L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le Milan s’associe à Roc Nation

Ce matin, le Milan a annoncé la signature d’un partenariat avec Roc Nation, société américaine créée en 2008 par Jay-Z initialement comme un label de musique. Par la suite, le rappeur originaire de Brooklyn a diversifié les activités de celle-ci vers le divertissement global et l’événementiel puis, depuis 2013, dans la représentation de sportifs professionnels comme Kyrie Irving, Kevin de Bruyne ou encore Romelu Lukaku.

L’officialisation de ce partenariat intervient quelques semaines après l’organisation de l’événement From Milan with Love, pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 en Italie. Ce concert, organisé par le Milan et Roc Nation, avait été diffusé gratuitement via l’application mobile du club avec les performances de plusieurs artistes américains et italiens (DJ Khaled, Alicia Keys, Rkomi, Capo Plaza…). Comme l’a indiqué le Milan dans le communiqué de presse relatif à cet accord, l’union entre les deux entités portera sur « la programmation musicale, la collaboration au niveau du merchandising, la diffusion de la marque et des activités créatives, la mise en place d’une stratégie digitale, les ventes commerciales et les événements culturels ».

Pour Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer du club lombard, « cet ambitieux partenariat nous aidera à montrer le pouvoir des marques AC Milan et Roc Nation dans le sport, le divertissement et le lifestyle et permettra de développer de nouvelles façons d’interagir avec nos fans et nos partenaires dans le monde entier ». Quand on sait l’importance des Etats-Unis dans le business de la culture de masse dans le monde, ce partenariat semble particulièrement bénéfique au Milan pour développer son image à l’étranger.

error: