L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La soupe à la grimace

 Mi figue, mi raisin. Tel pourrait être décrit ce weekend Rossonero chez nos jeunes talents. Si certaines équipes ont su montrer un niveau de jeu intéressant, les 3 derbys perdus en un seul weekend ternissent considérablement un bilan qui n’est guère reluisant. A l’image de l’équipe première, il n’était pas bon de supporter les couleurs Milanaises ce weekend, sous peine d’être terriblement déçu. Retour sur ce weekend contrasté et maussade de notre centre de formation Rossonera.

 

Primavera : AC Milan 0-2 Atalanta Bergame

 

545778_191776224290728_36746583_n

 

Le onze Rossonero: Gori;  Rondanini, De Santis, Bordi (Calabria 50′), Felicioli;  Mastalli (cap), Gamarra (Locatelli 55′), Crociata; Cutrone, Fabbro (Vido 65′), Di Molfetta. (4-3-3)

 

C’est ce qui s’appelle un jour sans, en tout point. Alors que l’on avait des raisons de croire que la Primavera Rossonera allait s’améliorer avec le retour progressif de nos meilleurs éléments (Gori, De Santis entre autres), c’est l’inverse qui s’est produit dans un match que les Milanais se sont eux même rendus difficile en jouant le jeu de leurs adversaires.

Pour ce match, le coach Rossonero Christian Brocchi a choisit la prudence en n’alignant pas d’entrée Manuel Locatelli et Luca Vido, de retour de blessure, de même qu’un Davide Calabria qui aura fait le trajet Verone (avec l’équipe première) – Milan dans la nuit.

Cependant, alors que le Milan monopolisait le ballon, nos jeunes Rossoneri vont totalement se saborder, tant défensivement qu’offensivement. Avec les ballons, les attaquants Rossoneri se sont montrés – une fois n’est pas coutume – diablement imprécis dans le dernier geste et n’ont jamais réussi à concrétiser une seule de leurs nombreuses occasions.

Et défensivement, le Milan se sera montré fébrile et inattentif aux quelques offensives de l’Atalanta. La tendance ne tarda pas à arriver avec un but dès la 18° minute de leur attaquant vedette, le tout pour leur première véritable occasion arrivée après une mésentente énorme sur une touche de nos adversaires.

En seconde période bis répétita avec un Milan qui va concéder le but du break dès le retour dès vestiaires (47′) – le tout sur une action similaire – et ainsi transformer un éventuel retour en une mission suicide.

Malgré les entrées successives (et correctes) de Calabria, Vido – ci dessus sur la photo – et Locatelli, le score ne bougera pas.

Défaite surprise de nos jeunes pousses qui subissent un coup d’arrêt aussi inattendu que brutal, et stagnent donc avec 43 points.

Cela ne fait guère les affaires du Milan qui sont du même coup sous la menace de Nerazzurri de retour et qui se sont facilement imposé 4-0 à Cittadella. Ces derniers reviennent du même coup à trois points mais ont un match de moins à rattraper en fin de mois.

Cette défaite tombe doublement mal puisque le weekend prochain, les Milanais iront défier…l’Inter chez elle. Des Interistes revigorés depuis leur titre au Viareggio et qui se positionneront en favori. Les U19 Rossoneri, quant à eux, n’auront guère le choix que de relever la tête sous peine de perdre la tête le weekend prochain. Bien que le duo de tête reste promis aux deux clubs Milanais et que l’ordre ne relève que d’une importance relative (les deux premiers se qualifiant tout deux automatiquement vers la phase finale), il serait appréciable de voir le Milan conserver la tête face à un rival pourtant considérer comme le favori de la compétition. Réponse le weekend prochain avec un match nul obligatoire pour conserver cette place de leader. Pour rappel, lors du match aller, l’Inter avait aisément disposé de nos jeunes Milanais sur le score de 4-1.

Les plus:

– Les entrées en jeu: Dans un match pauvre et décevant en tout point, la lumière aurait pu venir des trois entrants (Luca Vido, Davide Calabria et Manuel Locatelli). S’ils n’ont pu changer le score et redonner espoir à l’équipe, ils ont au moins permis de rehausser un peu le niveau, très insuffisant aujourd’hui, de notre onze. Calabria a apporté du danger sur son coté droit, Locatelli s’est montré plus facile techniquement et avec moins de déchet (malgré quelques imprécisions) et Vido s’est crée bon nombre d’occasions mais a encore besoin de retrouver ces marques après sa longue absence.

Les moins:

– La charnière centrale: Alors que nous nous attendions à un net regain de ce point de vue la avec le retour de nos titulaires…ce fut le contraire. Souvent pris à défaut et fautifs sur les buts, ils ont en outre manqué d’automatisme dans leurs interventions. Entre l’un (De Santis) souvent avec l’équipe première depuis Janvier et l’autre (Bordi) qui revenait de blessure, on a pas vu l’entente qui était la leur lors de la phase aller. Il serait bon de les revoir à leur meilleur niveau le weekend prochain sous peine de prendre une grosse déconvenue face au rival

– Michael Fabbro: En forme ces derniers temps, le bomber classe 96′ s’est brutalement écroulé ce weekend avec une performance indigeste marqué par une imprécision énorme dans le dernier geste. Remplacé a l’heure de jeu par Vido, il n’a pas marqué des points aux yeux de Brocchi et pourrait (devrait) retourner sur le banc lorsque Vido retrouvera la forme. Dans son duel à distance avec son coéquipier Patrick Cutrone, il semble en tout cas derrière le jeune joueur classe 98 dans la hiérarchie.

– Ivan Rondanini: Quel que soit le poste, l’ex espoir Milanais sombre a chaque fois. Dans l’axe ou sur un coté, il semble peu à l’aise et est dangereux pour son équipe défensivement parlant. Offensivement imprécis, lui aussi n’a clairement pas marqué des points aux yeux de Brocchi.

 

Berretti: AC Milan 2-0 Gubbio (Casiraghi, Maresi)

 

 11039873_817050278365275_6461251291100712794_n

 

Le onze Rossonero: Cavana;  Masiero (Viola), Bonanni (cap), Mondonico, Cestagalli;  Ferrari, Maresi, Papasodaro;  Segre (Marinello), Casiraghi, Miti (Meleleo). (4-3-3)

 

A défaut d’avoir écrasé un adversaire largement à sa portée, nos Milanais ont eu le mérite d’être sérieux et de ne jamais être inquiété par une très faible équipe de Gubbio.

Après quelques journées de vache maigre ou il aura longtemps été inefficace,  le jeune Andrea Casiraghi va enfin vaincre le signe indien et s’offrir un nouveau but qui permettra à nos jeunes de relacher la pression et de dérouler leur football. 

En seconde période, c’est le meneur de jeu Maresi qui inscrira le but du k.o dans un match parfaitement géré par nos jeunes qui reprennent leur marche vers l’avant.

A noter que le coach Rossonero s’est même permis d’offrir quelques minutes au jeune défenseur Viola, classe 99′ et sélectionné avec cette équipe composée majoritairement de joueurs nés en 1997.

Au classement, rien ne bouge puisque les trois premiers ont tous gagnés et restent devant nos Rossoneri. Les Milanais, avec cette victoire, ont désormais 38 points en 21 rencontre et restent a deux longueurs de la troisième place.

Lors de la prochaine journée, le Milan ira à Ancona qui semble être à la portée des U18 (13° avec 21 points) mais dont il faudra se méfier, d’autant plus que le Milan voyage mal ces derniers temps dans cette catégorie (au match aller, le Milan l’avait difficilement emporté 3-2)

 

Allievi Nazionali: AC Milan 5-2 Cesena (Careccia, La Ferrara x3 & Agnero)

 

11024659_1576261192612127_1362068619242733568_n

 

Le onze Rossonero: Cancelli; Zucchetti, Malberti (Gabbia), Spinelli, Llamas;  De Piano, Zanellato (Pobega), El Hilali (Gobbi);  Careccia (Vigolo), Agnero, La Ferrara. (4-3-3)

 

Très belle victoire de nos U17 qui se rassurent tant au niveau du jeu qu’au niveau des points. Après leur victoire difficile le weekend dernier contre la lanterne rouge Carpi, le Milan avait déjà réalisé un grand coup en s’imposant 2-1 au Chievo Verone – qui nous avait battu 3-0 à l’aller ! – ce Mercredi (buts d’Agnero et Llamas) et revenait du même coup à cinq points du leader Interiste.

Bis répétita ce weekend avec cette belle victoire contre une coriace équipe de Cesena (qui l’avait emporté 2-1 à l’aller) mais qui n’a pu que constater la supériorité Milanaise ce Dimanche.

Très vite, les U17 Rossoneri vont prendre les devants grâce à un but de Careccia puis grâce à une superbe action de La Ferrara. Ces deux magnifiques buts vont permettre aux Rossoneri de virer tranquillement en tête à la pause avec ce bel avantage de deux buts.

Si Cesena va se rebiffer et réduire l’écart dès le début de la seconde période, c’est sans compter sur le show La Ferrara qui va s’offrir un triplé en quelques minutes pour porter le score à 4-1 et clore les espoirs des visiteurs. Cosimo, par le biais de ce triplé, revient à une longueur du meilleur buteur qui n’est nul autre que l’attaquant de la Primavera Patrick Cutrone. En effet, le bomber de la Primavera a inscrit 15 buts en 10 rencontres tandis que La Ferrara en a lui inscrit 14 et 12 rencontres. 

En fin de rencontre, Junior Agnero va alourdir la marque et Cesena sauvera un peu l’honneur dans les arrêts de jeu. Score final 5-2 et une brillante victoire pour des Rossoneri qui engendrent un maximum de points pour rester dans les deux premières places.

A noter qu’a travers cette victoire, le très jeune mais non moins talentueux Vittorio Vigolo (classe 2000′) a pu obtenir ses premières minutes chez les Allievi Nazionali, le tout avec des adversaires plus âgés de deux ans.

Au classement, le Milan reste à cinq unités de l’Inter (45 contre 50 points) puisque ces derniers se sont également imposés 2-0 sur la pelouse de la modeste équipe de Cagliari. Toutefois, le Milan va pouvoir éventuellement revenir a deux longueurs car elle aura son dernier match de retard ce Mercredi à domicile contre la lanterne rouge Modena (a domicile). 

Le Milan serait bien inspiré de saisir cette aubaine car le weekend prochain, le Milan devra se déplacer à l’Udinese, cinquième avec 31 points et qui avait déjà posé bien des soucis a nos jeunes pousses a Milan (victoire 3-2).

De plus, en partant de l’hypothèse (probable) que nos jeunes gagnent leur match en retard, les Milanais auront alors 10 points d’avance sur le troisième Brescia, à six journées de la fin. Autrement dit trois victoires Milanaises permettraient automatiquement à nos Rossoneri de se qualifier directement pour les phases finales de la compétition. 

 

 Les plus jeunes:

 

– Les Giovanissimi 2001 n’ont pu ré éditer leur exploit 6-2 du match aller et se sont inclinés, non sans démérité, 2-1 sur la pelouse de l’Atalanta (Basani). Au classement, les Milanais laissent donc filer le duo de tête mais à un match de retard lui permettant de revenir à quelques unités de ce même duo. Le weekend prochain, le Milan aura fort a faire pour se relancer puisqu’ils recevront Cremonese actuel cinquième de la poule (mais avec tout de même dix points de retards sur nos jeunes « bambins »)

– Les Giovanissimi 2002 eux n’ont guère eu de soucis à disposer de Renate sur sa pelouse en gagnant cette rencontre 2-0 (Colombo et un CSC). Au classement, le Milan profite de la déconvenue de l’Atalanta pour passer devant ces derniers et prendre la seconde place à cinq longueurs des Interistes – dont le match retour n’a pas encore eu lieu – . Le weekend prochain, les 2002′ recevront la modeste équipe de Lumezzane (qui n’avait pas posé de soucis à l’aller).

– Les Esordienti 2003 font eux la mauvaise opération de la journée avec une défaite contre le rival Interiste sur le score de 2-0. Leader avant la rencontre, les Milanais n’ont pas su tenir leur rang et se sont fait punir par le cynisme Interiste malgré une domination dans le jeu. Mauvaise passe pour nos jeunes (déjà auteur d’un nul évitable le weekend dernier) qui voient les Interistes revenir. Le weekend prochain, nos Rossoneri recevront l’équipe de Lombardia Uno.

  • El Shaarawy92

    sur Milannews.it ça parl d’un accord avec Sabella tandis que Milanlive.it parle d’un accord avec Montella
    le second me semble plus probable et crédible que le premier vu qu’on le suit depuis un petit temps et Sabella personne s’y attendais

  • Maliko82

    Mnt on parle de Carlos slim comme nouveau investisseur…l’homme le plus riche au monde veut acheter le Milan…franchement on a besoin de cet homme et son argent pour redevenir comme avant…n’oubliez pas que avant Berlusconi on était en d2…et c’est avc son argent que le Milan a pu remporter les trophées…donc arrêtez de vos bla bla et non pour les étrangers et et et
    milan à besoin d’argent pour acheter des joueurs à sa valeur
    forza milan per sempre

    • Mister_El92

      @Maliko82 +10
      Berlusconi doit se rendre à l’évidence, un club comme Milan interesse encore (pour le moment et heureusement) les grands investisseurs…alors qu’il le vende, il en retirera quelque chose comme sa, plutôt que d’attendre et que le club perde de sa valeur…
      FORZA MILAN !!!

      • El Sharaawy92

        Mais vendre une partie c’est bien aussi nan ? Du moment qu il y a de la thune

      • Maliko82

        @Mister_El92, Heureusement comme tu l’a dis

        • Maliko82

          une partie ou pas on s’en fou,on est pas city ou psg et on sera jamais comme eux,tu sais pourquoi ? on est le milan,si on dépense de l’argent on gagne les les titres et quand je dis les titres la league des champions bien sur
          Forza milan per sempre

  • poseidon

    Nos jeunes ont des excuses, car l’ambition et l’exigence qu’on leurs porte est récente, contrairement à l’équipe première !! merci de continuer de faire le suivi de nos jeunes, le seul coin de ciel bleu milanais…..

error: