L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

L’arrivée de Rangnick se précise

Malgré le retour de l’actualité sportive avec la reprise de la Serie A, les coulisses du Milan sont toujours aussi agités en vue de la saison prochaine. En effet, l’arrivée de Ralf Rangnick dans le club rossonero – secret de polichinelle depuis plusieurs semaines – semble se préciser à en croire les informations sorties aujourd’hui par Sky Sport. Le média italien affirme que l’administrateur-délégué du Milan Ivan Gazidis a officiellement prévenu Paolo Maldini de la nomination à suivre de l’Allemand au double poste d’entraîneur et de directeur technique, soit un profil de type « manager » à l’anglaise. Ainsi, Rangnick aurait donc obtenu ce rôle aux fonctions élargies qu’il réclamait après ses expériences d’entraîneur puis de responsable du football chez Red Bull, poste dont les contours auraient été dessinés à l’occasion de plusieurs échanges avec Gazidis mais aussi Gordon Singer, PDG du fonds d’investissement Elliott propriétaire du Milan.

Bien évidemment, le club s’est empressé de démentir l’information auprès de l’ANSA, annonçant « qu’aucune décision technique n’a été prise ni ne sera prise avant la fin de la saison » tout en réaffirmant « le soutien et la confiance de la direction en Stefano Pioli et ses joueurs ». Cette déclaration de circonstance après la nette victoire en terres laziale et à la veille d’une rencontre importante face à la Juventus ne trompe évidemment personne. Il semblait acquis que Pioli ne serait que de passage et que son remplaçant ne serait autre que Rangnick, conduisant ainsi le Milan vers une énième révolution.

En outre, Sky Sport a aussi précisé que Paolo Maldini – privé de ses prérogatives actuelles avec la venue de l’ex entraîneur de Schalke dans des fonctions élargies – s’était vu offert par Gazidis un poste d’ambassadeur du Milan, à l’instar de ce que font déjà Franco Baresi et Daniele Massaro. Au regard des relations conflictuelles avec l’administrateur-délégué rossonero et de ses déclarations suite aux nombreuses interventions médiatiques de Rangnick (interventions qui n’ont d’ailleurs plus eu lieu depuis), il va sans dire que Maldini n’acceptera pas un tel poste et devrait voir donc son retour au Milan en tant que dirigeant s’arrêter au bout de deux petites saisons. De quoi laisser des regrets à une immense partie du microcosme rossonero, à l’heure où le Milan se désitalianise et se démilanise.

  • Antoine1899

    En soit si Maldini avait trouvé un meilleur entraineur que Giampaolo pour mener notre équipe peut etre que Gazidis n’aurait pas son mot à dire. Concrètement c’est cette erreur qui a été fatale pour lui

  • Romagnoli1899

    Sur le fond c’est une bonne chose d’avoir quelqu’un qui devrait être capable de révolutionner réellement le Milan en profondeur. Après j’ai peur qu’on perde totalement notre identité avec le départ de Bonaventura (resté chez nous durant des années bien sombres quand meme), de Maldini et avec le peu d’italiens qui joueront la saison prochaine.

    • Joffrey Calligaro

      Tu as bien raison mais notre identité on l’a perdu depuis le départ des sénateurs…on à jamais réussi à reconstituer une base italienne correct sur laquelle on se baser pour construire nos succès

  • Dannys

    Je suis enthousiaste à l’idée de voir Rangnick arriver chez nous mais à la fois désolé car cela signifie la fin de Maldini dans ce projet. Au vu du première article publié sur le « futur » Manager de notre, j’ai retenu qu’il a fait du bon boulot partout où il est passé et qu’il est dépositaire du jeu prônée par l’équipe d’Allemagne à la fois technique et physique avec de la possession de balle, ce qui serait un saut en avant pour nous vu le jeu terne que nous produisons depuis près de 10ans. Et aussi il a un carnet d’adresse bien rempli ce qui fera un grand bien pour le recrutement, car je pense qu’il voudra monter une équipe compétitive avec des joueurs à fort potentiel et la base que nous avons déjà ici. A savoir Donnarumma, Romagnoli, Bennacer et j’en passe. Donc je vois d’un bon oeil sa venue.

error: