L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le point sur les rossoneri convoqués en sélection nationale

Tandis que la trêve internationale vient tout juste de débuter, quinze éléments de l’effectif de Vincenzo Montella vont rejoindre leur sélection très prochainement.

Comme d’ordinaire, sept des quinze internationaux vont retrouver les sélections italiennes. Pour les deux rencontres décisives face à la Macédoine (ce vendredi) puis en Albanie (le lundi 9 octobre), Giampiero Ventura a décidé de convoquer Leonardo Bonucci et Gianluigi Donnarumma.

De leur côté, Manuel Locatelli, Davide Calabria et Patrick Cutrone retrouvent Luigi Di Biagio et les U21 italiens pour les rencontres amicales face à la Hongrie (ce jeudi) puis contre le Maroc (le mardi 10 octobre). Si Niccolò Zanellato rejoint les U20 italiens pour le match du tournoi des “8 nations” face à l’Angleterre (ce jeudi), Matteo Gabbia se joint aux U19 italiens pour défier la Moldavie (ce mercredi), l’Estonie (ce samedi) et la Suède (le 10 octobre) .

Plusieurs rossoneri se sont envolés pour l’Amérique du Sud dernièrement. Lucas Biglia retrouve la sélection argentine dont l’ambition de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde va dépendre des résultats face au Pérou (ce vendredi) et à l’Equateur (le 11 octobre). De son côté, Cristian Zapata rejoint la Colombie et affrontera le Paraguay de Gustavo Gomez (ce vendredi), avant de retrouver le Pérou (le 11 octobre).

Nikola Kalinić a été convoqué avec la Croatie pour les rencontres face à la Finlande (ce vendredi) et contre l’Ukraine (le lundi 9 octobre). Tandis qu’André Silva rejoint quant à lui le Portugal pour la rencontre face à Andorre (ce samedi), Ricardo Rodríguez retrouve lui la Suisse pour affronter la Hongrie (ce samedi), avant une confrontation entre leur deux nations (le 10 octobre).

Enfin, Hakan Çalhanoğlu s’envole avec la Turquie pour défier l’Islande (ce vendredi) et la Finlande (le 9 octobre), alors que Franck Kessié retrouve la Côte d’Ivoire pour disputer une rencontre face au Mali (ce vendredi).

  • Molim Racun

    une équipe ça ne se construit pas en 7 journées…

  • Milanagirl

    Fallait en profiter pour se débarrasser de Montella. Avec l’équipe qu’on a, on devait être actuellement sur le podium ou au pied du podium. Mais je crains qu’au retour de la trêve le même problème de construction d’un jeu propre solide et efficace ne se pose. Et là, il sera presque trop tard car les autres auront renforcé leur avance sur nous.

  • Baba Djiby Basse

    Oui l’ami nous avons des joueurs mais avons des soucis pour en faire une équipe.

  • Jeremy Wariner

    C’est maintenant que nous avons des joueurs !

error: