L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

L’agent de Cutrone calme le jeu

Au cours des dernières semaines, Patrick Cutrone a vu son nom apparaître de manière régulière dans la rubrique mercato des médias transalpins. En effet, nombre d’entre eux ont émis l’hypothèse d’un départ prochain du jeune italien, qui n’accepterait pas de voir son temps de jeu diminuer comme peau de chagrin depuis l’arrivée du phénomène Krzysztof Piatek en Lombardie. Ces rumeurs n’avaient pas manqué d’être alimentées par Giovanni Branchini, agent du joueur, qui avait été aperçu en tribunes lors du match Atlético-Juventus, accompagné du père de Cutrone.

Borussia Dortmund, Torino, Fiorentina, Arsenal… Tels sont les clubs qui auraient contacté Branchini pour discuter du futur de son poulain. Toutefois, dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’agent de Cutrone a voulu calmer les ardeurs des journaux italiens et rassurer les tifosi du Milan, sachant que le numéro 63 rossonero est un des chouchous de San Siro.

« Patrick est entièrement concentré sur le Milan. Il espère pouvoir donner le maximum afin de contribuer à la qualification en Champions League et à la victoire en Coppa Italia. Ce sont des objectifs importants et il est conscient de la situation. Il respecte les choix de Gattuso et les qualités de ses coéquipiers. Les rapports avec Gattuso sont limpides. Je rappelle que Patrick a été formé au club, il se sent milanista et il espère porter ce maillot pour toujours.

Patrick sait très bien que c’est une saison de croissance. La concurrence est stimulante, d’autant plus qu’il y a de grands objectifs à l’horizon. Aucun d’entre-nous n’a pensé à faire les valises. Toutes les rumeurs parlant d’accord avec d’autres clubs sont fausses, notamment celles sur le Torino. Je répète : non seulement nous n’avons parlé avec personne, mais en plus, aucun contact n’est prévu avec quiconque dans le futur.

Comme tous les ans, tous les joueurs rencontrent la direction pour parler de leurs objectifs respectifs. Dans cette optique, il est normal d’imaginer que nous allons rencontrer le club mais à l’heure actuelle, il n’y a rien à clarifier sur la situation de Patrick. »

  • Claudel Paul

    Aucun Milanais ne peut accepter une vente de Cutrone.

  • Gael-Jurin

    Oui c’est un enfant du club, mais ce n’est pas la fin du monde s’il ne joue pas régulièrement. Le club est plus important que le joueur. L’objectif est de passer un cap pour la LDC, nous n’avons pas le temps de gérer les sensibilités ou le contentement individuel. C’est Rino et son coaching de gentil qui pose problème. Quand tu as 2 attaquants comme Patrick et Piontek, tout doit être clair. Piontek est numéro 1 pour le championnat, Patrick numéro 1 pour les autres compétitions basta, tout le monde se repose et chacun à sa chance pour 90min. Cette histoire de sortir Piontek toutes les 76″, 77″,81″, et je ne sais pas autre c’est de l’amateurisme et ça créé juste des frustrations. Il y a des clubs avec des pointures devant qui ont moins de prob que nous.

  • Gaëtan 0992

    Entièrement d’accord avec toi moi Cutrone et donna pour moi sa serais vraiment une gros déchirement comme sa la été pour el shaarawi

  • Constantin Arnaud

    Je suis d’accord avec toi !!!

  • Antoine1899

    Sur cette fin de saison on a peu de chances de jouer à 2 devant ou de voir Piatek sur l banc tant il est souvent irréprochable. Après ça parle un 442 face à la Samp et j’dis pas non si ça peut lui permettre de jouer

  • SEEDORF44

    J’espère que tu auras ta chance la saison prochaine dans une attaque à 2 avec Pìatek. Pour cela il faut changer le système et est ce que Gattuso va le changer ? Pas sûr.

    Ce que j’aimerais la saison prochaine et ce que je veux depuis plusieurs saisons déjà (surtout cette saison au vu des joueurs que nous possédons) c’est un 3-5-2 qui est un système difficile à mettre en place mais très dur à jouer pour les autres équipes quand il est bien huilé. Alors oui certe ça voudrait dire revoir notre défense à 0 sachant que c’est l’atout majeur de notre équipe mais je pense que c’est un risque à prendre.
    Voici ma compo avec des joueurs présents et non des futurs recrutements.
    Système : 3-5-2
    Gardien : Donnarumma
    DCD: Mussachio
    DCC: Caldara
    DCG: Romagnoli
    MG/DG: Rodriguez
    MC: Bakayoko
    MC: Biglia
    MD: Suso
    MOC: Paquetage
    BU: Pìatek
    BU: Cutrone

    Ce système je trouve aura pour but d’avoir une défense très compacte avec un côté droit offensif avec Suso ou + défensif avec Caldara en DD et un côté gauche complétement verrouillé ce qui permettra à Paquetage de dézonner sur le côté gauche tout en étant au cœur du jeu avec ses qualités de passe et sa bonne vision de jeu. Un milieu avec de très bon récupérateur que sont Biglia et Bakayoko, solide sur les phases défensive (Bakayoko) et bonne transition en phase offensive (Biglia). Que dire maintenant de l’attaque de rêve, l’attaquant Italien et l’autre Polonais qui sont tout deux les plus prometteurs de leur pays en tant que BU.

    Voilà ce que j’espère, partager moi vos souhait et compo et dite moi ce que vous pensez de la mienne.

    Forza Milan et bon dimanche.

error: