L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

L’arrivée de Ceballos possible en prêt ?

Pour la première fois depuis de très nombreuses saisons, le milieu de terrain semble être au coeur des préoccupations de la direction du Milan. Les nombreuses rumeurs plus ou moins farfelues sorties ces derniers jours laissent en effet à penser que ce secteur de jeu – habituellement parent pauvre du mercato rossonero – devrait bénéficier d’une attention toute particulière de Paolo Maldini et Zvonimir Boban, qui chercheront à offrir au nouvel entraîneur Marco Giampaolo les meilleurs interprètes possible pour son 4-3-1-2 fétiche. Outre Rade Krunić recruté un peu par surprise (il a d’ailleurs passé sa visite médicale cette semaine), la prochaine cible rossonera serait Daniel Ceballos.

L’intérêt du Milan pour l’Espagnol de 22 ans ne date pas d’aujourd’hui mais cette fois-ci, il semble bel et bien prononcé. En effet, la direction sportive lombarde s’est rendue cette semaine en Espagne pour rencontrer les dirigeants du Real afin de renouer des relations quelque peu refroidies depuis les différents changements de propriétaire mais aussi pour discuter mercato. A Madrid, Ceballos n’a pas véritablement trouvé sa place au cours des deux dernières saisons (34 matches toutes compétitions confondues pour seulement 1922 minutes de jeu cette saison, avec 3 buts et 2 passes décisives), encore moins depuis le retour de Zinédine Zidane sur le banc de la Maison Blanche. Dès lors, l’occasion semble intéressante pour le Milan et les négociations seraient bien avancées.

Alors même que le joueur – actuellement en train de disputer l’Euro Espoirs en Italie avec la Rojita – est estimé à 40 millions d’euros, soit une somme bien trop importante pour un Milan en chantier, le Real aurait accepté l’idée d’un prêt selon Sportmediaset. Toutefois, le problème du montant en question ne serait que reporté puisque le club espagnol attendrait en contrepartie une obligation d’achat à l’issue de ce prêt. La Gazzetta dello Sport explique dans son édition du jour que le Milan devrait proposer au Real un prêt de deux ans, assorti d’une obligation d’achat payable en plusieurs fois, et avec un salaire de 4 millions d’euros annuels nets pour Ceballos. En parallèle, le Milan négocierait aussi avec le Real pour le prêt du latéral gauche français Theo Hernandez, avec une simple option d’achat cette fois-ci.

S’il arrivait à convaincre Ceballos, qui revit actuellement sous le maillot de la sélection nationale, le Milan signerait sans doute une prise particulièrement intéressante, à même de renforcer immédiatement le onze de départ.

  • paul roberto

    Officiel : exclusion de coupe d’europe

    tout va super bien !

  • paul roberto

    Personne ne veut venir à Milan…

    Sensi à l’Inter apparemment
    Kabak à Stuttgart
    Cebellos, jamais été possible
    Andersen et Preat en Angleterre
    Les Pellegrini veulent Roma
    Torreira ? C’est pour retrouver son ancien coach mais c’est mal barré
    De rossi non
    Et personne n’achète nos « excellents » joueurs

    Mais on a eu Krunic

  • Jiss Prablanc

    Joueur a la mentalité détestable et imbu de lui-même, Zidane ne veut plus en entendre parler, donc non merci.
    Je pense avoir même pas besoin de mentionner Theo Hernandez…

    • paul roberto

      Théo n’est pas le joueur idéal en effet. Il vaut mieux aller chercher le jeune Pellegrini ou Murru

      • Jiss Prablanc

        Bon bah espérons qu’il se tienne a carreaux mais j’aurais aimé qu’on tente au pire un pret d’Emerson Palmieri ou Murru aussi c’est pas mal. Pellegrini vu la politique de la Roma de faire grandir les jeunes pour les revendre ça aurait été trés compliqué je pense malheureusement

        • paul roberto

          Je voulais Emerson aussi mais y’a pas photo entre Chelsea et Milan niveau sportif actuellement. Pq viendrait-il ?

  • claude

    J’ai vraiment la rage.Qu’est devenu notre Milan? Le gars nous snobe en plus.Personne n’est plus emballé à l’idée de jouer chez nous.On piétine vraiment au niveau du mercato.Je ne sais vraiment pas ce qui nous attend la saison prochaine.

    • Boa57

      Le problème c’est que déjà avec l’ europa league on va pas attirer grand monde mais alors si en plus on y participe pas , ça va être compliqué … et je ne parle même pas du fpf …

  • garder meme effectif sauf Bakayoko, et les fins contrat recrutement d’un milieu meneur et 2 milieux faux ailier

  • paul roberto

    Totale illusion, le real en demande 50M.

    Comme David le dit, on tente de joueurs pour se faire couper l’herbe sous le pied par la concurrence et alors on regarde ailleurs. Ca promet.

    De plus , on en voit plus d’Italiens dans le recrutement. Trop chers !
    Mais bon si tu sais mettre 30 M pour Praet ou Veretout tu peux les mettre sur Sensi aussi ou Tonali.

    Au final on va rester avec l’équipe actuelle + Krunic et Kabak(?)
    et sans Crutone…

  • David Drai

    Cet été j’ai l’impression qu’on patauge dans la merde pour recruter….pas de vraie ambition dans le cadre d’une construction logique et homogene de l’équipe. On prend une opportunité a droite une a gauche on mélange et on balance sur le terrain….a ce rythme là on sera encore dans le ventre mou du championnat et Giampaolo sera viré….etc…etc…etc….

  • Marco

    C’est bien le problème !!

  • claude

    Je ne connais pas personnellement ce joueur, à part quelques vidéos regardées sur youtube. Donc je ne permettrais pas de le juger. Mais je crois et ce n’est que personnel,que soit on fait comme certains le souhaitent ici.On remplit l’équipe de jeunes joueurs soit disant à fort potentiel.S’ils s’en sortent dans un club à pression comme le notre,on aura une équipe très forte dans quatre ou cinq ans qui sera peut-être capable de jouer les quarts de finale de la C1 si certains de ces joueurs n’ont pas été vendus entre temps à des écuries plus ambitieuses. Ou alors,on construit une équipe avec un joueur d’expérience bien choisi dans chaque compartiment comme le font ceux qui veulent des résultats à l’immédiat. Dans les deux cas,c’est risqué,mais j’aurais une préférence pour le deuxième, parce que c’est ainsi que le vrai Milan a construit sa réputation. Forza Milan

  • Marco

    T’as des jeunes italien qui coûte moins cher aussi bon…

    Je me répète mais en vendant intelligemment au juste prix y a moyen de dégager encore de la masse salariale et un petit budget pas si mal.

    Out :

    Kessie : 35M
    Biglia 7M
    Laxalt : 10M
    Suso 35M
    Strinic : 5M
    Hakan : 20M

    Total en arrondissant à 110M de rentrée + y économie de plus d’environ 13-14M de salaire/mois (de tête et sans compter avec les départs de Mauri Montolivo Berto ect enfin de contrats les économies faites cet été en masse salariales)

    Eliott met à disposition 80M

    A 190M
    Krunic 8M
    Tonali ~30 35M
    Luca Pellegrini 12-15M
    Lorenzo Pellegrini (clause qui permet de payer 2x15M en 2 fois)
    Andersen 30M

    Ça fait 115-120M avec des formules de prêt avec obligations d’achat y a moyen d’échelonner les paiements et d’être encore plus en benef

    Les joueurs sont jeunes ont une masse salariales faibles et un très gros potentiel c’est surtout des joueurs avec une bonne mentalité dans leur club actuel

    Maintenant il reste 70M a utilisé je dirai à prendre des milieu de rechange libre avec un niveau tout de même satisfaisant

    • Joffrey Calligaro

      Tu peux rajouter svanberg de Bologne qui est prometteur et pour moins de 10 millions c’est jouable.
      Et Lanzini c’est pas mal aussi pour jouer 10

      • claude

        Mais c’est quoi le projet?Avoir une équipe de u 23? Vous pensez pouvoir atteindre quel objectif avec zéro joueur d’expérience? Non les gars,il nous faut un joueur d’expérience dans chaque compartiment.Toutes les équipes qui gagnent fonctionnent ainsi

        • Chris

          Super bien dit !

        • Joffrey Calligaro

          Aujourd’hui les joueurs d’experience Comme tu dis ben on peut pas se les offrir…et en plus de leur coût élevé derrière la possibilité de revente ou de plus valeur et quasi nulle…
          Faut faire des paris, espérer qu’on retourne en LDC et derrriere rebâtir un effectif digne de ce nom.
          Rappelle à l’époque quand, les pirlo, seedorf, kaka, shevchenko ont signé chez nous c’étaient que des espoirs

          • claude

            Non le seul joueur que tu as cité et qui était un espoir c’est Kaka. Seedorf avait déjà deux C1 mais mal utilisé à l’Inter.Shevchenko sortait d’une demi finale de ligue de champions durant laquelle il était le meilleur buteur.Il était déjà connu de toute la planète.Et ils ont trouvé au club des Costa curta, Albertini,Weah,Maldini. Je veux bien qu’on fasse des paris et je suis d’accord avec toi que le marché n’est plus le même qu’avant.Mais confier une grosse équipe comme la notre à des gamins,me parait excessivement risqué.Je préférerait qu’on y ajoute un joueur d’expérience par compartiment pour accompagner les jeunes.C’est sur cela qu’on doit parier. Les joueurs d’expérience,il y en a tellement et libre de tout contrat et qu’on refuse de voir parce qu’on veut toujours penser qu’on doit donner la primeur aux joueurs italiens.Alors qu’il faudrait se rendre à l’évidence,les talents,il n’ y en a plus en Italie

          • Joffrey Calligaro

            Tu vois je respecte ton avis mais ta phrase « les talents il n’y en a plus en Italie » ça me rend dingue.

            Tu vois c’est avec ces raisonnements que les dirigeants italiens ont causé la perte de la squadra ces dernières années, si tu fais pas jouer les jeunes c’est sur que tu auras du mal à voir leur potentiel.
            Aujourd’hui tu préférerais prendre un Luis Gustavo plutot qu’un Barella ? (c’est juste un exemple)

            Regarde les résultats des équipes de jeunes, l’euro espoir l’italie l’a gagné 5 fois (en 7 finales), les U19 gagné 3 fois (en 10 finales !) et les U17 gagné 2 fois en 8 finales ! Donc ton argument de dire qu’il n’y a pas de talent ne tiens absolument pas la route.

            Le vrai problème c’est l’utilisation de nos jeunes, prends l’exemple de Bellanova, tu trouves normal que le mec doit partir à Bordeaux alors qu’il est élu dans l’equipe type de l’euro U19 ? Il a maintenant 19 ans et toujours aucun match pro…..cherche l’erreur.
            Prends l’exemple de Cutrone, l’année dernière en étant remplaçant il finit meilleur buteur de l’équipe, ensuite on lui colle Higuain dans les pattes (tu l’a ton joueur expérimenté) et ensuite on dépense 40M€ sur Piatek pour quel résultat ? 9 buts en 5 mois…

            Alors oui je préfère mettre 20-30M€ sur un Tonali qui est jeune et montre des choses interressantes pour remonter le club que tes joueurs expérimenté, d’ailleurs on les a déjà eu les Biglia, José Sosa, Higuain, Bacca, Adriano, Matri & co et qui en plus derrière deviennent des boulets parce que invendables !

            Juste pour finir, regarde la dernière génération championne du monde, les Del Piero, Totti, Nesta, Pirlo, Cannavaro jouaient tous en club à 20 ans, aujourd’hui en Italie on parle de révélation ou de jeunes talents des mecs qui commencent à joueur à 25/26 ans (type Spinazolla à la Juve) c’est juste une blague ! A 26 ans Pirlo était champion du monde…

            Tout ça à avec des raisonnements proche du tient, je dis pas que c’est de ta faute mais l’excuse « pas de talent » je le comprendrais jamais.

            Regarde l’équipe de France, les Mbappé, Dembélé, Varane, Lloris tous ces mecs étaient titulaire à 18/20ans (ou presque) et tu vois ce que ça peut donner derrière…

          • claude

            Sans entrer dans trop de détails puisque tu es très énervé pourtant ce n’était pas mon intention.Mais si tu avais eu la chance de voir jouer en temps réel les Pagluca,,Peruzzi,Buffon,Bergomi,Baresi,Maldini,costacurta,ferrara,Canavaro,Nesta,Zola,Di Livio,Albertini,Donadoni,Vierri,Tommasi et les dernières générations avec Pirlo,Toni,De Rossi etc..Tu comprendrais mieux mon inquiétude. Je suis supporter de la squadra et du Milan AC depuis mes 8 ans.Faut pas avoir des lunettes pour voir que le niveau du foot italien a sérieusement baissé.Je suis d’accord avec toi qu’on ne peut savoir le potentiel d’un joueur qu’on ne met pas en avant.Mais,les Destro,Pazzini,Immobile,Belotti et autres ont trop montré de limites pour prendre une relève digne de la grande Italie qui m’a fait vibrer.

          • Joffrey Calligaro

            Ah non t’en fais pas absolument pas énerver ^^ Juste que j’ai voulu un peu argumenté..
            Oui j’ai pu voir jouer tous les noms que tu as cité et effectivement on a peut-être pas les mêmes générations qu’en 94 ou 2006 mais si tu laisses pas la chance aux jeunes tu risques pas de te renouveler. L’espagne, l’allemagne, la France ont toutes connu des trous générationels mais c’est justement à ce moment qu’il faut axer sur la formation. Et ça malheureusment les dirigeants italiens ne le font pas.
            J’étais petit mais j’ai pu voir jouer à la télé le milan de la fin des années 80 / début 90 🙂

          • claude

            Faut aussi voir lorsque tu as des joueurs extrêmement talentueux comme Chiesa(c’est mon point de vue),tu as des présidents qui ne veulent pas contribuer à leur progression en les laissant aller s’aguerrir dans un grand club italien. A l’arrivée,seuls les riches étrangers peuvent y mettre la main.Les mecs s’en vont apprendre une autre culture tactique qui ne rend pas service à la squadra. Et j’ai vu les u 20 dernièrement se faire dominer copieusement par une équipe du Mali à 10.J’étais très déçu.Avant,tout le monde connaissait le jeu de la squadra des plus jeunes au ainés. Aujourd’hui, la squadra joue la Slovénie et tu n’es plus sur de rien? Les jeunes n’arrivent pas à confirmer sur deux ans comme c’était le cas avant avec des joueurs au top plusieurs années et la squadra avec.

        • Marco

          Les joueurs d’expérience comme la dit Joffrey on un coût en salaire (le plafond est désormais de 2.5 au Milan…) et sur une revente futur faut oublier de se faire une marge (y a qua voir avec Biglia) donc malheureusement oui on ne peut faire mieux que de prendre des espoirs et espérer qu’ils explosent tous en même temps et c’est pas impossible avec un bon coach regarde la moyenne d’âge de lequipe de l’ajax cet année à part Blind ..

          • claude

            Tu m’as pratiquement convaincu,mais ne prenez jamais le cas de l’Ajax qui est un cas exceptionnel en terme de qualité de formation.Une qualité que nous n’avons pas en Italie.Et ce genre d’équipe,pour être au top,il leur faut un cycle de 20 ans.Personnellement,je ne veux pas que notre Milan revienne au sommet tous les vingt ans.Mon plan est simple.On prend le risque de se taper un joueur d’expérience par compartiment,qui nous fera franchir le cap de la qualification pour la C1. Ensuite,on peut renforcer l’équipe en apportant des joueurs de haut niveau avec l’argent de la C1 pour se maintenir au top.Une fois qu’on jouera la C1 tout le temps,les salaires des joueurs ne seront plus un problème. Et je suis extrêmement admiratif du calcul que tu as fait pour les éventuelles ventes. ça peut aussi décanter pas mal de choses.Mais je ne rêve pas trop.Je n’ai jamais vu une équipe réussir à se débarrasser d’autant de joueurs.

        • Antoine1899

          Malheureusement les joueurs d’expérience passés par Milan récemment n’ont pas porté leur fruit genre Bonucci Biglia Luiz Adriano Sosa etc l’un des seul pour l’instant est Reina qui a su donner de la voix en fin de saison pour motiver ses troupes

          • claude

            En dehors de Bonucci qui était une référence mondiale et qui vient chez nous suite à des embrouilles avec son coach et quelques coéquipiers et aussi Higuain que tu as oublié,et qui n’a plus du tout faim,tout le reste c’est des joueurs orangina. T’as vu avec le Barça comment Vidal a toujours aussi faim? C’est des joueurs de ce genre qu’il nous faut en plus de tous les jeunes que vous citez.Je peux t’en citer plein qui sont même en fin de contrat et qui en veulent encore.

    • rmd94

      Le problème c’est la probabilité que nos chèvres reçoivent des offres comme celles-ci

  • Baba Djiby Basse

    Arrivés: Ceballos; Theo Hernandez; Tonali; Deulofeu+ Krunic.
    Départs:Cahlanoglu; Castilejo; Donnaruma; Laxalt+(Bertolaci; Montolivo; Mauri; Zapata; Abaté).
    On sera bon. Moins de chaumeurs techniques à payer. Et plus de joueurs de Talent.

    • Beoly Dolce

      Deulofeu, on en a plus besoin. Il est un ailier

      • Baba Djiby Basse

        Justement il nous en faut. Et puis il peut jouer faut9. C’est intéressant

  • Tony

    Ceballos avait Lui même annoncer son arrivée à milan l’été dernier et il coûtait 25M.Veretout aller lui aussi arriver pour 15M.Sensi etait prêt
    A débarquer pour moins de 25M. Juste après la direction à changer de main et ils sont aller prendre bakayoko, garder bertolacci et mauri pour les laisser partir libre cette année.bcp de mauvaises décisions prises et j’espère que y’en aura moins cette année

    • Marco

      On est les champions d’Italie des mauvaises décisions en termes de recrutement je n’arrive pas à me souvenir d’une seule bonne opération faites sur le marché depuis longtemps !!! (Excepté ce Janvier, ce qui prouve que Leonardo était loin d’être aussi mauvais que certains le penses)

      • PoaloMaldini3

        Leonardo a acheté Laxalt, Bonucci, Higuain, Castillejo, Caldara, Bakayoko et tu veux nous faire croire qu’il a été bon au milan.

    • Beoly Dolce

      Va tordre le coup pour ça à l’ancienne direction mon frère

  • Ross o’nero

    L’ayant vu jouer en espoir contre l’Italie et vu son coup franc contre la Pologne , j’aurais du mal à ne pas être emballé par ce projet je vous le cache pas.
    Maintenant on va pas s’emballer mais une certitude c’est un vrai joueur de football avec un énorme potentiel.

  • Joffrey Calligaro

    Si on peut chercher tonali et lanzini de west ham ce serait déjà un bon mercato pour le milieu de terrain !

    • Maestro

      Tonali c’est 30M c’est mort.

      • Joffrey Calligaro

        On peut fait comme avec Ceballos, prêt de 2 ans avec option d’achat obligatoire

        • SEEDORF44

          Brescia n’acceptera jamais tu leur retire potentiellement leur meilleur joueur et tu leurs transmets l’argent au bout de 2 ans alors qu’il roule pas sur l’or.

          • Joffrey Calligaro

            On a fait la même avec kessie et on peut pas dire que l’atalanta se fait chaque année dés mercato a 80M.
            On verra faut que nos dirigeants réussissent quelques coûts

      • Di Mattia Roberto

        en regardant les matchs u21,je trouve mandragora bien meilleur et plus technique que tonali

  • Maestro

    Ceballos c’est autre chose que Bakayoko, Biglia, Kessie and co… La on pourrait avoir un VRAI joueur de foot.

    • Di Mattia Roberto

      50 millions € ,c’est cher pour les caisses vides du milan.dommage je le trouve excellent

error: