L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Les Allievi Nazionali régalent lors du derby !

Quel rencontre phénoménale ! Match en retard et avant dernière journée du championnat des Allievi Nazionali. Pour ce match à rattraper, c’était le leader Interiste (60 points) qui s’opposait à nos jeunes U17, second à l’entame de la rencontre (57 points). Au terme d’une rencontre quasi parfaite, les 98′ impressionnent et s’offrent une victoire de prestige !

 

 

 11034901_929125287118640_4452214514209861469_n

 

Allievi Nazionali: AC Milan 4-1 Inter Milan (La Ferrara 17′, Cutrone 20′ & 54′, Llamas 60′)

Le onze Rossonero: Donnarumma;  Hadziosmanovic (Zucchetti 71′), Malberti (Altare 65′), El Hilali, Llamas;  De Piano, Zanellato, Locatelli (Gabbia 69′);  Hamadi (Agnero 62′), Cutrone, La Ferrara (Spinelli 75′). (4-3-3

 

Le Mister Monguzzi profite de ce match en semaine et du non match des autres catégories pour s’offrir un groupe quasi complet. En effet, outre le retour de blessure de M.Modic (sur le banc), le coach peut en effet compter sur le portier prodige Donnarumma, le technique Locatelli et le buteur Cutrone. Seul le capitaine Iudica manque à l’appel, accompagné par le banc pour Spinelli et Zucchetti (de retour de Dubai avec la Primavera).

Malgré l’obligation de gagner coté Rossonero, c’est pourtant les Nerazzurri qui débutent le mieux cette rencontre, dominant les débats durant les 10 premières minutes au cours desquels ils auront la possession mais ne sauront pas la confirmer.

Il n’en fallait pas tant pour les jeunes U17 qui, une fois n’est pas coutume, arriveront a ouvrir le score dès leur première grosse occasion. A la 17° minute, sur une belle inspiration de Patrick Cutrone, Cosimo La Ferrara se présente à l’entrée de la surface et met le ballon hors de portée du gardien d’un tir enroulé parfait.

Si l’Inter arrivera a égaliser – de fort belle manière – par l’intermédiaire de Piscopo deux minutes plus tard, le Milan n’aura pas le temps de douter puisque sur l’engagement qui suit, Patrick Cutrone va redonner l’avantage a son équipe d’un beau tir croisé, grâce à une belle passe en retrait du terzino Andres Llamas.

Par la suite, le Milan augmentera sa domination et aura une dizaine d’occasion infructueuses. Durant cette période, un homme montrera un niveau de jeu ahurissant, Patrick Cutrone. Le bomber Italien sera tout bonnement intenable; tantôt passeurs, tantôt buteur, il s’avère être un véritable poison dont la défense Nerazzurra ne saura se défaire.

Malheureusement, en dépit de ces multiples occasions (Cutrone 24′, Locatelli 28′ & 31′, La Ferrara 35′ notamment), c’est avec un simple 2-1 que l’on finira cette première période.

En seconde période, le Milan continuera d’asseoir son outrageuse domination et ré-attaquera le but Intériste avec notamment une belle action du milieu Zanellato dès la 42° minute. Le Milan soufflera pour de main grâce à son buteur à tout faire.

En effet, en solitaire, Patrick Cutrone permettra à son équipe de faire le break et s’offrira un doublé à la 54° minute, bien aidé par une erreur de la défense de l’Inter.

Mieux, six minutes plus tard, c’est au tour d’Andres Llamas, grâce à un centre de La Ferrara et une très belle action collective, qui marquera de la tête et scellera les espoirs Nerazzurri.

Le reste de la rencontre ne sera qu’une formalité. Si le Milan finira à dix suite à l’expulsion d’El Hilali, l’Inter n’aura guère l’occasion de sauver l’honneur et laissera son rival Milanais s’offrir ce derby, avec la manière !

10527408_757389177636632_892483289675208587_n

 

Une belle victoire qui n’arrive pas seule. Outre la domination totale du Milan, ces derniers s’offrent du même coup la tête du classement à égalité de point avec l’équipe vaincue, mais avec une meilleure différence de but particulière. En effet, avec une courte défaite 2-1 à l’aller, cette splendide victoire permet donc au Milan de passer devant et de terminer probablement en tête du championnat.

Lors de la dernière journée, le Milan devra valider cette place de leader en l’emportant à domicile contre Cagliari, avant dernier de la poule. Une victoire et cela viendrait confirmer la belle saison des joueurs nés en 1998, qui plus est avec une équipe décimée soit par les promotions de certains éléments (Cutrone, Locatelli, Donnarumma, Hadziosmanovic voir El Hilali), les longues suspensions (La Ferrara) ou bien les absences récurrentes (M.Modic ou le capitaine Iudica).

Les deux hommes de ce match sont également les deux meilleurs buteurs de cette poule. Tout d’abord, Patrick Cutrone, auteur de son 18 et 19° but dans cette catégorie (39 buts toute compétitions confondues !), a montré pourquoi il fallait miser sur lui dans le futur tant il s’épanouit et progresse dans ce rôle de renard des surfaces.

Le second, Cosimo La Ferrara (qui a marqué son quatorzième but) s’offre une belle revanche. Suspendu pour propos présumés raciste (qu’il a démenti sans succès) face à cette même équipe, il a littéralement martyrisé la défense adverse en étant à l’initiative et à la conclusion d’une flopée d’actions. Une belle histoire et une belle vengeance pour ce joueur !

  • El Sharaawy92

    Wow c’est pas le milan qui ferait ça :/
    mais il y a de l’avenir avec ces joueurs c’est sur !
    Cutrone et locatelli, on parlent que de eux pratiquemment

    • El Sharaawy92

      Cutrone notre futur bombardier(s’il se crame pas), Mastour en 10, Modic , felicioli et Calabria en défense et Donnarumma en gardien
      ça aura de la gueule s’ils confirment leurs talents ! mais bon ce sera dans 5 ans (ils auront tous plus au moins 20 – 21 ans) mais je serais patient avant de les voir !

error: