquer des points aux yeux de l’entraîneur. Plutôt effacé globalement, et surtout malmené par D’Ambrosio sur l’ouverture du score.

Zapata 3 : Zapata nous a logiquement fait du Zapata : trop souvent en retard, mis en difficulté, inerte sur le premier but Turinois, et aux abonnés absents sur le second.

Mexes 6,5 : irréprochable dans un désert, il s’est montré tranchant et décisif sur de multiples interventions effectuées avec conviction et assurance. Homme du match côté AC Milan.

Emanuelson 4,5 : Emanuelson nous a logiquement fait du Emanuelson : à la peine défensivement et inutile en phase offensive.

De Jong 6 : le patron de l’entre-jeu s’est à nouveau montré précieux dans son rôle. Et même providentiel, sauvant à quelques reprises sa défense en tant que dernier rempart sur des contres du Toro. Agressif, impliqué et concret à la récupération, sa présence est rassurante.

Montolivo 5 : nouvelle contre performance pour le «capitaine» en ce début de saison, insipide et en panne technique. Remplacé à la mi-temps après une blessure de type musculaire. Poli 6 : une bien belle entrée pour lui qui devrait gagner sa place de titulaire au fil de la saison eu égard de son talent. Enorme travail sur les deux buts rossoneri.

Muntari 3,5 : Muntari nous a logiquement fait du Muntari : nullissime et dangereux pour l’intégrité physique de ses adversaires, à se demander comment il a pu passer à côté du carton rouge… Son but rocambolesque ne peut même pas servir de cache misère tant le niveau affiché est affligeant.

Kaka 5 : retour compliqué pour l’idole du peuple qui n’a pas su éclairer le jeu Milanais. De nombreuses pertes de balle et aucune occasion créée. S’est toutefois beaucoup proposé, en vain. Birsa non noté : Euh…

Robinho 4,5 : sa grosse activité physique et ses quelques replis défensifs ne masquent pas ses nombreuses carences ainsi que son apport famélique dans le collectif. Matri 5 : deux-trois bons mouvements et une excellente remise pour Balotelli malgré un manque de ballons à négocier.

Balotelli 5,5 : agaçant tout au long de la rencontre et peu en verve, il a néanmoins démontré son légendaire sang-froid en transformant le pénalty égalisateur à la dernière seconde du temps additionnel.

Allegri 4 : pendant que les rivaux principaux en championnat accumulent les points et les acquis dans le jeu, son équipe fait peine à voir (statique et sans la moindre idée à la construction, tactiquement à la rue, et fébrilité au sein de l’arrière garde). Il multiplie également les choix incongrus. Les années passent et se ressemblent.

  • Pingback: coach purses cheap()

  • Pingback: manchester united trikot beflockung()

  • Pingback: lunette soleil homme()

  • fab

    C’est un ensemble (et à tous les niveaux de la société du Milan):

    – Une partie des joueurs n’ont pas ou n’ont plus le niveau pour jouer dans un club du top européen: et ils sont connus (raison en partie du nombre de blessés => stress, illogique d’en avoir autant).

    – Le coach qui n’arrive à construire un équilibre (schéma tactique), à insuffler une motivation, à développer des phases de jeu, etc..

    – Direction: Berlusconi, il serait peut être temps de passer la main (le projet rajeunissement devrait s’appliquer aussi au top management – pas assez présent (ou plus assez présent). Sa fille ???? rien à faire là (niveau de compétence).

  • Andrea

    C’est pas les dirigeant qui choisise les joueurs et qui leur dit quoi faire !!!! Certe la il y a beaucoup de blesser mais on a quand même une meilleur équipe que le Torino non ?

  • Gregoire

    Salut,
    je ne suis pas un supporter qui a chaque contre-performance reclame la tete du coach ou bien l’achat/depart de joueurs. Le plus gros probleme du milan c’est pas le coach ni les joueurs mais les dirigeants (Galliani et Berlusconi). Ils de parlent de rajeunissement alors qu’ils etaient prets a vendre notre meilleur jeune et en plus ils choisissent par caprice des schemas de jeux inadaptes a l’equipe.

    • Gold

      Salut,
      Moi je veux la tete d’allegri depuis la moitié de son premier mandat aucun fond de jeu presque pas de coaching et une mauvaise gestion de l’effectif(surtout au niveau du turn over)
      Les dirigeants sont fautif deja l’arrivée de kaka c’etais juste du business l’arrivée de nouveaux boulets la remise en place de ce coach et comme tu l’as dit le non respect de leur « projet »
      Le fautif principal pour ce match est le coach qui doit impulsé l’envie de se battre au joueurs meme si eux aussi sont fautifs

  • Andrea

    De toute façon si sa continu comme ça, Allegri va se faire virer, sa ne recommencera pas comme l’an dernier !!!! 🙂

  • Phénomeno

    ALLEGRI DÉGAGE! c’est tout

  • landers

    Je crois que c’est Berlu qui avait raison on aurait dû chasser ce plouc d’Allegri la saison dernière parce que si on peux même pas dominer et battre des équipes comme Hellas Vérone Torino je crois pas qu’on passe les poules de la LDC ni même qu’on se qualifie pour celle de la saison prochaine

  • milanistaaa

    pitoyable ce milan jamais vu sa c a en pleurer. j ai regarder le choc inter juve juste avant on aurait cru que c’est 2 equipes etaient une division au dessus en séria AA+ p-e. je crois que la politique jeune que le milan tente de faire nous a été volée et en mieux par l’inter les nouvelles recrue jeune de l’inter son montrueuses elles se battent sur tt les ballons et se donne a fond. la juve c tjr la juve avec tevez en plus sa tt le monde les connais mais qd arrivera les match contre les top équipe comme sa on va se faire démolir et pareil en champions. y a des joueur au milan qui sont nul part ou y ont pas l envie ou les dirigeants sont trop con pour voir qu ils ont pas le niveau sérieux!!! une bonne solution serait un nouveau coach qui remotive et relance la machine parce que y a un manque d envie des fois on joue des fois on joue pas. et j ai l’impression que dès qu un joueur a une petite douleur y demande son changement y va direct a l’infimerie pas presser de revenir ils ont pas envie de mordre sur leur chic rien on attend de voir venir qui se passe qlq chose un penalty pour sauver le milan encore.
    il faut un coach qui donne qlq claque au joueur pour se bouger dont une claque a balo a chaques fois qu il tombe au sol vous verrez qui tombera moins du coup. trappatoni est disponible tien pour crier et motiver il est pas mal lui.

    forza milano qd même!!!

  • Aurélien

    On joue avec 2 récupérateurs contre le Torino, tout est dit…

    Je veux bien qu’il nous mette Muntari quand on joue une grosse équipe et où l’on sait qu’on va souffrir en défense mais là c’est le Torino quoi!
    Mettre un peu de technique au milieu avec Poli c’est pas compliqué à faire pourtant, bref hier équipe catastrophique et Allegri catastrophique également au vu de la compo de départ.

    Et attention mercredi à ne pas sous-estimer le Celtic.

  • Ded

    Bonjour Messieurs.
    Bon, perso, il m’a fallu la nuit avant de réagir… J’étais trop en dessous de tout pour trouver mes mots après le match (si on peut appeler ça un match)!
    Même si je partage l’optimisme de @Mehdi (salut mon ami, ça faisait longtemps!) et s’il y aura des jours meilleurs (ça peut difficilement être pire!) il y a quand même bcp de questions à se poser!!
    La première concerne évidemment les blessures en série.. Pratiquement toutes musculaires! A ce niveau ce n’est plus de la malchance, mais de l’incompétence!!! Il y a un problème, c’est clair!! Il va falloir que le MilanLab (référence mondiale il y a pas si lgtps!) se remette en question et trouve les origines du problème…. et vite!! (nutrition, sur entrainement, mauvaise préparation physique, mauvaise gestion du stress et de la pression….??).
    La 2de question concerne le niveau collectif de l’équipe. Heureusement que Méxès (bien épaulé par DeJong) était dans un grand soir, sinon on prenait l’eau bien plutôt et on ne sortait plus la tête!
    On a une défense en carton, le latéraux ne servent à rien, le milieu n’arrive pas à jouer vers l’avant, les attaquants sont fantomatiques….
    Mtn, pour trouver des solutions et améliorer le niveau collectif avec ttes ces blessures, ça ne va pas être évident! …. Une des 1ères possibilités qui me vient à l’esprit est de faire descendre DeJong en défense centrale!! (oui, je sais, ça va appauvrir notre milieu, ms Zapata, c’est plus possible!!) Il faut renforcer ce secteur de jeu, et une charnière Méxès – DeJong serait plus rassurante!
    Pour les latéraux, à part le retour des blessés titulaires, on a pas trop de solutions… Quelques cauchemars nous attendent encore!!!
    Au milieu, sans Montolivo, avec Muntari!!, un Kaka’ pas encore dans le rythme, Nocerino qui n’est plus que l’ombre de lui-même, (DeJong en DC!), Birsa?, … reste que Poli (apparemment blessé!!) qui tire son épingle… En espérant que Saponara ne se blesse pas à son retour!
    Devant, pas trop de choix non plus!! Mettre Matri titulaire à la place de Robinho (ça parait tellement évident!) et laisser Balotelli…..
    Pffff!! …. C’est pas gagné!! Même si je pense que mercredi on devrait réussir à prendre le 3 pts contre le Celtic!!!

    FORZA MILAN!!!

  • Lemilanais

    6 pour balo ? Vous êtes sérieux la ? Ce mec m’agace vraiment sur le terrain, ok il nous a mis le peno mais bon on l’a pas acheté pour marquer des peno.

    • Beheme

      effectivement la note de 6 était imméritée pour Balotelli. Modifications effectuées.

      • Gold

        Passé de 6 a 5,5 ya pas trop de difference hein ;D

  • legrosjack’s

    il va etre temps de donner la chance aux jeunes qui eux auront envie de faire des choses sur la pelouse. zaccardo est une vraie plaie, muntari choisit ses match on dirait. zapata =catastrophe.
    mais c’est toute l’equipe qui est assez mediocre au niveau du jeu.
    faisont jouer les jeunes, vu ou on en est, on perdra pas grand chose.

    et je continu a dire que allegri n’est plus l’homme de la situation meme si tout n’est pas de sa faute. il fait avec les chèvres qu’on lui donne.

  • Redahs

    Un 5 un peu sévère pour Matri à mon avis.
    Espérons que l’équipe assure face au Celtic.
    Forza Milan !

  • milanista

    Le milan le plus mauvais depuis 25 ans!!!!!!! Une honte pour le standing d’un tel club!

  • supermario

    j’espère que saponara pourrait remplacer poli dans le prochain matche, avec tout ces blessures on est très mal foutu

  • Mehdi

    Je suis assez d’accord dans le fond , par contre , pourquoi remonter la note de Balotelli du fait qu’il ait marqué et de ne pas le faire pour Muntari ? même si il a été archi mauvais, leur prestation a été déplorable pour les deux ,(à l’image de ce que l’équipe à démontré ), mais il est logique que le fait de marquer doit faire monter légèrement leur note , du moins c’est mon avis. Allegri aussi a fauté sur fait qu’il va falloir qu’il pense à aligner les jeunes plutôt que d’aligner Zaccardo (du coup c’est injuste qu’il soit mieux noté que Muntari) , et j’aurais préféré Constant à Emanuelson qui est archi mauvais , on auraient pu aligner une autre défense , voilà peut être que ce sera juste qu’un jour sans…
    Forza Milan!!!!!!!!
    Au fait on peux plus mettre des émoticones ???, je sais sais comment çà s’appelle, les smiley

    • Ils sont toujours présents, il suffit de les mettre manuellement : 😉 🙂 😮

  • yanico

    Bon j ai le plaisir de vous annoncer que poli est également blessé pour 2 à 3 match !!!!!! Bonne nuit à tous moi je vais dormir j ai assez souffert pour ce soir!!!!!!

  • abvw91

    Tops : Poli, De Jong | Flops : Défense, Robinho, Allegri .

error: