L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus 2-1 Milan

Buteurs : Dybala (60′ sp), Kean (84′) – Piatek (39′)

La série négative continue pour le Milan, défait ce soir par la Juventus au terme d’une rencontre équilibrée, mais dont le sort a été malheureusement défavorable aux hommes de Gattuso. 

L’optimisme ne fut pourtant pas de rigueur à l’orée de cette rencontre : Donnarumma et Paqueta absents, le technicien milanais a dû faire appel à Reina et Borini pour substituer ces derniers, intégrés au sein du traditionnel 4-3-3, de retour après un intermède au bénéfice d’un 4-3-1-2 en début de semaine face à l’Udinese. 

Abordant cette rencontre dans le costume de l’outsider, les joueurs de Gattuso ont rapidement pris place au sein de la moitié de terrain bianconera, sans round d’observation. Les pensionnaires de l’Allianz Stadium, plus attentistes, se voient imposer le rythme de la rencontre par les rossoneri, volontaires et disciplinés sur le plan défensif. Après une demie-heure de jeu, ces débats équilibrés n’ont cependant pas donné lieu à de véritables occasions franches au bénéfice de l’une des deux formations. 

Cette partie gagne néanmoins en intensité à la 35ème minute de jeu, théâtre du premier fait de jeu de cette première période. Calhanoglu, lancé sur le côté droit, arme un centre vers la surface de réparation bianconera; Alex Sandro, présent dans la surface, dévie nettement ce centre du bras hors de la zone de jeu.

Bien que flagrant, M. Fabbri ne relève pas cette déviation irrégulière. Pire; après visionnage de la VAR (dont les images s’avéraient pour le moins nettes), l’arbitre du soir campa sur ses positions, ne sifflant qu’un corner au bénéfice des visiteurs. Incompréhensible, et pour le moins étrange décision. 

Ce fait de jeu clos, le Milan vit le scénario de cette rencontre lui être davantage favorable cinq minutes après. 40ème minute : récupération de Bakayoko à proximité de la surface de réparation. Le français servit Piatek dans la profondeur, qui décocha une frappe du pied droit, qui trompa Szczesny, largement battu.

1-0, et un karma qui semble désormais sourire aux rossoneri. 

Dans la foulée, la Juventus montra davantage de présence dans la moitié de terrain milanaise, à l’image de Manzdukic, dont la retournée acrobatique fut repoussée de belle manière par Reina lors du temps additionnel de la première période. Le Milan tint bon, et rejoignit les vestiaires sur cette courte avance, qui gagne à être sécurisée au retour de la pause. 

La seconde période vit quant à elle, comme craint, le retour des hommes d’Allegri, bien aidés en cela par les maladresses rossonere, et plus largement, par un engagement un peu moindre par rapport au premier acte.

La Juventus trouva tout d’abord le chemin des filets à l’heure de jeu suite à une intervention irrégulière de Musacchio sur Dybala à la 59ème minute, pour le moins évitable. Le principal intéressé ne se fit pas prier pour crucifier les rossoneri; 1-1. 

Toujours bien en place, le Milan ne parvint toutefois pas à enchaîner collectivement face à une Juve désormais bien en place. A la 70ème, Piatek, lancé vers l’avant dans un duel avec Rugani, perdit ce dernier faute de pouvoir armer son ballon.

Gattuso décida alors de dynamiser son secteur offensif, faisant entrer Castillejo aux lieu et place d’un Suso une nouvelle fois invisible à la 76ème minute. 

La Juventus prit ensuite progressivement le dessus à compter de la 80ème minute, comme en témoignent les occasions successives d’Alex Sandro (79′) puis Bernardeschi (81′). Les bianconeri concrétisèrent leur bon moment à la 84ème minute, profitant d’une erreur de Calabria; le latéral droit rossonero offra en effet son ballon à Pjanic, qui ne se fit pas prier pour délivrer une passe décisive pour Kean qui prit ensuite le meilleur sur Reina. 2-1, et une fin de rencontre pour le moins frustrante. 

A signaler, sur cette fin de rencontre, l’intervention pour le moins discutable de Manzdukic sur Castillejo dans la surface de réparation, qui n’a guère suscité la réaction de M. Fabbri. 

Par suite, le temps additionnel de cette seconde période n’y changea rien : ce match peut être celui des regrets tant le contenu du jeu rossonero fut globalement au niveau de ce rendez-vous. De quoi nous faire dire que la course à la Ligue des Champions, si cette dernière venait à être perdue, l’aura été en pour partie en raison des déconvenues face à la Samp et à l’Udinese, qui voient désormais le microcosme rossonero espérer des défaites de l’Atalanta, des deux romaines ainsi que du Torino à l’occasion de cette 31ème journée. 

Le regrets devront cependant être rapidement digérés : le Milan disputera en effet l’une de ses « finales » pour la Ligue des Champions samedi prochain à l’occasion de la réception de la Lazio…

  • Antoine1899

    Ils ont un calendrier avec 3 matchs durs mais Naples et la Juve ont d’autres priorités et est ce qu’ils vont vraiment tt faire pour gagner ?

  • Dh94

    On avait fait nul a san siro contre l’atalanta 2-2 !!!

    • Gaëtan 0992

      Oui auten pour moi . Mais sa change pas que sur l’ensemble des 2 matchs nous sommes meilleur. On devrai être 4eme

  • Boa57

    Tu a raison c’est bien Dybala qui vient chercher le contact sur Musacchio il ne se soucie même pas du ballon il va clairement chercher le penalty et la comme par hasard l’arbitre siffle sans même consulter la vidéo .

  • Riccardo Vizzini

    J EN REVE DE ÇA!!!!;)

  • Landry

    Tkt on est bien 4ème

  • marcohelias

    vu les machs qui restent à jouer pour milan ça sent le roussi:lazio torino bologne fiorentina frosinone spal

    • Macbernick772

      Sur le papier camarade on est surperieur a toutes ces equipes. Maintenant si on joue pas ces matchs a fond on risque de pas se qualifier mais on a clairement notre destin entre nos mains.

      • marcohelias

        Sur le papier on est supérieur, pour moi ce qui compte c’est le terrain et la je vois qu’on peut se faire balader sans problème,. Le destin on l’a plus depuis qques matchs, regarde le nombre de point qu’il y a avec les poursuivants au mieux on récupère la 4eme au pire on finit 7ème. En espérant qu’ils réveillent et gagnent peu importe la manière et surtout pas d’erreur d’arbitrage

  • marcohelias

    t’auras pas trop à t’inquiéter du golavérage de toute façon on ne restera pas en haut du classement

  • Boa57

    Non ça c’est en cas d’égalité parfaite du goal average que le particulier entre en piste

    • Landry

      En Italie c’est l’inverse

    • Ded

      Non, c’est le goalaverage particulier qui est pris en compte en premier. Nous sommes pour l’instant officiellement 4è!
      FORZA MILAN !!!

  • Fabrice101

    Hummm…vraiment! Ces intéristes ont joué comme si c’était un match amical. Nous sommes 5èm officiellement ce soir.

    • marcohelias

      je pleure aucune progression et on va se faire doubler comme chaque saison quand on luttait pour europa league :sassuolo ou le torino nous passe devant.maintenant l’atalanta.

  • Boa57

    Bon bah ça y est l’Atalanta nous passe devant avec la différence de but et la Lazio à fait match nul , bon ça aurait pu être pire on à encore notre chance mais il faudra joué TOUS nos matchs comme hier !

    • marcohelias

      on se rapproche doucement de notre place des saisons précédentes 6ème

      • Boa57

        Oui forcément quand on gache des opportunités bêtement de conforter notre place au classement on s’expose au retour de nos poursuivants. Et malheureusement on ne peut pas constamment compter sur les faux pas de nos adversaires…. C’est maintenant qu’on va voir si ils veulent vraiment cette C1 ou pas !!!!

    • marcohelias

      jouer nos matchs comme hier et gagner surtout

  • marcohelias

    je les hais encore + ces interistes même pas foutu de gagner contre l’atalanta

    • Fabrice101

      humm

  • Fabrice101

    Ok, ben moi bizarrement je ne pense pas qu’on a été volé hier pendant ce match. La main d’Alex Sandro n’était pas vraiment très nette même avec la VAR. L’arbitre aurait pu donner penalty sur cela mais ce ne sera toujours pas évident!

    De toutes les façons que l’Inter batte l’Atlanta ce soir et tout sera ok.

  • Fabrice101

    Je comprends qu’on soit tous déçus de ce match, mais il faut le reconnaître cette équipe de la Juventus est bien plus forte et plus efficace que la notre maintenant dans tous les secteurs! Et dire qu’ils n’ont pas joué avec leur équipe type contre nous. Si c’était leur équipe type comme contre l’Atlético en Ldc, croyez-vous que vous serez même ici entrain de critiquer l’arbitrage? Soyons même en tant que supporter au moins réaliste!
    Nous avons une gloire passée (qui n’est plus qu’un souvenir) mais c’est eux la Juve qui ont la gloire actuelle et cela c’est pour toute l’Italie. Arrêtons de dire que c’est la triche ou quoi quoi quoi….on a perdu c’est tout. Laisser l’arbitre tranquille et restons focalisés sur notre équipe!

    J’ai un vu un super match du Milan hier mais fallait-il jouer la Juve avant de jouer comme cela? fallait-il être menacé pas l’Atlanta Bergame avant de joué ainsi? Si on avait joué avec ce sérieux ces 3 derniers match on ne serait pas ici entrain de raler. Car nous savons tous qu’il y avait 80% de chance de perdre ce match contre la Juve.

    La Juve a juste simplement gagné ce match et sans l’aide de l’arbitre comme vous le criez ici. Ils ont été malins et réalistes. Aucune erreur bête faite alors que c’est le contraire avec nous.
    Le 1er but concédé sur le penalty sifflé? y a rien à dire..il y avait bien une faute et surtout « bête » de la part de Musachio. Moi c’est le 2èm but qui m’a le plus énervé car on pouvait toute fois faire match nul et ramené un très important 1 point.

    Et encore ce fut ce nullard de Calabria qui fait une passe à l’adversaire (comme souvent) et c’est de là qu’est venu ce 2èm but. Gattuso l’a immédiatement sorti, j’espère que tous vous avez vu cela. Et on le fait sortir, il est mécontent! Ce con nous a fait perdre ce match à lui seul alors que toute l’équipe se démerdait bien. Il est inconscient ce joueur et surtout bête, il ne réfléchit pas quand il joue. Qu’il se remette en question du moins! Qu’on le vende au mercato pour acheter un

    Pour le reste, on a fait un meilleur match mais ce n’est pas cela qui donne toujours la victoire pendant un match. C’est l’efficacité, et surtout l’intelligence dans le jeu en plus qui font gagné un match.

    • Laurent Ferraro

      Que la Juve soit meilleur, personne ne le conteste.
      Ils ont, eux, une équipe, des talents et un vrai coach.
      Ce qui est contestable c’est qu’en plus d’être meilleur, ils ont droit à un arbitrage systématiquement favorable.

      • Fabrice101

        Ok cool. Mais juste concentrons sur notre Milan. FORZA Inter contre Atlanta !

    • claude

      Personne ne remet en cause la puissance actuelle de la juve.Et encore lorsque le Napoli nous a remonté 2 buts au match aller,personne n’a parlé de l’arbitre parce que eux ont juste changé de visage et nous ont supplanté.Nous sommes des mauvais perdants comme tu veux le démontrer et tu as peut-être raison.Mais ce fait que nous dénonçons est le même que tous les amateurs du foot européen dénoncent concernant le Réal et le Barça depuis des années.Chacun joue au foot avec ses armes.Lorsque tu es une petite équipe comme nous face à la superpuissance juve,tu joues avec tes qualités.Et si tu peu obtenir un penalty qui te revient justement ça peut t’aider à tenir la distance.Pour rappel,après avoir été expulsé contre son équipe actuelle,Pjanic avait déclaré après un match capital pour la course au titre qu’il en a marre de voir les arbitres aider la juve. Aujourd’hui,il est dans le bon camp.Lorsqu’ils sont en LC et qu’ils découvrent subitement que l’arbitrage ne leur est plus favorable,ils pleurent plus que nous ne le faisons en ce moment.Bravo à eux.Ils peuvent aligner leur équipe Z contre nous et nous battre.C’est pas seulement face à nous que je les regarde jouer en championnat.Tu as une équipe super agressive mais qui reçoit très peu de cartons puisque Chiellini et Bonnucci sont toujours à coté de l’arbitre durant tout le match.Qu’ils soient plus forts que tous je veux bien,mais pas avec la complicité des arbitres.Et c’est comme ça depuis que je suis le calcio.

      • Fabrice101

        Cool ! Que l’Inter gagne l’Atlanta ce soir pour que notre déception déjà qui fait mal ne devienne pas amer! Le match est en cours

        • marcohelias

          ça fait bizzare j’attends le but de l’inter

    • marcohelias

      mais bien sur que l’arbitrage y est pour beaucoup,après l’équipe du milan ac n’a pas de mental ça on le sait mais dire que la Juventus n’a pas été aidé par l’arbitrage c’est remettre le débat est ce que les clubs du haut de tableau sont aidés ( la réponse est malheureusement oui),toi qui a l’air de bien suivre le foot,il y a eu un match récent psg nantes,un penalty a été oublié pour Nantes car l’arbitre a estimé que ça ne servait à rien de faire appel à la VAR.mais comme tu dois savoir ça peut changer le court d’un match.le VAR reste de l’escroquerie tant qu’on oblige pas un arbitre à vérifier dès qu’il y a une situation litigieuse et de les obliger à respecter les règles et pas encore à interpréter ou à estimer à leur sauce.on ne sera pas d’accord mais nos 2 discours restent de l’analyse personnel.

      • Fabrice101

        Merci. Mais l’important maintenant c’est que l’Inter batte l’Atlanta et on pourra oublier cette mauvaise épisode.

        Quand nous reviendrons dans les tops européens la saison prochaine…on sera aussi peut-être volontairement ou inconsciemment aidés par les arbitres!

    • Riccardo Vizzini

      Je pense pas qu on a pas vu le même match à mon avis…! Biensur que oui la juve pour l instant a une bien meilleure équipe que nous, personnes n a dit le contraire! Mais on parle des faits d arbitrages ici, cette putain de juve achéte les arbitres et ça depuis des années mtnt, on le sait tous et ca s est clairement vu encore hier soir!!! Personnes oserai dire le contraire, meme dans la gazetto dello sport c est en 1ere page!!!!

    • Antoine1899

      Ça change rien au fait qu’ils aient joué avec des remplaçants au final pck on parle de ce match et seulement de celui là avec l’arbitrage impossible d’le nier. Après la Juve a aussi fait des erreurs betes comme le but de Piatek sur une mauvaise relance

  • Laurent Ferraro

    Depuis toujours je supporte les clubs italiens en coupe d’Europe.
    Après le match d’hier, je souhaite que la juve échoue. Et salement si c’est possible.

  • Massimo

    Non moi J’aimerais qu’ils se prennent une pétée contre l’Ajax ça me ferait encore plus plaisir

  • marcohelias

    t’es pas le seul,franchement c’est abusé de faire croire à l’Europe que la Juve est une équipe forte,elle est forte dans la triche.

  • Laurent Ferraro

    Je pense très sérieusement qu’il faut boycotter ce match chaque année et envoyer la primavera.
    C’est à chaque fois le même scénario. Frustration, humiliation et on oublie. On ne prendra de points contre eux. Y aller à chaque fois relève au mieux du masochisme.

    • Gaëtan 0992

      Je suis entièrement d’accord avec toi pour boycotter mais pas uniquement nous tous les club de série a font grève pour jouer la juve en disant tant que la juv seront avantager part les arbitres plus personnes ne joueront contre eux car yen as marre sérieux même avec la VAR il arrive encore . Ou alors pour les gros match de la juv il doit y avoir un arbitre étranger

      • Laurent Ferraro

        C’est difficile le concept de grève. Il y a des sanctions.
        Envoyer la primavera c’est la meilleure solution. Un non match est la meilleure réponse.

  • MilaNis7a

    Je ne vois pas pourquoi vous tous ralez apres l’arbitre.. y’a un léger contact c’est vrai mais il prend pas du tout le ballon..
    vous devriez plutôt vous en prendre à Musacchio.. qui entre en contact avec dybala alors qu’il est complètement excentré et pas du tout pour le coup dangereux..

    • rmd94

      Il y avait deux penaltys non sifflés

    • claude

      Je ne me souviens pas avoir vu un seul mec ici dire qu’il n’y avait pas faute sur Dybala parce que même si on est de mauvaise foi,on peut au moins le reconnaître.Mais si toi tu ne te souviens pas avoir vu deux péno qu’on aurait du nous accorder;ou Bonucci marcher sur la cheville de Piatek sans rien recevoir ou encore De sciglio couper volontairement des actions dangereuses sans être inquiété et j’en passe,alors là,respect

      • Daniel Kadyss

        et Bentancour qui fait au moins 5 ou 6 fautes sans être emmerdé

    • Fabrice101

      Merci d’être réaliste !

  • claude

    Ce que je vais dire ne va certainement pas plaire à beaucoup mais rassurez-vous,nous sommes dans le même bateau. Une contre-performance de notre Milan me fait toujours aussi mal,surtout quand en face c’est l’Inter ou la Juventus. C’est bien beau de dire et de constater que la Juventus est très favorisée en Italie et ça fait une éternité que ça dure. Mais ont-ils aussi acheté le silence de l’opinion sportive Italienne? Vous ne pouvez pas accepter une situation depuis des années,une situation que mes parents disent avoir vécu, et rester silencieux,pour à chaque fois pleurer après. A t-on interdit aussi aux italiens de dénoncer ce fait que tout le monde dans tous les pays connait? Quand tu causes avec un mec qui suit le calcio de près,il te dira la même chose,que la juventus est toujours favorisée qu’il soit italien, polonais,algérien,camerounais,français,etc…Mais,le monde footballistique italien n’en parle pas comme si on avait aussi acheté leur silence. Vous verrez,tous les dirigeants de chez nous,même Gattuso qui ne supportait pas de telles choses en tant que joueur,va esquiver ce sujet.Tout le monde regarde la juventus faire et après,on se met à pleurer.En France,en Espagne,dès qu’un grand club est favorisé,tout le monde se met à en parler pour mettre la pression sur les arbitres.Mais en Italie,les gens vont pleurnicher dans leur coin sans jamais crier au scandale.Seul Totti, dans ses dernières années a déclaré avant un match contre la juve qu’il espère que l’arbitre ne va pas les aider comme c’est souvent le cas.Et je me souviens que cet arbitre avait été très correct.Je ne peux pas compter le nombre de fois ou la juve nous a volé ces trois dernières années,parce que lorsqu’on était forts,on les battait malgré cela. Mais,personne d’influant n’a jamais pointé du doigt ce problème.ça me fout la rage,mais je ne peux que digérer comme beaucoup ici,puisque ceux qui ont le pouvoir de faire changer ça sont muets.En tout cas,ceux qui feront les moutons seront tondus.

  • Riccardo Vizzini

    A votre avis, pourquoi est ce que ces sals rubentins de merdes ne gagnent JAMAIS DE CHAMPIONS LEAGUES depuis bientot 23 ans mtnt!!!??! Qu est ce qui se passe, on arrive pas à acheter les arbitres là!!!??? La verité est là et l a tjrs été, AGNELLI a tjrs acheté les arbitres en italie et c est encore parti pour quelques années à mon avis…!
    En étant une des plus grosses fortunes d italie on peut se permettre pas mals de choses…! J espère sincèrement que quelque chose va leur arriver un jour et que cette mascarade va enfin se finir!!! BANDES DE FILS DE PUTES VA!!!! désole mais ça vient du coeur et ça me fait du bien sincerement!!

  • Kopp

    Très bon match de la part du milan c’est dommage, C’est un scandale avec cette équipe de tricheurs toujours la même histoire… enfin bref espérons juste la qualification en champions league forza milan !

  • Moon

    Comme à chaque fois qu’on joue la Juve, on joue super bien mais
    comme à chaque fois qu’on joue la Juve, ils bénéficient d’un gros coup de pouce de l’arbitre. Ras-le-bol !!

  • rzaigui haikel

    Hakan il c est pas faire de passe dans la profondeur on a un manque cruel de folie , de vitesse et d animation dans notre jeuet on centre jamais

  • Cyr La Legende Noire

    Vraiment rien à dire l’arbitre homme du match.

  • marcohelias

    on a le meilleur buteur de serie a dans notre chère équipe

  • Berhoc

    Bon match des milanais mais quand on rate plein d’occasion

  • Maestro

    Le MVP de la rencontre : Fabbri

    Merci bonne soirée.

error: