L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le bilan de la saison des joueurs en prêt (1/2)

Fin de saison rime souvent avec retour des joueurs prêtés et cela sera une nouvelle fois le cas du côté de Milanello. En effet, le Milan avait cette saison pas moins de 11 joueurs professionnels en prêt : certains reviendront au club le 1er juillet prochain en attendant d’en savoir plus sur leur avenir tandis que d’autres sont déjà sûrs de voir leur contrat en rossonero prendre fin. Tour d’horizon avec en premier lieu les joueurs à vocation défensive.

Michael Agazzi

Sa saison

Du côté du Championship, la deuxième division britannique, avec le FC Middlesborough, le portier italien n’aura disputé aucune rencontre officielle. Pire, il lui a fallu attendre la mi-février pour recevoir sa première convocation dans le groupe professionnel pour une rencontre de championnat ! Il y a quelques jours, le club anglais qui jouera en Premier League la saison prochaine a annoncé ne pas vouloir conserver Agazzi.

Son futur

Il s’écrit de plus en plus loin du Milan. En effet, bien que son contrat se termine au 30 juin 2017, Agazzi n’a pas les faveurs des dirigeants du club qui ne l’empêcheront pas de se trouver un point de chute. Il semblerait que Sassuolo soit sur les rangs pour accueillir l’ex gardien de Cagliari. A défaut, il pourrait une nouvelle fois ‘faire le nombre’ du côté de Milanello, suite à la retraite de Christian Abbiati et au probable départ de Diego Lopez.

 

Gabriel

Sa saison

A l’inverse de sa très belle saison 2014-2015 avec Carpi en Serie B, le gardien brésilien aura connu une année difficile du côté du Napoli. Derrière l’intouchable Pepe Reina, Gabriel a dû se contenter de 4 petits matches : 3 en Europa League (3 victoires face au Legia Varsovie et à Bruges) et 1 en Serie A (défaite sur le terrain de l’Udinese).

Son futur

Contractuellement lié au Milan pour encore 2 ans, le portier de 23 ans aurait les faveurs des dirigeants napolitains, qui envisageraient de le conserver en tant que doublure de Reina pour au moins une saison. Cependant, les pontes de CasaMilan ne l’entendraient pas de cette oreille et envisageraient un nouveau prêt. Le principal intéressé, quant à lui, recherche un endroit lui permettant d’engranger du temps de jeu, sachant qu’il voulait déjà rester à Carpi cette saison.

 

Gabriel Paletta

Sa saison

Auteur d’une demi-saison intéressante au Milan en 2015, le défenseur italien d’origine argentine avait été envoyé en prêt à l’Atalanta l’été passé face au renouvellement – inutile – de Mexès et au recrutement de Romagnoli. Chez les bergamasques, Paletta a gagné dès la troisième journée sa place de titulaire dans la défense centrale locale. Une nouvelle fois, il a produit une saison de belle facture, seulement gâchée par une blessure au genou lui faisant manquer 6 rencontres en janvier et février et 2 cartons rouges face à la Fiorentina et au Napoli. Il a donc disputé 24 matches cette saison, sans avoir été aligné en Coppa Italia.

Son futur

Avec les départs conjugués d’Alex et de Mexès, Paletta devrait avoir sa chance au Milan pour la saison prochaine, sauf surprise. En effet, un joueur de son expérience et affichant un niveau intéressant pourra être utile aux côtés de Romagnoli, en complément des fébriles Zapata et Rodrigo Ely. Toutefois, s’il venait à ne pas rester à Milanello malgré un contrat se terminant en 2018, le joueur a déjà annoncé vouloir rester à l’Atalanta.

 

Jherson Vergara

Sa saison

Prêté à Parma il y a deux ans puis à l’Avellino en Serie B, le défenseur central colombien a connu une nouvelle fois les affres d’un prêt en seconde division italienne du côté cette fois-ci de Livourne. Après des premières semaines compliquées où il ne voit pas le terrain, Vergara devient titulaire à compter de la fin du mois d’octobre et enchaîne les prestations intéressantes. Dans une équipe en difficulté dès les premières journées du championnat, il s’impose pourtant comme un joueur majeur et un leader du collectif toscan. Au terme de la saison, Livourne est relégué en troisième division. Le Colombien de 22 ans comptabilise 22 matches (dont 20 en tant que titulaire) et un carton rouge (deux cartons jaunes face à Bari).

Son futur

Toujours lié au Milan jusqu’au 30 juin 2018, Vergara aurait satisfait les dirigeants rossoneri qui compteraient cette fois-ci lui trouver une équipe de Serie A capable de lui offrir du temps de jeu. Une prolongation de contrat d’un an aurait même été évoquée, malgré le fait que le joueur envisagerait de trouver un club fixe.

  • ndiaye

    svp des info sur les fossati,ganz,comi bref les ancien jeune pousse

  • hakim bentrich

    voila les erreurs de Gaga Kojab boule a zero la politique de bricolage on se retrouve avec un effectif environs 40 et malheursement 90 pour cent sont des chèvres

  • Alessandro.Milanello

    Et est ce que quelqu’un aurais des information sur l’avenir de Suso ?

    • Belu

      Ça sera à lire demain dans la deuxième partie du bilan !

  • Maliko ti amo Milan

    Gabriel encore un autre prêt ,pareil pour vergara, l’autre à offrir pour un club en crise …

    • PacômeBFA98

      agazi ou Paletta?

      • Maliko ti amo Milan

        Agazzi. ..même paletta non merci qu’il reste la ou il est

error: