L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le message de Gazidis sur la crise sanitaire liée au coronavirus

Depuis plus d’un mois, les Italiens sont confinés à leur domicile du fait de la propagation rapide et incontrôlée du coronavirus, maladie venue de Chine. A ce jour, cette maladie a tué 15887 personnes en Italie et s’est propagée sur tous les continents. Le football et toutes les activités secondaires sont ainsi suspendues et le Milan a communiqué à ce sujet aujourd’hui via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux où l’administrateur-délégué Ivan Gazidis s’est adressé à l’ensemble des tifosi du Milan.

« Chers milanisti, je vous parle depuis ma maison à Milan où, comme vous, je vis confiné pendant cette tragédie qui a lieu autour de nous. En ces jours, nous avons compris qui et quelles choses comptent le plus : je pense aux infirmiers, aux médecins, à tous les personnels soignants mais aussi à la police, aux forces de l’ordre, aux salariés des transports en commun et des supermarchés ainsi qu’à tous les employés des services essentiels aux soins. Je les remercie de tout mon coeur.

La priorité de notre club est très simple : la santé et la sécurité de nos joueurs, de notre personnel, de nos tifosi et de notre communauté. Nous reprendrons l’entraînement et les matches quand tout sera au point pour la sécurité de nos joueurs, pour le staff, pour les tifosi et pour les Italiens. Nous nous impliquons à travers différentes actions pour apporter une aide concrète, tout ceci est expliqué sur notre site internet. Nous pensons aux personnes âgées mais aussi aux jeunes.

Quand la nouvelle saison débutera, nous n’oublierons pas les héros de cette période qui, avec courage et professionnalisme, aident des milliers de personne. Je suis heureux et fier de voir qu’un nombre incroyable d’entre vous est en train de s’impliquer dans ces efforts, de la même façon que vous soutenez notre grand club. Nous avons aussi le devoir de regarder vers l’avant pour notre club, pour nous assurer qu’il sorte de cette crise d’une manière saine et forte. Nous travaillerons sur des fondements solides.

Nous sommes en train de participer pleinement avec les autorités sportives nationales et internationales à la gestion du football en cette période d’urgence, aux plus hauts niveaux. Le football procure de la joie et c’est ce qui est important, nous ferons notre devoir pour ramener l’espoir, la joie, la fierté et la solidarité une fois que nous serons sortis de cette période. Les clubs ne sont pas seulement des organisations qui jouent au football, ils ont aussi un rôle dans la communauté, ils représentent des valeurs sans lesquelles le football ne serait rien. Nous voulons que vous sentiez le Milan proche de vous, nous voulons vous rendre fiers.

De votre part et de celle de tous les Italiens, j’ai senti une confiance en l’avenir. Je suis fier de faire partie de ce club et de cette ville fantastique. Restons unis pendant ces moments difficiles. Nous serons une équipe encore plus soudée quand nous sortirons de cette crise. Nous serons plus humains, plus unis, plus forts que jamais. Avanti Italia, sempre Milan. »

Comme l’a souligné Ivan Gazidis, plusieurs actions ont ou vont être menées par le club pendant cette période. En premier lieu, une collecte de fonds de la Fondazione Milan a permis de rassembler plus de 600000€ à ce jour pour fournir du matériel à des structures sanitaires milanaises. De même, la Gordon & Jenny Singer Foundation – oeuvre de charité de la famille Singer propriétaire du fonds Elliott – a versé 100000€ à un hôpital milanais pour l’achat de respirateurs artificiels, instruments nécessaires pour soigner les cas les plus graves de cette maladie. En outre, le Milan va fournir à environ 2000 de ses abonnés âgés de plus de 65 ans des colis contenant des produits de première nécessité, en partenariat avec différents sponsors du club. Enfin, il va participer au financement de tablettes numériques pour que les écoliers de Milan puissent suivre leurs cours à distance.

  • oliwkaj

    Szukam miłego i kulturalnego faceta na sex spotkania lub stały związek w wieku od 21.
    Mam na imię Monia lat 24, wzrost 169cm,
    więcej moich nagich fotek i kontakt do mnie tu – http://lexlale.eu
    Wyszukaj mnie po niku: Kamka napisz do mnie spotkajmy się!

error: