L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La Primavera se positionne

Face nos « cousins » Interistes auteurs d’un parcours parfait, et des concurrents menaçants, la victoire à Cagliari était obligatoire pour consolider la seconde place pour les hommes de Brocchi, et ainsi rester dans la course à la première place. Contrat rempli, et les joueurs de Brocchi y ont même ajouté un ingrédient savoureux, la manière.

 

Cagliari 1-3 AC Milan (Vassallo 32′ et 83′, Locatelli 87′)

Le onze Rossonero: Livieri;  Calabria (69′ Turano), De Santis, Derosa, Felicioli;  Modic, Mastalli, Gamarra (66′ Papasodaro), Locatelli;  Vassallo, Fabbro (74′ Vido). (4-3-1-2)

 

Avec un climat peu avantageux pour toute équipe ayant pour velléité de pratiquer du beau jeu, la Primavera à du s’employer pour contrer une belle équipe de Cagliari – renforcée pour l’occasion par quelques bons éléments – et semblait avoir à cœur d’hausser son niveau de jeu par rapport aux précédentes sorties.

En première période, les jeunes du Mister Brocchi ont ainsi été omniprésents sur le terrain, multipliant les actions devant les cages et c’est en toute logique que Vassallo, à la suite d’un une-deux de toute beauté avec Locatelli, a ouvert le score peu après la demi heure de jeu en fusillant le portier adverse. Outre la domination de l’équipe, ce but vient également illustrer la grosse présence d’un Vassallo décidément très en forme et auteur de son cinquième but de la saison.

Néanmoins, les vieux démons de cette équipe ne sont jamais loin et la première grosse alerte intervient deux minutes après le début de la seconde période puisque Cagliari obtient un penalty suite à une erreur de la défense Rossonera. Fort heureusement, le gardien Livieri a la bonne idée de stopper en deux temps le penalty tiré – assez bizarrement pour le souligner – par le gardien adverse.

Et malgré l’énorme domination d’une excellente équipe Milanaise, le manque d’efficacité des joueurs – avec notamment une barre de Gamarra et un poteau de Vassallo – à finit par coûter cher puisque Cagliari profite de ces maladresses pour égaliser à la 78′ par l’intermédiaire de Capello – ex Inter – suite à une bourde de Felicioli.

Fort heureusement, accompagnée par la rentrée d’un excellent Luca Vido, la Primavera Rossonera continue d’accentuer sa domination et moins de cinq minutes plus tard, Vassallo – en contre – profite d’une belle passe en profondeur de Luca Vido pour s’offrir un doublé (sixième but de la saison, meilleur buteur du club) et redonner l’avantage au Milan.

Le Milan va même définitivement s’assurer une fin de match tranquille avec le but du break à la 87′ signé Locatelli suite à une seconde passe de Luca Vido. Le jeune milieu, placé trequartista pour l’occasion, à ainsi conclu son superbe match de la meilleure des manières. Il s’offre même le luxe en toute fin de match de mystifier son adversaire d’un coup du sombrero et d’une frappe qui passe malheureusement juste à coté des buts Sardes.

Belle victoire pour les Rossoneri. Auteur d’une prestation bien au dessus de leurs trois dernières sorties, les jeunes Milanais de Brocchi confortent donc leur seconde place et possèdent désormais 4 points d’avance sur le troisième (18 points contre 14 pour le troisième, Sassuolo), le tout avec un nouveau match à rattraper contre l’Atalanta. L’ Inter est encore à six points mais cette victoire sera peut être un élément important tant sur le plan comptable que sur le plan moral.

Les plus:

a1f97a12431528743b1a12909929bf52-71425-1407860651

– Manuel Locatelli : Placé pour l’occasion en trequartista derrière le duo Fabbro – Vassallo, le jeune joueur classe 98 à une nouvelle fois montré toute l’étendue de sa classe et reste une seconde fois consécutive dans nos « plus » de l’équipe. Auteur d’une sublime passe aveugle pour l’ouverture du score, il à en outre été essentiel dans la construction du jeu Milanais de part sa technique et son intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Pour finir, il est l’auteur de son premier but en championnat. Réellement impressionnant.

– Andrea Vassallo : Il n’est pas le plus médiatisé, il n’est pas celui sur lequel on mise le plus pour le futur du Milan, il n’est pas celui sur qui l’on compte en premier dans cette Primavera. Pour autant, avec un second doublé consécutif, le jeune Andrea devient aujourd’hui le meilleur buteur de son club depuis le début de la saison…le tout avec un temps de jeu pas toujours grandiose et pour sa première saison en Primavera. Son premier but montre une belle lecture du jeu de sa part et une bonne entente avec ses coéquipiers. Son second but quand à lui montre toute la confiance qui l’anime en ce moment où il dribble subtilement son adversaire avant de placer tranquillement un ballon hors de portée du gardien.

– Alessandro Livieri : Lui non plus n’est pas le plus connu, lui non plus n’est pas en tête des listes des meilleurs espoirs. Mais s’il à eu peu d’interventions à effectuer, son arrêt sur la penalty à l’entrée de la seconde période est un tournant dans le match. 

 

Les moins:

 

–  Michael Fabbro : Pour lui, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Auteur d’un match remarquable ce weekend, il à malheureusement été totalement transparent contre Cagliari. Remplacé à un quart d’heure de la fin par Luca Vido, ce dernier à marqué de nombreux points (deux passes décisives) ce qui n’est pas pour arranger le cas de Fabbro.

– Gianfilipo Felicioli : A un poste différent de d’habitude – latéral au lieu d’ailier offensif – , son apport a été moindre et défensivement il à eu quelques défaillances préjudiciables, dont le but encaissé par Capello. Rien de bien surprenant ni de très inquiétant vu le poste inhabituel, mais dans un match très convaincant dans son ensemble où l’ensemble des joueurs Rossoneri à répondu présent, difficile de sortir des bémols et il en fait malheureusement partit.

  • Chris

    eux o moins ils ns fon honneur !

error: