L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Parma : les notes d’après-match

Hier soir, le Milan a remporté un match fondamental pour le compte de la 30ème journée de Serie A. Après une première mi-temps maitrisée, les Rossoneri ont eu une fin de match compliqué : l’expulsion d’Ibrahimovic à la 60′, la réduction du score de Gagliolo (66′) avant le but victorieux de R. Leão (94′). La rédaction dresse les notes de cette rencontre. Le barème est italien.

Gigio Donnarumma 6,5 : Une première mi-temps en tant que spectateur. Tout se passe lors de la reprise. Il réalise un double arrêt de grande classe, d’abord sur Conti puis sur Pellé. Il ne peut rien faire sur le but de Gagliolo qui l’anticipe sur le centre. Il joue la fin du match avec une douleur au poignet en raison de ce contact mais il tient bon. Il réalise des sorties qui rassurent tout le monde en fin de match.

Kalulu 5,5 : Il ne souffre pas de la présence de Gervinho et réalise un bon travail défensif lors de la première partie du match. Parma attaque systématiquement sur le côté droit du Milan. Kalulu a du mal pour faire repartir l’action et ses relances sont parfois hasardeuses. Cependant, il ne commet pas d’erreurs impardonnables. Remplacé par Gabbia.

Kjær 6,5 : Il marque Pellé et l’attaquant parmesan à la vie dure. Simon est le leader de la défense, et rassure tout le monde lorsque Parma tente (en vain) de recoller au score en fin de rencontre. Fondamental.

Tomori 6,5 : Il maitrise son sujet en compagnie de Kjær, et n’hésite pas à se lancer en avant, en première mi-temps. Sur le 2-1, il n’a pas de grosses responsabilités. Il confirme ses qualités, et son rachat pour 28 millions d’euros semble être justifié au vu de ses prestations.

Theo Hernandez 6 : le problème de Theo est la phase défensive. Et lors du 2-1, il oublie complètement son joueur. On voit bien sur le ralenti qu’au lieu de marquer, il trottine tranquillement. Il faut absolument qu’il améliore cette phase de jeu. Auteur d’une belle passe décisive en première mi-temps pour le 0-2. Il y a du mieux comparé au dernier match de Serie A contre la Sampdoria.

Kessié 7 : 10è but de la saison, cette fois-ci sur une action de jeu. Franck est le patron dans ce milieu de terrain milanais. Il est devenu essentiel pour Milan et sa prestation aujourd’hui est encore sensationnelle. Surement, le joueur qui a le plus progressé cette saison.

Bennacer 6 : Il se complète bien (à nouveau) avec Kessié et semble retrouver une bonne condition. Il a réussi à casser les lignes, surtout en première mi-temps et a récupéré pas mal de ballons. Pas de grosses difficultés dans l’ensemble.

Saelemaekers 6 : Un garçon volontaire, qui donne tout sur le terrain. Tactiquement, on peut lui reprocher, en tant qu’ailier, de ne pas être assez présent dans la surface de réparation quand Milan attaque. Lorsqu’il est sur le terrain, il apporte toujours quelque chose de positif, à l’inverse de Castillejo. Remplacé par Dalot 6,5 : bonne rentrée de sa part, il fournit la passe décisive à Leao.

Calhanoglu 5 : Sa prestation de ce soir s’inscrit dans la continuité du match contre la Sampdoria. Ce soir, il commence plutôt bien, et au fil des minutes, il devient transparent et on oublie qu’il est sur le terrain. Et il demande 5 millions pour rester à Milan la saison prochaine?

Rebić 7 : Il met en crise Conti dans son couloir et son but (l’action dans son ensemble) est de toute beauté. Il réalise une très bonne performance et offre à Milan une victoire importante. Imprenable lorsqu’il est en forme.

Ibrahimovic 5 : C’est sans doute le meilleur joueur sur le terrain avant son expulsion à la 60′. En première mi-temps, il est dans le coeur du jeu, et il est à l’origine des 2 premiers buts du Milan ce soir. Mais en tant que leader de l’équipe, il n’a pas le droit de laisser les siens à 10, à cause d’un comportement inapproprié vis à vis de Maresca. On attend le rapport de l’arbitre pour comprendre ce qu’il s’est passé. Quoi qu’il en soit, avoir laisser les siens à 10 a presque fait couler son équipe qui a bien mal géré la fin du match. Remplacé par Rafael Leao 6 : il marque enfin après des mois de disette sur un gros travail de Dalot, un but qui assure la victoire finale aux siens.

Pioli 7 : Très bonne approche de match de son équipe avec un réalisme important, comme une grande équipe.  L’expulsion d’Ibra a compliqué les choses en fin de match et Pioli trouve le coaching gagnant grâce au duo Dalot-Leao qui offre le 3-1 final.

  • Romagnoli1899

    Je note aussi pour Pioli la bonne idée de mettre Gabbia pour marquer Pelle à la culotte. Ca a soulagé toute la defense quand Parma ne pouvait miser sur ses deviations.

  • Joffrey Calligaro

    Enfin on remarque que Théo en phase défensive ca pique les yeux !
    Faudrait essayer de le mettre ailier gauche ca le soulagera et offensivement il pourra se faire plaisir vu qu’il pense qu’à ses stats.
    Hakan comme d’habitude, une arnaque ce joueur, glisse tout le temps, aucune valeur ajoutée sur les coups francs bref vivement qu’il parte on pourra investir son salaire sur un autre joueur .

    Heureusement que les autres ont fait le taf sinon ok aurait encore perdu 2 points bêtement.

  • Aristippe

    Le retour des notes. Quel plaisir !

  • TechiG

    Ibra mérite mieux qu’un 5… De plus qu’il n’a jamais eu de réaction inapproprié envers l’arbitre.

    • Ayoub

      Le problème ses que l’on sais pas se qui a été dit

      • Di Mattia Roberto

        S’il n’a rien dit de spécial l’arbitre doit être sanctionné, ça ne serait pas normal de laisser cette histoire sans sanction. Si Zlaran l’a injurié(ce qui est fort probable), il doit être suspendu 1match avec une amende.

        • Giuseppe Nanna

          Il ne l’a pas injurié. Il y a à preuve en vidéo.
          Il devrait ne pas être suspendu face à gênes normalement

          • Antonio IlPadrino

            J’espère qu’il ne le sera pas parce que c’est une mascarade… Quand auront nous la réponse pour zlatan ?

    • Di Mattia Roberto

      Je te rejoins, grâce à lui on mène 2-0,et c’est cette avance qui a permis d’avoir les3 points. Je trouve dure les remarques sur Zlaran, en fin de saison on pourra largement le féliciter pour sa saison. Le plus critiquable est Donnarumma pour le capitanat alors qu’il n’a pas trouvé un accord correct avec soit disant son club de coeur

error: