L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Lazio 0-3 Milan

C’est un Milan très convaincant que l’on a pu voir au Stadio Olimpico. Pourtant à la lutte pour le sacre, la Lazio Rome a complètement déjoué face aux rossoneri. Au terme d’une première période maîtrisée, Hakan Çalhanoğlu et Zlatan Ibrahimović ont mis leur équipe sur la bonne voie, avant qu’Ante Rebić ne termine le travail, lors du second acte. 

Quelques jours après sa désillusion à la Spal, Stefano Pioli choisissait de revenir avec un onze de départ quasiment similaire à celui face à l’AS Roma. Seul changement, le retour de Zlatan Ibrahimović à la pointe de l’attaque, en lieu et place d’Ante Rebić. 

On s’attendait à une rencontre délicate. Après le succès de la Juventus plus tôt dans la journée, la Lazio Rome se devait de s’imposer dans ce match. Malgré les absences de Ciro Immobile et Felipe Caicedo, les Laziales avaient bien d’autres armes pour mettre en difficulté l’équipe lombarde. Pourtant, Gianluigi Donnarumma ne va pas avoir grand chose à faire au cours de cette première période.

Tout le contraire d’un Thomas Strakosha qui va se faire avoir à la 23ème minute de jeu. Sur une belle inspiration, Hakan Çalhanoğlu tente sa chance aux abords de la surface et profite d’une déviation d’un défenseur adverse pour tromper la vigilance du portier laziale. Une ouverture du score qui permettra au Milan de dérouler. D’autant plus que le Milan obtient un penalty peu après l’heure de jeu. 

Malgré un peu de réussite, Zlatan Ibrahimović voit finalement sa tentative terminer au fond des filets. Le Milan retourne donc aux vestiaires avec une avance de deux buts, face à l’une des meilleures équipes du championnat. 

Rien ne change pour le début de la seconde période. Entré en jeu à la place de Zlatan Ibrahimović, Ante Rebić scelle définitivement le succès des siens. Pour sa première occasion, l’attaquant croate ne tremble pas pour corser encore un peu l’addition (59′). La fin du match voit le Milan gérer tranquillement, en gardant le ballon, face à une Lazio complètement abasourdie. 

Après son match nul à la Spal, le Milan était attendu face à la Lazio Rome. Et les rossoneri n’ont pas déçu ! Cette victoire permet à l’équipe de Stefano Pioli de s’installer à la sixième place de la Serie A et de revenir provisoirement à deux longueurs de l’AS Roma (5e). 

La feuille de match : 

Buteurs : Çalhanoğlu (23′), Ibrahimović (34′), Rebić (59′)

Compositions : 

Lazio : Strakosha; Gabarron, Acerbi, Radu (Vavro 55′); Lazzari, Milinkovic-Savic (Anderson 67′), Lucas Leiva (Adekanye 46′), Parolo, Jony (Lukaku 55′); Alberto, Correa (Cataldi 64′)

AC MILAN : Donnarumma; Conti (Calabria 71′), Romagnoli, Kjær, Hernandez; Kessié (Biglia 86′), Bennacer; Saelemaekers, Çalhanoğlu (Paquetá 38′), Bonaventura (Krunić 71′); Zlatan Ibrahimović (Rebić 46′)

  • Tijoski Poélé

    Merci. Pour un oui ou un non Kessié. Vraiment vous exagérez à la fin. Depuis la reprise le mec il est irréprochable

  • Joffrey Calligaro

    Je l’ai pas critiqué sur ce match, je dis juste que ça reste un des (nombreux) points faibles de cette équipe, c’est pas parce qu’il fait match correct (pas excellent non plus faut pas abuser) que ça y est Kessié est un bon joueur. Aujourd’hui un milieu de terrain doit tout savoir faire c’est fini les joueurs à la Gattuso ou Van Bommel à qui on demandait juste de défendre.
    Ca me fait vraiment rigoler les supporters avec la mémoire courte comme ça ^^ C’est comme avec Piatek, je vais pas faire l’historique mais tout le monde connait le résultat.

    Vivement le retour de Kalinic et Borini alors tant quand on y est ^^

  • FZM

    C’est bien cette série de victoires mais va t’elle durer dans la longueur et surtout la saison prochaine. Ce réveil est trop tardif et l’Europe n’est pas encore atteint. Est ce l’effet covid et jouer sans spectateurs ? Je serais curieux de voir ceci quand les stades seront à nouveau plein.

  • Nos joueurs jouent bien quand y’a pas la pression du public, ils exprimaient mieux à huit closes, nos supporteurs sont trop dur avec les joueurs

  • Rapha

    Déçu de ne pas avoir vu ce qui semble avoir été le plus beau match de notre saison.

    Super résultat en tout cas. La dynamique depuis la reprise est très bonne. Nous sommes invaincu depuis 5 match (avec le nul face à la juve en coppa)

    Je rejoins tout les avis ci-dessous, on semble avoir trouvé notre équipe type. Pioli fait du très bon boulot.

    J’aimerais que le club continue avec lui et Ibra.

    Zlatan à transmis sa rage de vaincre et son exigences au groupe.

    On a une bonne base, il faudrait juste remplacé les futurs départs (bona, biglia, et sûrement mussachio et kessie ) et ajouter un vrai avant centre car ibra à son âge ne peut plus enchaîner ainsi qu’un latéral droit de haut niveau (Conti et Calabria ne sont pas réguliers)

    Dans les pistes évoqué, dumfries ça me paraît très bien pour le flanc droit. Le jeune Gaich pour être en doublure d’ibra. Et koopmeiners de l’az, un profil à la van bommel qui manque à notre équipe. Et conserver kjaer.

    Pas forcément de quoi gagner le titre ni rattraper notre retard sur la juve ou l’inter mais on pourrait batailler pour la quatrième place.

    Pioli pourrait être notre spalletti à nous, un entraîneur de transition pour reconstruire des bases solides pour enfin être à nouveau ambitieux.

    C’est ça que l’on attend, depuis trop longtemps maintenant…

    • claude

      Hier à la fin de la première période, Ibrahimovic à immédiatement fait signe pour dire qu’il ne pouvait pas continuer. Ça se sent dans son attitude que le gars ne veut plus faire un match entier. On le voit au terrain et hier sur le banc donner beaucoup de conseils aux jeunes.Je crois qu’on peut désormais acheter un bon attaquant, et même si on conserve Ibrahimovic, il ne va pas réclamer une place de titulaire. Le gars est quand-même important dans l’encadrement des jeunes. C’est devenu vraiment un très bon grand frère.

  • Daniel

    On peut faire les deux !

  • Joffrey Calligaro

    Agréablement surpris de l’équipe, pour une fois un match sérieux jusqu’au bout. Par contre Hakan et Kessié reste les points faibles de cette équipe et Calabria à fait une entrée pour le moins….compliqué !

    Par contre quand je vois le match de Jack comment peut-on le laisser partir à la fin de son contrat ?! J’e comprends vraiment pas le choix de la direction.

    • Tallinho..94

      Kessié a été bien faut le dire surtout à la récupération. On a vu que lorsqu’il se limite aux tâches défensives il peut beaucoup apporté.

  • claude

    Sérieux, je préfère être déçu l’an prochain par un Pioli en qui je crois de plus en plus que par un inconnu qui découvrira l’équipe et le championnat en essayant de repartir à zéro. Pioli semble maîtriser mieux son effectif désormais. Il y a une colonne vertébrale qui se met déjà en place.Donnarumma,on connaît son rôle. L’axe Kjaer, Romagnoli me parait solide,avec Gabbia derrière. Bennacer est intouchable. Si Kessie reste discipliné tactiquement comme ces dernières semaines , on peut revoir son cas. Devant,il suffira de trouver un tueur qui pourra épauler Rebic dont je rappelle qu’il nous dépanne seulement en avant centre,parce que c’est un ailier de métier. Si on y ajoute un vrai meneur de jeu qui non seulement peut distiller des bons ballons aux attaquants et aussi marquer des buts,on sera au top. Parce que je suis désolé,mais malgré tout,j’ai pas confiance en Hakan,et Bonaventura est vieillissant.Penser aussi à de bons remplaçants parce que si on doit jouer la ligue Europa, ça va être compliqué. Je préférerais même que cette ligue Europa soit utilisée pour tester les jeunes et ceux qui reviendront de blessures. C’est une compétition, même si elle donne droit à un ticket pour la C1,elle est trop épuisante et difficile . Nos jeunes pourront engranger de l’expérience en y jouant.

    • Antoine1899

      J’te rejoint sur Pioli, si on aborde bien cette fin de saison (et pr l’instant c’est le cas) avec une 5e place en EL ce sera vraiment injuste de virer Pioli. Ça peut être comme avec Gattuso-Giampaolo où même si l’engouement n’était pas aussi grand que celui avec Rangnick était quand même attendu avec un fameux 4312. Là l’arrivée de Rangnick signifierait un projet sur le long terme ce qui plait à Gazidis car on va s’appuyer sur des jeunes … Mais franchement ce sera dur pour Pioli surtout si l’équipe joue bien avec lui. Son départ rime avec celui d’Ibra Bonaventura et sûrement d’autres mais l’arrivée de Rangnick rimera surement avec celui de Soboszlai par exemple. Sinon pour l’EL j’pense qu’on doit la jouer sérieusement mais en faisant tourner un peu histoire de ne pas perdre en phases de poules :/

      • claude

        T’as raison. On est vraiment dans une impasse entre le choix de Pioli et Ragnick. Mais quand je parlais de faire jouer les jeunes en ligue Europa, mon idée était qu’on associe souvent les meilleurs(Gabbia, Maldini. ..)du moins ceux qui sont souvent appelés en équipe première, à quelques vieux qui manquent de temps de jeu en championnat. Je vois beaucoup d’équipes négliger la première phase où il y a souvent de trop faibles championnats,et essayer de monter en régime des les phases éliminatoires.

  • Di Mattia Roberto

    Et la note aurait été plus salé si Theo avait mis les 2 buts qu’il s’était créé. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un défenseur faire des montés ravageurs(Cafu doit être content de voir ça)

    • claude

      Le gars depuis quelques matchs se concentre plus sur l’aspect défensif. Mais dès qu’il décide de traverser sa moitié du terrain, c’est les dégâts en face. Mais je pense qu’il serait encore plus tranchant s’il améliore ses choix aux abords de la surface. Mais il a un pouvoir d’accélération remarquable

  • Daniel

    Pioli a trouvé la formule, Bennacer/Kessie, quel boulot, Kjaer/Romagnoli, costauds, Hakan qui se met à scorer, Rebic fidèle à lui-même, match abouti, sérieux , efficace. Physiquement l’équipe est au dessus. Ca fait plaisir, pourvu que ça dure. Mardi on tape la Juve !

    • Romagnoli1899

      oui depuis que Kessie joue moins haut sur le terrain il se met bien plus en avant je sais pas pourquoi il a fallu attendre pioli pour comprendre qu’il doit pas faire le jeu.

      • claude

        Entièrement d’accord avec toi. Pioli a apparemment compris comment utiliser Kessie. Il a réduit son impact dans nos phases offensives et du coup,le gars commence à être très utile. A côté de Bennacer, ça travaille dur et le petit reçoit moins de carton et notre défense est moins exposée. Je pense qu’on devrait garder Pioli pour avoir enfin une certaine stabilité.

        • Di Mattia Roberto

          Complètement d’accord avec vous pour Kessie doit avoir un rôle à la Gattuso.

error: