L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le Milan s’adjuge le Trofeo Berlusconi

Milan 2-0 San Lorenzo

Buteurs : Pazzini (30′), Bonaventura (85′).

L’essentiel a été assuré ce soir au terme de cette rencontre « amicale » face à San Lorenzo qui a vu les pensionnaires de San Siro remporter le trophée Luigi Berlusconi grâce à victoire acquise sans trop de difficultés face à leur homologue argentin, vainqueur de la dernière édition de la Copa Libertadores. Cette rencontre fut essentiellement l’occasion pour les remplaçants de cette première partie de saison de bénéficier de temps de jeu, à l’instar d’Armero, Mexès, Van Ginkel ou encore Niang. Une rencontre globalement dominée par le Milan, qui n’a véritablement eu pas à forcer son talent pour disposer de la formation de Buenos Aires face à 5.153 spectateurs (et un San Siro aux airs de stade de campagne…).

La première période a été marquée par une possession de balle essentiellement milanaise, qui a toutefois mis du temps avant de se traduire par une ouverture du score; les offensives menées par El Shaarawy, Niang, Pazzini ou encore Saponara n’ont rien eu de véritablement dangereux. Ce n’est donc qu’à la demie-heure de jeu que le Milan a ouvert la marque par l’intermédiaire de Pazzini, grace à un centre décisif signé Saponara depuis le flanc gauche, converti par une reprise du pied droit du numéro 11 milanais qui disposa aisément de Leo Franco. 1-0 au terme des 45 premières minutes.

A la reprise, le onze milanais est marqué par plusieurs changements : sorties d’Abbiati, Essien, Bonera et Saponara, et entrées d’Agazzi, Bonaventura, De Sciglio et Poli. La seconde période reprit sur des bases similaires au premier acte, reprise qui aurait pu être marquée par un but de Niang, dont la belle frappe du gauche passa non loin du cadre. El Shaarawy s’est ensuite mis en évidence à deux reprises, mais il fut contraint de buter sur le portier argentin Leo Franco, homme en vue du coté de San Lorenzo au cours de cette rencontre. A l’heure de jeu, deux changements sont réalisés par Inzaghi : sortie de Pazzini et entrée de Torres, et sortie de Mexès au profit d’Albertazzi. Dans la foulée, Mastour substituait El Shaarawy.

La suite de la seconde période fut marquée par deux occasions sérieuses, une en faveur de San Lorenzo, la suivante pour le Milan. Cauterucio est en effet passé tout près du 1-1 en dépit de buts grands ouverts suite à un renvoi d’Agazzi faisant alors suite à un tir de Barrientos. Quasi à l’instar d’un Callejon il y a quinze jours de cela.

Coté rossonero, Torres fut passé tout près de son second but sous le maillot rossonero, mais c’était sans compter à nouveau sur une parade (facile) signée Leo Franco, qui fut notamment son coéquipier du temps de l’Atletico Madrid. Bonaventura permit toutefois aux siens de cloturer cette victoire sur le score de 2-0, profitant d’un renvoi de Leo Franco suite à une parade à nouveau devant Torres qui lui ouvra le chemin des filets.

La 23ème édition du Trophée Berlusconi rejoint donc l’armoire des trophées milanaise, au terme d’une partie ou l’on note les bonnes performances de Saponara, Van Ginkel ou encore Niang dans une moindre mesure. Place désormais au championnat et à un périlleux déplacement sur le terrain de la Sampdoria ce samedi.

  • Maliko82

    AvanT le Milan jouait le trophée à guichet fermé …et maintenant devant 5000 tifosi..j’étais triste de voir le stade vide….sinon un bon mexes.van ginkel.niang
    forza milan

    • Lemilanais

      Le plus dur c’est de voir San siro à moitié vide lors des matchs de championnat, à part lors des chocs contre la Juve ou l’inter.

    • El Sharaawy92

      Normal d hab c’est des grosses equiped connus mais la c’était San Lorenzo donc…

      • Maliko82

        @Elshaarawy92 sa veut rie, dire,le tifosi sont désespéré…on croit plus a berluscuni et son bras droit gaga,,
        Forza milan

        • El Shaarawy92

          je sais mais bon qu’est ce qu’on peut faire ? rien malheureusement à part espèrer que Berlu bouge son c**
          j’espère aussi que ce que dise les dirigeants qu’il y aura du mouvement au marcato d’hiver où Pazzini, Zaccardo et Mexes seraient sur le départ

  • API

    ON A KOI A FOUTRE D’UN TROFFE BIDON

    • El Shaarawy92

      bah ils ont pas dit le contraire hein… Et puis un match amicale sert justement à lancer les joueurs qui cirait le banc jusque mnt
      on a vu aussi Mastour joué donc ce match à quand meme servit….

  • felicitation c bon pour le moral continuons à faire plus pour grimpe

error: