L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le centre de formation Rossonero se rebelle

Si la Primavera était de repos, ce n’était pas le cas de nos autres jeunes appartenant à la maison Rossonero. Petit retour sur les résultats de ce weekend, un weekend marqué par un zéro pointé aux rayons des défaites, mais également par des conditions climatiques désastreuses du coté de la Lombardie.

 

Berretti: AC Milan 2-2 Mantova (Ferrari, Fabbro)

 

10305172_398438403646388_3965173044065633195_n (1)


Le onze Rossonero:
 Aiolfi;  Rondanini, Bonanni, Mondonico, Cestagalli;  Ferrari, Ronchi, Bolis;  Papasodaro, Fabbro, Di Molfetta. (4-3-3)


Après la déroute surprise du weekend dernier, les Berretti avaient fort à faire face au nouveau leader de la poule Mantova. Pour l’occasion et grâce au weekend de repos de la Primavera, les jeunes Milanais ont pu bénéficié des renforts de Michael Fabbro – en manque de temps de jeu  – et surtout de Davide Di Molfetta, un habituel titulaire de la Primavera qui revient lui de blessure.

Malgré une forte pluie et un terrain peu avantageux, les deux équipes ont livré un match plaisant, avec de belles intentions de jeu. Ce sont les Milanais qui ont frappé les premiers puisque sur une frappe lointaine de Ferrari, le gardien adverse – masqué – ne put empêcher le ballon de rentrer dans les buts.

Néanmoins il n’en fallait pas plus pour que Mantova réagisse et quelques minutes seulement après l’ouverture du score, les visiteurs parvinrent à égaliser sur une superbe combinaison sur coup franc.

La seconde période fut en tout point semblable puisque les Milanais ont réussi à reprendre l’avantage grâce à Michael Fabbro d’un tacle rageur sur un centre de Di Molfetta…avant que Mantova n’égalise sur l’action qui suit d’une belle frappe du droit.

Match nul logique entre deux équipes plaisantes à voir jouer, malgré les conditions climatiques, et qui ne méritaient pas de perdre. Côté Rossonero on pourra regretter l’incapacité de conserver un résultat mais c’est tout de même une belle prestation contenu de la débâcle de la semaine dernière.

Les Milanais conservent leur seconde place au classement – ex eaquo avec Forli – avec 20 points en neuf matchs et devront confirmer ce mieux le weekend prochain avec un déplacement à Spal (huitième, 13 points).


Allievi Nazionali: AC Milan 6-2 Hellas Verona (Locatelli, Agnero, Cutrone x3, Altare)



1507604_859187680779068_7076579947309578435_n


Le onze Rossonero: Donnarumma;  Malberti, Altare, Iudica, Llamas;  De Piano, Locatelli, Zanellato;  Hamadi, Cutrone, Agnero. (4-3-3)



Les jeunes U17 Milanais avaient à coeur de rebondir suite à la défaite douloureuse et non moins injuste face au rival Interiste, et une chose est sur, ils ne l’ont pas fait à moitié !

Renforcé par le retour de Locatelli dans sa section d’âge initiale, il n’a fallu que quatre minutes pour que ce dernier justifie l’importance de ce renfort. En effet, c’est sur une frappe déviée que le jeune milieu Milanais ouvre le score.

Quelques minutes plus tard, c’est Agnero – malheureux le weekend précédent – qui conclue de la tête une belle offrande sur coup franc de l’Italo-Marocain Hamadi .

L’Hellas Verone tente bien de réagir en profitant des largesses défensives Milanaises mais Donnarumma est impeccable sur sa ligne en cette première période.

S’en suit un festival, un festival qui porte un seul nom: Cutrone (ci dessus sur la photo). Il commence peu avant la mi temps où, à la suite d’une belle passe de Locatelli, il s’offre un exploit en solitaire pour venir crucifier le portier adverse à bout portant et marquer le troisième but de ce match.

Si les visiteurs arriveront à marquer à deux reprises au cours de cette seconde période, ils ne pourront rien face au show Cutrone. Ce dernier s’offre d’abord un doublé d’une belle reprise du droit et s’octroie même  un fort joli triplé (son deuxième de la saison) d’une grosse frappe que le gardien ne peut que dévier vers son propre but. Le jeune joueur classe 1998 continue sa moisson de buts puisqu’en 7 matchs joués avec les Allievi Nazionali, il en est désormais à…11 buts. Impressionnant.

En toute fin de rencontre, le défenseur central Altare viendra clore la marque et conclure une belle prestation de cette équipe qui s’est bien relevée de sa déception pour infliger une réelle correction à un concurrent qui trustait les premières places avant cette journée. Et, comme un bonheur n’arrive jamais seul, les leaders Interistes ont perdu contre l’Atalanta lors de cette même journée. De fait, le classement se ressert puisque l’Inter n’est plus qu’à cinq points de nos jeunes Rossoneri (quatrième avec 18 points)et ces derniers ont encore un match de retard à rattraper.

Le weekend prochain, déplacement compliqué à Brescia (sixième avec 16 points). Il faudra confirmer cette belle victoire d’autant que dans le même temps l’Inter (1e, 23 points) recevra le Chievo Verone (2e, 22 points). Une victoire obligatoire donc !

 

Allievi Lega Pro: Cremonese 3-3 AC Milan (Vigolo, Cantelli, Forte)



1097793_601627419963321_4259042685127077905_o


Le onze Rossonero: Guarnone;  Mutti, Curto, Sportelli, Zennaro;  Pobega, Cantelli, Gabbia;  Ferrario, Vigolo, Forte. (4-3-3)


Si les U16 Rossoneri n’ont pu une nouvelle fois l’emporter et continuent ainsi leur terrible série de disette, le contenu et l’adversaire du weekend rend ce résultat bien plus savoureux qu’il n’y parait.

En effet, au coup d’envoi, les locaux étaient considérés comme grandissimes favoris (deuxième à deux points de la première place) face à une piètre équipe Milanaise, huitième avec douze points de retard sur son adversaire du jour et qui n’arrive plus à gagner depuis la cinquième journée.

Et très vite, les 22 acteurs ont été fidèle à ce que l’on attendait puisqu’au bout d’une demi heure de jeu, les locaux menaient déjà 3-0 face à des Rossoneri incapables de se montrer entreprenant durant les trente premières minutes.

Cependant, contrairement aux dernières sorties, les jeunes Milanais ont su se réveiller et revenir dans la partie par l’intermédiaire du bomber de l’équipe Vittorio Vigolo – âgé de 14 ans – (ci dessus sur la photo) puis par Cantelli juste avant la mi temps. Et, alors qu’on pensait que les les joueurs de Cremonese allaient appuyer sur l’accélérateur et se mettre à l’abris, c’est le Milan qui, en fin de match, arrache le point du match nul par l’intermédiaire de la recrue Riccardo Forte.

Si le Milan ne bouge pas au classement, cela reste une belle prestation qui, on l’espère, en appellera d’autres. Le weekend prochain, il n’y aura pas un seul derby mais un second puisque les 99′ Milanais affronteront leurs homologues Interistes pour un match compliqué tant les deux équipes montrent peu de signes encourageants cette année, l’Inter étant devant le Milan d’un seul point.



Giovanissimi Nazionali: AC Milan 2-2 Cagliari (Murati, Cornaggia)


Le onze Rossonero: Cavaliere;  Bellanova, Cornaggia, Bellodi, Campeol;  Torchio, Bianchi, Murati;  Finessi, Cogliati, Negri. (4-3-3)

 

Coup d’arrêt surprenant pour ces jeunes, pourtant face à une équipe largement à leur portée. Le Mister Milanais avait de plus fait tourner son secteur offensif – probablement en vue du weekend prochain – en se privant au début du match de quelques talents tel Nigel Kyeremateng ou Seid Visin. Bien mal lui en a pris tant le trio offensif s’est montré totalement inoffensif et c’est en toute logique que les deux équipes sont rentrés au vestiaire sur un score nul et vierge.

En seconde période les changements apportés ont pu être bénéfiques à l’équipe et c’est Emir Murati – très en forme en ce début de saison – qui inscrit un nouveau but et ouvre le score. Cependant Cagliari va égaliser peu de temps après et remettre les compteurs à zéro sans que les Milanais aient pu avoir le temps de préparer la défense de leur avantage.

Rebelote en fin de seconde période puisque les Milanais ont cru un moment à la victoire avec un penalty transformé par Cornaggia – sur une faute subie par le nouvel entrant Kyeremateng – mais c’était sans compter sur la détermination des Sardes qui égaliseront dans la foulée.

Match nul décevant, le Milan qui perd sa seconde place au profit du rival Interiste avec un point de retard sur ces derniers. Et, comme le dit le proverbe « jamais deux sans trois », il n’y aura pas un, ni deux mais trois derbys le weekend prochain ! Un derby houleux entre deux belles générations, les Interistes ayant été à leur avantage lors des confrontations l’an dernier mais le recrutement Rossonero cet été portera peut être ses fruits. Réponse Dimanche prochain !

 

Et les plus jeunes…

 

– Malgré la forte pluie, les Giovanissimi Nazionali 2001 ont brillamment remporté leur rencontre contre Mantova sur le score de 3-0 (Owusu x2, Bruni)

– Les Giovanissimi 2002 ont suivi leur aînés et l’ont emporté 5-1 contre Cremonese (Colombo x2, Pio Loco x2, Giosué)

– Enfin, les Esordienti 2003 ont également gagné, venant à bout eux d’Altini 3-1 (Kourouma, Curreri, Aspesani)

error: