L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La vente de San Siro envisageable pour la Mairie

Coup de théâtre (très relatif) dans le dossier du futur stade réalisé conjointement par le Milan et l’Inter pour 2023. Alors que les deux clubs devraient présenter à la Mairie de la ville leur projet avec les premières images de la future réalisation le 24 septembre prochain, le Maire de Milan Giuseppe Sala s’est fendu ce matin d’une déclaration pour le moins surprenante, rapportée par Sportmediaset. L’édile lombard qui semble opposé au projet des clubs depuis l’officialisation du partenariat entre le Milan et l’Inter a annoncé qu’il était prêt à envisager une vente de San Siro, chose qui n’était pas le cas par le passé.

« Il y a deux hypothèses sur la table : un stade à San Siro ou un stade à Sesto San Giovanni. Moi, j’en ajouterais une troisième : nous, nous sommes disposés à vendre San Siro, à partir du moment où l’hypothèse de San Siro serait prise en considération par les clubs. Les équipes décideront, selon leur intérêt, ce qu’il convient de faire. Evidemment, la Commune ne veut pas faire de sous avec San Siro : nous sommes ouverts à une évaluation faite par une entité indépendante. Nous n’avons ni le besoin ni l’intérêt de spéculer sur San Siro. Je crois qu’une estimation de l’ordre de 70 millions d’euros serait raisonnable. Les clubs décideront : s’ils préfèrent construire un nouveau stade, nous en discuterons.

Un stade à Sesto San Giovanni, nous ne serions pas particulièrement d’accord mais nous parlons de sociétés privées qui pourraient décider d’une telle chose, dans leur intérêt. Il faut arriver à concilier l’intérêt public avec les aspirations légitimes d’entités privées qui veulent avoir un stade pour augmenter leurs revenus. La chose importante est que la décision soit prise rapidement car ce débat peut durer longtemps. Nous, en tout cas, nous offrons notre entière disponibilité pour toutes ces possibilités. »

Il Corriere della Sera explique pourtant dans son édition du jour que les dernières réunions de travail entre le Milan, l’Inter et les services de la Mairie n’ont pas été particulièrement fructueuses. Les clubs auraient ainsi fait savoir qu’ils étaient prêts à construire un stade à Sesto San Giovanni, commune limitrophe au Nord-Est de Milan connue pour son passé industriel, au cas où leur projet de construction d’un nouveau stade à San Siro ne soit pas validé par la Ville. Le Maire de Sesto San Giovanni s’est d’ailleurs récemment dit ouvert à la discussion avec les clubs, puisqu’il verrait d’un bon œil l’arrivée d’un potentiel stade et de la zone commerciale attenante pour l’attractivité de sa ville.

En tout cas, il y a fort à parier que le Milan et l’Inter ne donnent pas suite à la proposition de Sala quant au rachat de l’actuel San Siro, les deux clubs ayant retenu que des travaux seraient trop importants et trop compliqués à concilier avec l’accueil du public.

  • Shevchenko_7

    C’est bien de s’inventer une vie en fait….. Et même si tu étais chef de plusieurs entreprises, cela ne fait pas que tu saches combien coûte les rénovation d’un tel stade….. Quant aux critiques, je ne vois pas non plus en quoi cela fait de toi un meilleur coach ou dirigeants mdr.
    Mais bon, visiblement ne pas être d’accord avec toi signifie qu’on est des moutons et qu’on regarde BMF et TF1….
    Tu devrais te calmer franchement, parce que t’es qu’une petite personne lambda qui n’existe pas pour moi.

  • Shevchenko_7

    C’est écrit dans l’article que cette possibilité n’est pas envisageable car c’est trop cher à rénover

  • claude

    L’ami,soit tu n’as pas lu l’article ou alors tu ne t’intéresses pas à l’actualité du club hors des stades.Je crois que la raison pour laquelle les deux clubs ne veulent plus évoluer sur ce stade est mentionnée dans cet article et mieux expliquée même dans les articles précédents.

    • Rabah

      Vous comprenez vraiment rien les amies hein faut arrête de croire les connerie ! Pk vous penser que sa coute combien la construction d’un nouveau stade hein ? 600M et le permis de construire qui doit êtres super chère vous suivez un peux ou sa va trop vite pour vous ?? La rénovation va coûter combien allée on est gentille 200M soit 100M de l’inter hein sa suffit pour faire une très bonne modernisation du stade pour en faire un stade actuel le tous si on partage les frais sa fait du 135M pour chaque club. Donc bande de mouton que vous êtes arrêté d’êtres naïf..En tant coach je ferais bcp mieux que c’est coach de merde que le club nous met depuis des années!!!

      • Shevchenko_7

        Si t’estimes plus compétent que des dirigeants de DEUX clubs, t’attends quoi pour postuler ? Ils savent bien plus que toi question finance… S’ils ont opté pour la construction d’un nouveau stade, c’est pas pour rien.
        Mieux que ces coachs ? Comment une personne lambda ferait mieux ? Laisse moi rire!
        Avant d’insulter les autres de moutons, remets toi en question

      • claude

        Je vois bien que ton problème,il est ailleurs.Tu dois d’abord te faire soigner de ta déficience mentale. Après on verra si tu peux améliorer ton langage et si tu réussis toutes ces épreuves,reviens parler de football et du Milan AC.

error: