L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le bilan à la mi-saison des « baby » rossoneri

Suite et fin de notre tour d’horizon des performances du secteur jeune rossonero, avec un bilan à mi-parcours consacré ici aux plus jeunes formations du vivier milanais, à savoir les Giovanissimi (Nazionali et Regionali 2001 et 2002) et les Esordienti 2003 et 2004.

 

Les Giovanissimi :

1510436_723350384428492_4718524449849737482_n
Troisième et dernière section d’âge importante cette année en raison d’un trophée a disputer en fin d’année, le Milan finit sa phase aller brillamment. Seule équipe Rossonera à être toujours invaincue, elle présente un total de 33 points sur 39 disponibles où seuls trois nuls viennent ternir ce bilan presque parfait.

Malheureusement privée de la première place par une excellente équipe de l’Atalanta (leader avec 37 points, ses deux seuls points ayant été perdu contre…le Milan), cela n’enlève en rien leur parcours excellent en tout point. Meilleure attaque (encore une fois) de la poule – avec 36 buts marqués – et deuxième meilleure défense du championnat (8 buts encaissés), elle a simplement perdu deux points bêtement à domicile contre Lumezzane, probablement du à un excès de suffisance passager.

En outre, elle a affronté à l’extérieur ces deux principaux adversaires (Inter et Atalanta) et doit les recevoir lors de la phase retour, ce qui présente un avantage considérable dans la course aux deux premières places.

Enfin, l’arrivée tardive du prodige annoncé, Gabriele Capanni (considéré comme aussi talentueux qu’Hachim Mastour au même âge), qui n’a pu évoluer sous ses nouvelles couleurs pour le moment, devrait aider une équipe déjà très talentueuse. D’autant que les autres recrues estivales, Alessio Bianchi, Jacopo Finessi et Seid Visin vont progressivement s’adapter à l’équipe et montrer la plénitude de leur potentiel, ce qu’ils n’ont pu faire pour le moment.

Toutefois, l’équipe a su se passer de ces recrues pour bien figurer dans ce championnat. En premier lieu la présence des défenseurs Axel Campeol, Mattia Cornaggia (ci dessus sur la photo) et Raoul Bellanova ont solidifié une défense déjà bien hermétique. Ensuite, les jeunes Emir Murati et Matteo Chiarparin ont su se montrer en évidence en marquant quelques buts décisifs. Enfin, en attendant l’arrivée des joueurs cités ci-dessus, le buteur Lorenzo Pesenti à parfaitement rempli son rôle avec pour symbole ce but de la victoire lors du derby contre l’Inter.

Le classement des buteurs :

1. Emir Murati 6 buts
2. Lorenzo Pesenti 5 buts
3. Mattia Cornaggia 4 buts
4. Nigel Kyeremateng & Matteo Chiarparin 3 buts
6. Giorgio Serafini, Alessandro Negri & Marco Della Vedova 2 buts
9. Juan Gabriel Lopes, Mamadou Ngom, Andrea Invernizzi, Gabriele Bellodi, Jacopo Finessi, Alessio Bianchi, Marco Brescianini, Alessio Parisio & un CSC 1 but.

 

Giovanissimi Regionali 2001 :

Un bref retour sur les futurs Giovanissimi Nazionali qui, pour l’heure, se préparent dans leur poule à affronter la pression d’un objectif de titre. Considérée comme moins prometteuse que la génération 2000, les Giovanissimi 2001 présentent tout de même un bilan tout à fait excellent en cette mi saison. Avec 35 unités en 15 rencontres, elle présente une moyenne de point supérieur à 2 par match et n’est qu’a trois points du leader Interiste.

Plombée par un début de saison désastreux pour une équipe de ce standing (une seule victoire en quatre matchs et déjà 7 points perdus sur 12 possibles), elle à par la suite « passé la seconde » pour revenir progressivement à hauteur de l’Inter pour finir la saison avec un bilan très avantageux de 11 victoires – dont un splendide succès 6-2 face à l’Atalanta – , 2 résultats nuls et deux défaites, le tout avec 45 buts marqués (3 en moyenne par match) et 17 encaissés.

Le duel contre l’Inter mi Janvier risque d’être décisif et nous verrons à ce moment la ou nos minots se situent.

Le classement des buteurs :

1. Mequanint Navoni & Naser De Palo 7 buts
3. Riccardo Bruni 6 buts
5. Alessandro Sala & Daniele Maldini 5 buts
6. Modou Diagne, Daniel Culotta & Ishmael Owusu 3 buts
9. Marco Frigerio 2 buts
10. Gabriele Basani, Lorenzo Radice, Alberto Barazzetta & Niccolo Corti 1 but

 

Giovanissimi Regionali 2002 :

CALCIO

On descend d’une année mais les résultats ne changent guère avec un Milan qui continue de pointer en seconde position dans un championnat à trois entre notre jeune équipe Milanaise, son rival Interiste et l’Atalanta (dont la qualité du centre de formation n’est plus à démontrer). Malgré cette seconde place, les jeunes Milanais sont l’auteur d’un parcours excellents avec un total de 39 points sur 45 possibles. On pourra regretter toutefois les deux (seules) défaites Milanaises qui ont eu lieu face à ces deux poursuivants – certes à l’extérieur – et qui ternissent ce bilan quasi parfait. Malgré ces deux défaites, les U13 Milanais affichent un bilan impressionnant de 59 buts marqués et seulement 8 buts encaissés.

Comme leurs aînés, les matchs retours à domicile seront des révélateurs afin de voir le niveau de la génération 2002.

Le classement des buteurs :

1. Lorenzo Colombo – ci-dessus sur la photo – 13 buts
2. Mintasinot Luscietti 8 buts
3. Francesco Palmiero 7 buts
4. Simone Giosué & Andrea Pio Loco 6 buts
6. Andrea Capone 5 buts
7. Lancine Coulibaly & Luca Stanga 3 buts
9. Diego Evangelisti, Pietro Grassi, Andrea Finiguerra, Matteo Cattaneo, Alessandro Vimercati, Nean Guy Dougboyou, Simone Bassoli & Mattia Cretti 1 but.

 

Esordienti 2003 :

A l’issue d’une phase aller dans une poule réduite (seulement 12 équipes), le Milan truste la aussi les premiers rôles face à des adversaires plus âgés d’une année. Avec 26 points au compteur sur 33 possibles, le Milan se montre encore une fois à son avantage. Le seul bémol étant cette lourde défaite face au leader de la poule Pro Sesto sur le score de 4-0, une défaite qui est compensée par une belle victoire lors du derby. A la mi saison, les babys Rossoneri présentent un bilan de 33 buts marqués (trois par match en moyenne) – dont la moitié pour le seul Kourouma – et 11 buts encaissés (un par match en moyenne).

Le classement des buteurs :

1. Oliver Kourouma 16 buts
2. Amanuel Aspesani 5 buts
3. Gionata Curreri 4 buts
4. Matteo Cosentino, Alessandro Polenghi & Francesco Toffanin 2 buts
7. Ivan Grieco & Davide Pozzoli 1 but.

 

Esordienti 2004 :

CALCIO

Enfin, place aux plus jeunes, une génération qui à gagné presque tout les tournois la saison dernière et qui se présente comme un « monstre » dans sa catégorie. Et, au vue de la fin de la phase aller, on est forcé de constater que cela se justifie sur le terrain. Excepté une courte défaite à Pro Sesto (composé de joueurs nés en 2003), le Milan aura tout gagné et présente un total absolument ahurissant de 30 points en 11 matchs et, surtout, un bilan énorme de 72 buts marqués et 11 buts encaissés.

Un bilan exceptionnel qui se doit d’être confirmé lors de la phase retour avec, si possible un sans faute et une revanche contre Pro Sesto (que le Milan recevra cette fois).

Le classement des buteurs :

1. Landry Boni – ci-dessus sur la photo – 19 buts
2. Christian Foglio 11 buts
3. Ivan Asaged 10 buts
4. Sebastiano Pizzo & Alan Montesano 8 buts
6. Francesco Veglia 5 buts
7. Giovanni Incorvaia 3 buts
8. Abebe Luscietti, Frederico Marrone & Nicholas Pluvio 2 buts
11. Nicolas Previtali & Nicolo Montalbano 1 but.

 

Quelques infos générales :

– A la mi saison, les autres « qualifiés »  pour les quarts de finale(a savoir les deux premiers de chaque poule) pour le moment sont les suivants:  Fiorentina et le Torino avec respectivement 32 et 30 points (Groupe A), et la Roma et la Lazio avec respectivement 33 et 29 points (groupe C)

– Le centre de formation Rossonero vient d’être élu meilleur secteur jeune sur la saison dernière. Un beau prix qui récompense le travail effectué depuis quelques années pour améliorer la formation des jeunes pousses Milanaises.

  • tomilano54

    Cela fait plaisir de voir de si bons résultats chez les jeunes, surtout qu’avant on n’en parlait presque pas ! Respect pour le travail et j’espère qu’on fera éclore des jeunes et qu’on ne les fera pas partir comme Cristante !

error: