L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Kakà a pensé à raccrocher les crampons

Homme fort du onze rossonero notamment aux cotés de Nigel De Jong, Ricardo Kakà réalise actuellement un quasi sans faute depuis son retour lors du dernier mercato estival. Décisif, comme en atteste la barre des cent réalisations dépassée sous le maillot rossonero à l’occasion de la victoire face à l’Atalanta il y’a quinze jours, le numéro 22 a pourtant douté, au point d’avoir pensé à mettre fin à sa carrière, suite à sa blessure face au Torino mi-septembre dernier, alors qu’il disputait là sa première rencontre sous le maillot milanais, quatre ans après son départ. Une période difficile sur laquelle il est revenu aux micros de TV Globo :

« A ce moment là, je ne savais pas si j’avais encore la volonté de jouer au football. Je me suis dit, ça suffit. Mais je vais bien à présent, et je remercie le Milan, grâce à qui j’ai retrouvé la joie de jouer.

J’ai appellé Galliani et je lui ai dit : « écoutez docteur, je ne sais pas comment je reviendrai, dans quelles conditions, je ne veux pas recevoir ma rémunération. (…) J’avais crée de grandes attentes avec mon retour, et je me suis ensuite blessé lors de mon premier match. J’ai dit ça suffit, je n’avais plus la volonté de jouer au football. Mais ce retour (face à la Lazio, ndlr) a été important, il a fait la différence quand on regarde mes prestations suivantes ». 

L’arrivée de son ex-coéquipier Clarence Seedorf sur le banc : « Seedorf a été un joueur fantastique sur le plan technique, et très intelligent. Il aimait parler et diriger, il avait le profil de l’entraineur meme sur le terrain. C’est pour moi la première fois qu’un ex-coéquipier m’entraine. C’est étrange, car la personne qui était à mes cotés en tant que joueur me dirige désormais en tant qu’entraineur. Il est très discipliné et déterminé dans ce qu’il veut atteindre. Je connais la direction dans laquelle il veut aller, il a beaucoup appris après avoir évolué dans les plus grands clubs européens, et après avoir appris les bases à l’Ajax ». 

  • ousmane

    MILAN :
    Abbiati; De Sciglio, Zapata, Rami, Emanuelson; De Jong, Nocerino; Birsa, Kakà, Robinho; Balotelli.

    Remplaçants : Coppola, Gabriel, Abate, Constant, Iotti, Mexes, Honda, Mastalli, Modic, Pinato, Di Molfetta.

    Entraîneur : Clarence Seedorf.

    UDINESE :

    Brkic; Heurtaux, Danilo, Domizzi; Widmer, Badu, Allan, Lazzari, Gabriel Silva; Fernandes, Muriel.

    Remplaçants : Kelava, Scuffet, Basta, Bubnjic, Douglas, Naldo, Jadson, Pereyra, Pinzi, Di Natale, Maicosuel, Zielinski, Di Natale.

    Entraîneur : Francesco Guidolin.

error: